Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 février 2015

J+107 C'est reparti... mais pas tout à fait !

Antoine est revenu ce week-end un peu dépité.

Il espérait vraiment pouvoir revenir pour la compétition des deuxièmes 1/2 finales du championnat de France. (Il y a deux 1/2 finales. Il faut terminer 1er ou 2ème pour être qualifié directement aux championnats de France ou terminer 3ème aux deux sessions des 1/2 finales).

Antoine n'aurait pu participer à la première session en février (trop tôt par rapport à sa reprise des entraînements) mais espérait participer à celles du mois de mars.

Le médecin du sport, qui lui avait laissé entrevoir cette possibilité, vient de lui dire cette semaine que cela ne se fera pas. Il craint, ainsi que l'équipe d'entraineurs du Pôle Espoir, que ce soit prématuré par rapport à son opération du mois d'octobre et à sa reprise partielle des entraînements de judo.

Du coup, Antoine qui était surmotivé, se retrouve sans objectif pour cette saison.

Je lui ai dit qu'il pouvait se consacrer aux katas pour passer sa ceinture noire (il devait les passer juste avant qu'il ne se blesse) mais il me dit que ce n'est pas important pour lui.

L'objectif de la prochaine saison lui paraît trop loin...

Je ne sais pas trop comment le "consoler". Pour lui, les entraînements n'ont de sens que s'il y a des compétitions !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il vaut bien mieux qu'il soit effectivement totalement " répare "<br /> <br /> Les kanas sont aussi un bel objectif.<br /> <br /> Bon on va voir comment il gère .....
Répondre
M
C'est un coup dur pour lui qui croyait pouvoir faire ces compétitions. Mais c'est plus sage, il se rattrapera l'année prochaine. Courage
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 481
Publicité