Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 octobre 2015

Confusion d'élève !!

Antoine a eu une observation pour comportement inaproprié le 24 septembre en cours d'histoire car il s'est endormi (voir mon billet du 29 septembre).

Le 9 octobre, rebelote.

Du coup, j'appelle la vie scolaire pour demander à ce que la professeure m'appelle. La CPE m'indique qu'elle a bien transmis mon explication suite au premier endormissement mais je demande quand même à être jointe.

Ce soir, la professeur d'histoire m'appelle, me décrit un Antoine perturbateur (quand il ne dort pas), qui ne prend pas de note et qui ne travaille pas dans son cours. Elle me parle même d'autres professeurs qui pensent la même chose et évoque jusqu'à envisager un conseil de discipline. Je lui demande si elle peut parler à Antoine et elle me dit qu'elle a justement vu Antoine juste après le cours aujourd'hui.

Je suis assez surprise de tout ce qu'elle me dit car Antoine s'est beaucoup calmé depuis l'année dernière mais je lui promets de discuter moi aussi avec lui.

A peine raccroché, j'appelle Antoine. Il me dit qu'il est inconcevable qu'il puisse aller en conseil de discipline car il ne parle pas en cours et que s'il s'est endormi une fois en cours cela ne s'est pas reproduit. Il me dit également qu'il n'a pas vu la professeure à la fin du cours et qu'elle doit confondre avec un autre Antoine, en Pôle espoir aussi, mais de hand-ball.

Je la rappelle immédiatement et lui parle de cette possible confusion. Elle reconnaît qu'il y a erreur sur la personne (non, Antoine n'a pas de barbe !!). Mon Antoine est effectivement très calme, s'est endormi effectivement dans son cours suite à un jour d'entraînement matinal intensif. Elle s'excuse et du coup, ce qu'elle me dit sur Antoine correspond mieux à ce que j'entends de lui en vie scolaire et à l'internat cette année.

Ouf !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouais....<br /> <br /> En meme temps , si les cours étaient passionnants et connaissant Antoine, peut etre ne s'endormirait-il pas .....<br /> <br /> Mea culpa mea culpa ......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité