En avril, Antoine a passé la première session de la formation du BAFA (la formation BAFA comporte 3 étapes : la formation générale, le stage pratique et la formation d'approfondissement). Il devait la faire l'année précédente mais avec son emploi du temps chargé des compétitions et stages de judo, nous avions dû la reporter.

On a ensuite cherché un Centre de loisirs pour qu'il puisse effectuer le stage pratique.

Antoine a eu une réponse positive du Centre de loisirs de notre commune qui se déroule au mois de juillet !

Hier, c'était la première des 4 réunions avant le démarrage du centre.

Le Directeur du Centre de loisirs connaît bien Antoine...

Antoine était son premier "client" quand celui-ci est arrivé à la garderie en première année de maternelle où je le déposais le matin et l'y récupérais le soir (et ce de la maternelle au CM2) avant et après les cours. Cette première année là, l'actuel Directeur du Centre de loisirs et Responsable de la section jeunesse de la mairie maintenant démarrait sa carrière professionnelle comme animateur.

Antoine a également participé à tous les Centres de loisirs pendant les petites et grandes vacances (de la maternelle au CM2) et aux grandes vacances (pendant le collège). Il est même parti une année en Corse avec la section Ado.

Ils étaient ravis de se retrouver tous les deux.

Antoine s'occupera des enfants de 7-8 ans cet été avec et sous la responsabilité de Joséphine, titulaire du BAFA et animatrice depuis 3 ans.