Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 décembre 2018

Bridget Jones baby

Présentation de l’éditeur

C'est le plus beau moment dans la vie d'une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget Jones n'est pas une femme tout à fait comme les autres ! Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle hésite entre euphorie et désespoir : qui est le père de l'enfant ? Telle est (entre autres) la question qui la taraude... Dans son journal, la célibataire la plus maladroite et attachante de la littérature anglaise se livre sans détour. Une comédie réjouissante ! Vous pensiez tout connaitre de Bridget Jones... Et si elle ne vous avait pas tout dit ?

Je trouve que Helen Fielding a trop voulu surfer sur la vague du succès avec son héroïne Bridget Jones. Elle a écrit un premier roman « le journal de Bridget Jones » en 1996, puis la suite « Bridget Jones, l’âge de raison » en 1999. Ces romans ont été adaptés au cinéma. Elle a écrit un autre livre en 2004, passé inaperçu et est revenue avec la suite de la suite avec « folle de lui » en 2013 et enfin (enfin peut-être pas le dernier de la série !) a sorti « Bridget Jones baby » en 2016 qui s’intercale entre le 1er et le 2ème livre… On dirait Star Wars !

J’ai lu « Bridget Jones baby » mais ne l’ai pas autant apprécié que les deux premiers livres. Le style journal de bord atteint ses limites pour moi et ce que je trouvais drôle sur les deux premiers livres devient rébarbatif et vulgaire dans celui-là.

Je classe ce livre en 222ème position et lui donne une étoile (une étoile tout de même pour l'attachement à Bridget Jones !).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vais passer pour un ignard mais je sais meme pas qui est Bridget Jones <br /> <br /> alors <br /> <br /> sans grand interet pour moi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité