Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 février 2015

Avant toi

Présentation de l’éditeur

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

L’auteur Jojo Moyes traite de la question du handicap avec finesse et précision. Elle arrive à nous décrire la vie quotidienne d’un tétraplégique avec tout ce que cela implique comme suivi médical, comme combats au jour le jour et ce que représente la perte d’autonomie pour les actes les plus simples de la vie. La question du « suicide assisté » est abordée avec délicatesse et on partage la douleur infinie de la famille et des proches qui tentent de repousser cette solution finale.

C’est un livre magnifique, bouleversant et qui donne envie de profiter de tous les petits bonheurs de la vie. Le thème abordé est difficile mais il y a beaucoup de joie aussi grâce au personnage de Lou qui donne son maximum pour rendre la vie plus douce à Will.

Bref, je vous recommande vivement ce livre que je classe en 7ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité