Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 juillet 2017

Jeu de piste pour le centre de loisirs

Antoine, dans le cadre de son stage pratique pour le BAFA, a dû préparer un grand jeu.

On a donc concocté ensemble un jeu de piste sur le thème des Pirates pour 6 équipes des 7-8 ans (non 7 ! puisqu'il en a rajouté une au dernier moment pour que la sous-directrice du centre puisse avoir une équipe d'enfants et juger le grand jeu dans le cadre de l'évaluation BAFA d'Antoine).

On a passé beaucoup de temps... 20 messages par équipe avec des énigmes, des codes, des devinettes, des rébus, des photos pour trouver les messages suivants. On a mis les 20 mêmes pour chaque équipe, on a juste ensuite modifier l'ordre des épreuves.

IMG_0981

A la fin du jeu de pistes les équipes arrivaient à une clé, celle-ci menant à un coffre... vide !!

S'ensuit une énigme policière (celle-ci entièrement concocté par Antoine) pour retrouver le voleur du contenu du coffre.

Antoine a eu une bonne appréciation, le jeu s'est parfaitement déroulé et les enfants très contents. Yes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je m'incline devant autant de patience et d'organisation <br /> <br /> chapeau <br /> <br /> j'en suis a me demander le bordel qu'il y aurait si c'était moi qui l'organisait hi hi hi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité