Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 juillet 2017

Antoine animateur

Depuis la semaine dernière, Antoine est animateur dans le centre de loisirs de notre commune.

C'est un centre important car il y a environ 300 enfants de 3 à 17 ans. Il se retrouve de l'autre côté de la barrière puisqu'il a participé lui-même aux activités de ce centre de l'âge de 3 ans à l'âge de 17 ans...

Antoine est en binôme avec une jeune femme plus expérimentée que lui avec un groupe de 16 enfants de 7-8 ans.

Ses journées commencent à 8 h et se finissent vers 21 h, le temps de préparer les activités du lendemain.

Je pense qu'il apprend énormément de ce stage pratique (qui fait partie de la formation BAFA). L'animation qu'il avait l'année dernière ne lui avait pas autant apportée. Il n'était pas réellement partie prenante ni force de proposition. Ici, ils ont eu 4 réunions avant le démarrage pour se préparer. Les animateurs sont solidaires et s'entendent bien. 

Depuis hier, il est parti en camping pour 3 jours avec les 2 autres groupes de 7-8 ans et les animateurs de cette catégorie d'âge. Il nous a juste envoyé un petit sms pour nous dire que tout se passait bien.

Ce week-end, il compte me mettre à contribution car il voudrait faire un grand jeu de piste la semaine prochaine, et c'est vrai que je leur en ai fait pas mal quand ils étaient petits, lui et ses frères.

Il grandit encore et c'est très bien !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui et je suis convaincu que c'est dans ces domaines qu'il fera sa carrière
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité