Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 juillet 2017

Se souvenir de nous

Présentation de l’éditeur

Vacances de Noël. Jeanne, jeune professeur, commence mal ses vacances : rupture sentimentale à gérer, mère hospitalisée dans un état critique. Au même moment, Philippe, la cinquantaine, est de retour en France après de nombreuses années passées à Londres. Fraîchement divorcé, il souhaite désormais aller de l'avant mais une enveloppe pleine de souvenirs d'une ancienne histoire d'amour va tout changer... Jeanne et Philippe vont tous les deux se plonger au début des années 80, l'une en quête du passé de sa mère, l'autre à la reconquête d'un amour impossible. Leurs chemins vont se croiser, puis se confondre. A la fin, une chose : la vérité, leurs vérités.

Il y a de bonnes choses dans ce roman de Virginie Coëdelo, notamment sa façon de parler de la maladie et du regard des autres qui ne savent plus faire abstraction de celle-ci. J’ai bien aimé aussi ce que la mère cherche à transmettre à sa fille avant de partir, lui rappeler de profiter des bons moments et des petites choses que la vie nous apporte. Elle fait également en sorte de rapprocher Jeanne de son père.

Je classe ce livre en 201ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je peux moi aussi te transmettre cette envie folle de profiter des bons moments<br /> <br /> hug .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité