Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 septembre 2021

Camping-car dans les Ardennes

Ce week-end, petit mari a eu la bonne idée, que dis-je ? la très bonne idée de louer un camping-car.

Vendredi soir, direction l'Avesnois, puis les Ardennes samedi et dimanche.

Première étape à Beaurieux... dans un camping naturiste... JP s'en est rendu compte quand il a vu arriver le Monsieur de l'accueil uniquement vétu d'un tee-shirt... Oups !

De fait, vu que c'était juste pour passer la nuit, il nous a installés dans un coin isolé du camping :

IMG_4900

 

Le lendemain, nous sommes passés par la Belgique et avons fait la boucle des lacs de l'Eau d'Heure.

Ici, une installation un peu étrange qui ne mène sur rien :

IMG_4902

 

et juste à côté le barrage de Féronval où nous n'avons pas non plus compris l'utilité de cette construction (que l'on a retrouvée plusieurs fois ensuite) :

IMG_4908

 

En poursuivant la boucle, nous arrivons au Barrage de la Plate Taille :

IMG_4914

 

Vue d'un peu plus près :

 

IMG_4919

 

et ensuite le barrage du Ry de Rome (même construction que sur le barrage de Féronval) :

IMG_4929

 

Où nous avons déjeuné :

IMG_4930

 

Nous avons visité Rocroy (ici le pont de France) :

IMG_4937

 

Vue panoramique sur Rocroi :

IMG_4947

 

Petite pause pour le goûter, deux Paris-Brest (miam ! comme dirait JP, il y a beaucoup de crème là-dedans !) :

IMG_4948

 

Le soir, nous nous sommes arrêtés au Camping du Domaine du Lac de Douzy :

 

IMG_4949

 

Dimanche matin, nous voici à Monthermé.

Nous y étions venus avec maman et Jean quand nous avions fait un périple en pénichette sur la Meuse et nous étions monté à pied tout là-haut, là-haut où il y a une très belle vue sur les méandres de la Meuse :

IMG_4950

 

Petite halte déjeuner à Vireux-Wallerand :

IMG_4957

 

Vireux-Wallerand :

IMG_4958

 

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Givet :

IMG_4962

 

Givet :

 

IMG_4967

 

puis retour maison.

Week-end super sympa avec une météo plutôt agréable dans l'ensemble, ce qui ne gâte rien.

A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui oui a refaire sous le soleil<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité