Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 juillet 2017

Biquet à la maison, balade sympathique

 

Biquet est venu à la maison quelques jours avec Jean.

JP travaillait et Antoine était au centre...

On est allé faire une des dernières balades que l'on avait trouvée avec JP.

IMG_0986

A un endroit que l'on n'avait pas vu avec JP (car on s'était égaré), il y avait une maison pour adultes déficients mentaux et on nous a invité à visiter le jardin :

IMG_0988

C'était très beau et poétique :

IMG_0991

On a beaucoup aimé les petits arrosoirs aussi :

IMG_0993

La balade était indiquée à 11 km 300, on en a fait 13 (on s'est égaré là aussi mais pas au même endroit...).

IMG_0998

C'était bien sympathique tout de même.

Le chien était en liberté une grande partie du parcours.

Publicité
Publicité
28 juillet 2017

Jeu de piste pour le centre de loisirs

Antoine, dans le cadre de son stage pratique pour le BAFA, a dû préparer un grand jeu.

On a donc concocté ensemble un jeu de piste sur le thème des Pirates pour 6 équipes des 7-8 ans (non 7 ! puisqu'il en a rajouté une au dernier moment pour que la sous-directrice du centre puisse avoir une équipe d'enfants et juger le grand jeu dans le cadre de l'évaluation BAFA d'Antoine).

On a passé beaucoup de temps... 20 messages par équipe avec des énigmes, des codes, des devinettes, des rébus, des photos pour trouver les messages suivants. On a mis les 20 mêmes pour chaque équipe, on a juste ensuite modifier l'ordre des épreuves.

IMG_0981

A la fin du jeu de pistes les équipes arrivaient à une clé, celle-ci menant à un coffre... vide !!

S'ensuit une énigme policière (celle-ci entièrement concocté par Antoine) pour retrouver le voleur du contenu du coffre.

Antoine a eu une bonne appréciation, le jeu s'est parfaitement déroulé et les enfants très contents. Yes !

20 juillet 2017

Antoine animateur

Depuis la semaine dernière, Antoine est animateur dans le centre de loisirs de notre commune.

C'est un centre important car il y a environ 300 enfants de 3 à 17 ans. Il se retrouve de l'autre côté de la barrière puisqu'il a participé lui-même aux activités de ce centre de l'âge de 3 ans à l'âge de 17 ans...

Antoine est en binôme avec une jeune femme plus expérimentée que lui avec un groupe de 16 enfants de 7-8 ans.

Ses journées commencent à 8 h et se finissent vers 21 h, le temps de préparer les activités du lendemain.

Je pense qu'il apprend énormément de ce stage pratique (qui fait partie de la formation BAFA). L'animation qu'il avait l'année dernière ne lui avait pas autant apportée. Il n'était pas réellement partie prenante ni force de proposition. Ici, ils ont eu 4 réunions avant le démarrage pour se préparer. Les animateurs sont solidaires et s'entendent bien. 

Depuis hier, il est parti en camping pour 3 jours avec les 2 autres groupes de 7-8 ans et les animateurs de cette catégorie d'âge. Il nous a juste envoyé un petit sms pour nous dire que tout se passait bien.

Ce week-end, il compte me mettre à contribution car il voudrait faire un grand jeu de piste la semaine prochaine, et c'est vrai que je leur en ai fait pas mal quand ils étaient petits, lui et ses frères.

Il grandit encore et c'est très bien !

 

 

 

16 juillet 2017

Les hommes du feu

Cinéma hier avec JP et Antoine (après deux parties de bowling où j’ai gagné la première (!) et JP la seconde).

 Antoine :

 

JP :

 

Nous sommes allés voir « les hommes du feu » de Pierre Jolivet, malgré le manque d’enthousiasme d’Antoine (qui préfère les films fantastiques).

Le synopsis est : « Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien. »

J’ai beaucoup aimé (JP aussi et Antoine quand même un peu). On voit de façon très réaliste les différentes situations que les pompiers rencontrent au quotidien et la complexité de gérer ces évènements dans des conditions souvent très difficiles. L’arrivée d’une femme également dans la caserne est bien décrit (la scène avec Bénédicte et Xavier dans le camion au retour d’une intervention sonne juste).

Je classe ce film en 3ème position et lui donne 3 étoiles.

15 juillet 2017

Un fils en or

Présentation de l’éditeur

Anil prenait de plus en plus conscience de la place que Leena occupait dans son esprit… Il n’avait pas réussi à l’oublier au bout de tant d’années. Il voulait la revoir, voilà ce dont il était sûr, et pour cela, il était prêt à affronter sa mère. Il l’avait laissée contrôler sa vie une fois à ce sujet, mais il ne la laisserait pas recommencer. Il suivrait ce que son cœur lui disait. Anil est un jeune Indien qui commence des études de médecine dans le Gujarat puis part les compléter aux États-Unis. Sa redoutable mère rêve pour lui d’une union prestigieuse. Or, depuis qu’il est petit, elle le sait très proche de Leena, la fille d’un métayer pauvre. Quand celle-ci devient une très belle jeune fille, il faut l’éloigner, en la mariant à la va-vite. Les destins croisés d’Anil et de Leena forment la trame de ce roman – lui en Amérique, qui est loin d’être l’eldorado qu’il croyait ; et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de mariages arrangés. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main, après beaucoup de souffrances. Mais auront-ils droit au bonheur ?

J’ai eu un peu de mal à me glisser dans l’histoire, pas parce que c'était inintéressant mais parce que je n'étais pas suffisamment concentrée, mais ensuite j’ai beaucoup aimé ce livre de Shilpi Somaya Gowda. On vit les évènements avec les personnages et les situations, parfois terribles, sonnent justes. Je suis un peu déçue de l’issue du récit avec un personnage qui apparaît 12 pages avant la fin et qui prend une importance démesurée par rapport à sa durée de vie dans le livre… comme si l’auteure avait changé d’idée au dernier moment.

J’ai failli retirer une étoile pour cela, mais finalement non, j’ai juste un peu reculé ce livre dans le classement.

Je classe ce livre en 63ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
14 juillet 2017

Balade à Paillencourt

Aujourd'hui, nous avons fait une belle balade, hormis le fait que Jecko a failli se noyer et s'est fait attaqué par un autre chien...

Au début de la randonnée, on passe devant le calvaire où a été tournée la scène de la réunion syndicale du film "Germinal" en 1993 :

IMG_0931

Le canal de l'Escaut que l'on a longé et dans lequel Jecko est tombé (alors que j'avais prévenu plusieurs fois JP qu'il ne saurait pas remonter s'il allait dans l'eau car il y avait un muret tout au long de la rive). On a dû faire une chaîne, JP me tenant et moi attrapant le chien par le collier pour le faire remonter ! Il commençait à ne plus savoir rester à la surface !

IMG_0932

Ensuite sur le chemin de halage, alors que l'on avait rattaché Jecko car on avait vu une dame avec deux bouledogues au loin, elle n'a pas su rappeler l'un des deux qui a directement foncé sur Jecko après un 50 mètres. JP a dû donner plusieurs coups de pied à l'attaquant pour qu'il s'éloigne. Jecko a saigné un peu à la lèvre. Heureusement rien de plus grave. La dame était désolée mais elle n'a vraiment pas su maîtriser, ni rappeler son chien. 

IMG_0935

C'est une promenade à refaire. Il y a une bonne partie le long de l'eau.

3 juillet 2017

Dents de sagesse, checked !

On a bien eu du mal à caser l'opération de retrait des dents de sagesse dans l'emploi de ministre d'Antoine mais c'est maintenant chose faite !

Il nous a été demandé de venir à 13 h à la clinique.

Une fois installés dans la chambre, l'infirmière nous a dit que l'intervention n'était prévue qu'à 18 h !

Antoine avant :

IMG_0915

Au final, elles sont venues le chercher un peu plus tôt, à 16 h 50.

La stomatologue est venue me voir à 17 h 55 pour me dire que tout s'était bien déroulé et qu'il ne devrait pas trop souffrir, ni gonfler.

Antoine à son retour du bloc :

IMG_0918

Premier repas de glace et de yaourt :

IMG_0920

Il n'a effectivement pas les joues enflées. J'espère que ce sera toujours le cas demain.

Nous sommes rentrés à la maison à 20 h 30.

3 juillet 2017

Se souvenir de nous

Présentation de l’éditeur

Vacances de Noël. Jeanne, jeune professeur, commence mal ses vacances : rupture sentimentale à gérer, mère hospitalisée dans un état critique. Au même moment, Philippe, la cinquantaine, est de retour en France après de nombreuses années passées à Londres. Fraîchement divorcé, il souhaite désormais aller de l'avant mais une enveloppe pleine de souvenirs d'une ancienne histoire d'amour va tout changer... Jeanne et Philippe vont tous les deux se plonger au début des années 80, l'une en quête du passé de sa mère, l'autre à la reconquête d'un amour impossible. Leurs chemins vont se croiser, puis se confondre. A la fin, une chose : la vérité, leurs vérités.

Il y a de bonnes choses dans ce roman de Virginie Coëdelo, notamment sa façon de parler de la maladie et du regard des autres qui ne savent plus faire abstraction de celle-ci. J’ai bien aimé aussi ce que la mère cherche à transmettre à sa fille avant de partir, lui rappeler de profiter des bons moments et des petites choses que la vie nous apporte. Elle fait également en sorte de rapprocher Jeanne de son père.

Je classe ce livre en 201ème position et lui donne une étoile.

2 juillet 2017

Grand froid

Aujourd’hui, séance de ciné avec JP et Antoine.

L’histoire du film :

Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.

Je n’ai pas aimé du tout. C’est soi-disant une comédie, je n’ai ri qu’une fois pendant 1 h 26 ! C’est long, c’est glauque et ce n’est pas drôle du tout. Pourtant j’aime bien habituellement l’humour caustique de Jean-Pierre Bacri mais là je n’ai pas vu l’ombre d’un humour, même caustique…

Antoine n’a pas aimé non plus. JP a dit un moment qu’il avait aimé (parce que c’est lui qui a choisi le film) mais a fini par reconnaître qu’il n’avait pris aucun plaisir non plus.

Je classe ce livre en 21ème position (le classement en compte 22 à ce jour !) et lui mets 2 « moins ».

Publicité
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité