Je suis abonnée chez SFR depuis 1998.
Antoine n'aurait normalement eu de téléphone qu'en seconde (et oui, je ne comprends pas cette manie des parents de fournir des téléphones portables à leurs enfants de plus en plus jeunes) mais partant à l'internat pour rejoindre le Pôle Espoir de Judo en 3ème, nous lui avons pris un abonnement forfait bloqué l'année dernière.
Nous sommes tout naturellement allés chez SFR puisque j'y étais déjà. Il avait droit à 2 h de communication, 200 Mo d'internet et SMS illimités, le tout pour 23 euros (bloqués) par mois.
Depuis quelque temps son téléphone donne des signes de fatigue. Nous sommes donc allés chez SFR pour voir s'il pouvait avoir un nouveau téléphone. Comme il n'a pas encore deux ans d'abonnement, le coût du changement pour avoir un téléphone identique est un peu élevé. Du coup, Antoine me dit qu'il attendra les deux ans (dans 6 mois) pour changer de téléphone.
Antoine me demande alors si on ne peut pas diminuer les heures de communication et augmenter l'accès à internet. Nous posons la question à l'interlocuteur qui nous propose un changement de forfait avec toujours 2 h de communication, 500 Mo d'internet (soit plus du double de temps), SMS et MMS illimités pour 14,99 euros par mois.
Je m'étonne auprès du vendeur que le forfait soit plus intéressant (passage de 12 h de connexion internet à 30 h par mois) et moins cher et qu'on ne nous l'ait pas proposé spontanément. Il me dit que les prix des forfaits ont effectivement baissés au vu de ce qui se fait chez la concurrence mais que les anciens clients ne sont pas forcément prévenus !
Vive la fidélité !!!
Pour la petite histoire, je n'ai pas pu faire le changement en magasin car il fallait que ce soit JP, le titulaire de la ligne, qui soit présent. Par contre, j'ai pu faire le changement en deux clics sur internet !!