Présentation de l’éditeur

Suite à la mort brutale de leur mère, Carly, seize ans, et sa petite sœur Jen, onze ans, traversent le Sud-Ouest des États-Unis à pied et en stop à la recherche de Teddy, leur beau-père, seul semblant de famille qu'il leur reste. Le dernier espoir de Carly est que Teddy leur pardonne les mensonges de leur mère et accepte de les prendre avec lui, leur épargnant ainsi d'échouer dans un foyer. Lorsque, mourant de faim, elles se font prendre à voler de la nourriture dans une réserve indienne, leur voyage est stoppé net. Tandis que les sœurs travaillent pour rembourser leur dette, Carly est bien décidée à reprendre la route… jusqu'au moment où Jen confesse un terrible secret qui ébranle profondément leur confiance en autrui. Mais peuvent-elles réellement s’en sortir seules ? Marche avec moi est une histoire pleine d’espoir, portée par deux héroïnes résilientes et attachantes, qui transporte le lecteur dans l’atmosphère des grands espaces américains.

J’ai beaucoup aimé ce livre de Catherine Ryan Hyde. On suit les deux sœurs dans leurs aventures avec plaisir et notamment Carly, au caractère bien trempé, qui poursuit seule pendant un long moment. Je n’ai pas vu passer les 416 pages du livre. J’ai apprécié que l’on découvre progressivement par des avants/après ce qui a amené les deux sœurs à partir et tenter de retrouver leur beau-père.

Je pense que ma nièce Clémence, qui lit beaucoup, apprécierait ce livre qui parle de deux adolescentes et de leur road-trip.

Je classe ce livre en 22ème position et lui donne 3 étoiles.