Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 juillet 2019

Envies de fraises

Présentation de l’éditeur

Une fois l'homme de sa vie ferré, épousé, une fois la lune de miel terminée, les vrais ennuis commencent avec l'arrivée du premier enfant...Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court. Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées, vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises...

J’ai adoré ce bouquin de Jennifer Weiner même si au début j’ai un peu douté car il est plus profond qu’il n’y paraît. La personnalité des futures mamans se dessinent et s’affinent au cours des pages et je me suis attachée à elles avec l’envie de ne pas les quitter, de ne pas finir ce livre. L’histoire, ou plutôt, les histoires sonnent juste, même si pour ma part, la maternité m’a parue globalement plus facile mais je me suis reconnue parfois dans des situations. C’est drôle, c’est émouvant, c’est presque réel même si c’est une fiction.

Je classe ce livre en 9ème position (c’est peut-être un peu surnoté mais j’ai quand même passé un super moment de lecture) et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon forcément un peu réservé je pense aux femmes compte tenu de la situation et de la maternité<br /> <br /> je confirme cependant que je garde comme toi un excellent souvenir de ta grossesse
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité