Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 septembre 2021

Loup, y es-tu ?

Présentation de l’éditeur

Un petit garçon de quatre ans, les cheveux en bataille, sale comme un peigne, roulé en boule sur le paillasson : voilà ce que découvre Manon sur son palier. Avec pour seul indice un dramatique " Sauvez-le ! ". Qui est cet enfant ? Est-il vraiment en danger ? Avant même d'avoir décidé de mener l'enquête, la jeune femme le sent au fond d'elle : cette aventure qui va bouleverser sa vie est une véritable chasse au trésor...

Globalement, j’ai bien aimé ce livre de Janine Boissard même si je n’ai pas tout compris ! En effet, je ne vois pas bien ce que le « caïd » sicilien pourrait revendiquer, d’où une montée du suspens un peu bizarre. Et puis, comment la mère de l'enfant a-t-elle pu cacher sa grossesse ? Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’histoire. Et puis parfois, il y a des petites digressions qui m’ont perdue ou des connivences ou références entre les personnages que je n’ai pas captées. Ce qui m’a agacé par ailleurs, c’est la non-traduction des dialogues en italien. Désolée mais tout le monde ne comprend pas l’italien !

Je classe ce livre en 421ème position et lui donne une étoile. Il aurait probablement mérité un meilleur classement mais toutes les petites choses citées plus haut m’en ont empêchée. Cela me donne toutefois envie de lire d’autres livres du même auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon ben y'a plus qu'a apprendre l'italien !!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 631
Publicité