Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
26 mai 2013

petit tour à Paris

Le week-end dernier, nous sommes allés voir Nico et Aurélie dans leur nouvel appartement en région parisienne. Avant de les rejoindre, nous sommes passés par Paris au Quartier Montmartre et avons déjeuner Place du Tertre.

IMG_0308

Arrivés au Sacré-Coeur, nous avons décidé de monter dans le Dôme.

IMG_0320

Vue de Paris du Dôme. Bon, bien sûr, il manque un peu de soleil et de ciel bleu !

IMG_0329

On distingue tout de même bien la Tour Eiffel.

IMG_0331

Le soir, nous sommes allés voir la comédie musicale Sister Act. 3 heures de spectacles, des chanteurs très doués, un peu d'humour et beaucoup de paillettes à l'américaine. On a passé un bon moment.

Publicité
Publicité
1 juin 2013

Jardin sous le soleil !!!

Il y a longtemps que je n'avais pas pris le jardin en photo. D'une part, parce que vu le temps, la floraison a pris du retard et d'autre part parce que sans soleil, les photos sont tout de suite moins jolies.

Donc profitant d'une apparition de celui qu'on attend tous, j'ai pris le cytise (sous toutes les coutures) vu comment il est beau (à croire que la météo lui a parfaitement convenu à lui !!) : 

DSC_0001

De plus près : 

DSC_0017

D'encore plus près, j'en connais qui font de véritables récoltes de pollen :

DSC_0018

Bon, une dernière fois, tellement il est beau et tellement cela dure peu :

DSC_0021

Bon, il n'y a pas que le cytise qui est en fleurs, le weigela aussi :

DSC_0005

Le chevrefeuille ne va pas tarder à s'ouvrir et à embaumer :

DSC_0007

Les premières potentilles :

DSC_0008

Les pensées de mon époux :

DSC_0009

Les pensées (toujours de mon époux) :

DSC_0022

Voilà, un petit tour sous le soleil, quand on en est privé autant que cette année, cela fait du bien !

1 juin 2013

Un peu de shopping...

Aujourd'hui, j'avais envie de m'acheter des chaussures compensées... mais une fois dans le magasin, j'ai vu une couleur que j'aime particulièrement... des chaussures violettes. Je n'ai pas résisté longtemps. 

DSC_0001

En déambulant pour essayer ma trouvaille, j'ai vu une autre paire qui me plaisait bien (pas compensée non plus) et je l'ai prise aussi :

DSC_0004

Alors, autant j'ai deux sacs à main qui peuvent aller avec la première paire de chaussures (parce que j'aime bien que ce soit coordonné), autant je n'en avais pas pour la paire "camel". Ni une, ni deux, je vais deux magasins plus loin et hop :

DSC_0005

Pour la petite histoire (une de mes expressions favorites), mon homme en attendant avait fait un tour à la FNAC et avait acheté un "gadget" pour écouter de la musique en blue tooth. Il est d'ailleurs dans le fond du jardin avec son téléphone et la fameuse Jambox en train d'écouter ses chansons favorites... 

 

4 juin 2013

menu sur mesure

Comme je l'indiquais dans mon billet du 1er mai, je continue depuis 6 semaines à suivre les recettes proposées dans la fabrique à menus du site mangerbouger.com.

Le midi, je prévois l'option "menu express" pour avoir le temps de les préparer.

Du coup, ce midi, voici ce que j'ai mangé (oeufs, féculents et légumes) :

IMG_0355

Cela entraîne juste un peu beaucoup de vaisselle pour une seule personne, vu que je ne mets pas l'auto-cuiseur, les poêles et les casseroles dans le lave-vaisselle ! Mais bon, vous me direz que j'ai le temps, puisque je prends celui de vous écrire un billet sur mon blog...

IMG_0356

8 juin 2013

shopping (suite) mais sur internet

Pour faire suite à mon billet du 1er juin où j'avais acheté deux paires de chaussures et un sac, j'ai trouvé sur internet deux sacs de couleur pour aller avec l'une des paires achetée ce jour là et un pour aller avec une paire achetée plus tôt. J'ai commandé dimanche et je les ai reçu mercredi.

Voici donc ce que cela donne :

IMG_0359

Je ne suis pas du tout mécontente du résultat. Le sac rose va parfaitement avec les chaussures et il est en cuir de bonne qualité.

Pour le sac violet, il est un peu moins beau et un peu moins pratique mais la couleur correspond bien aux chaussures. Pas forcément évident lorsque le choix se fait sur internet...

IMG_0360

Une collègue, un peu rabat-joie, m'a dit que cela ne sert à rien mais je trouve que cela sert déjà à me faire plaisir (et mon époux m'a dit que c'était joli car forcément dès jeudi j'avais porté le premier ensemble !). J'aime bien les sacs et j'aime bien les chaussures alors autant les accorder...

 

Publicité
Publicité
21 juin 2013

Noces de cristal

Hier, c'était notre anniversaire de mariage.

Voici ce que j'avais préparé sur la table du salon avant le retour du travail de l'homme :

DSC_0008

Quand il est arrivé dans le salon, je l'ai entendu rire de la cuisine car, comme d'habitude et pour la quinzième fois, il avait oublié cet anniversaire :

DSC_0009

Avant d'avoir l'autorisation d'ouvrir les paquets, il a dû remplir un "mots croisés" (parfois je fais un quizz, parfois je fais un jeu de piste, ...) afin de découvrir le thème des noces de cette année. En effet, je respecte la tradition en offrant un cadeau en rapport avec  la noce.

DSC_0014

Après réflexion, la grille est remplie et il découvre que ce sont nos noces de cristal :

DSC_0021b

Voici le cadeau. Mon mari étant amateur de bons whiskys, j'ai pensé à un service à apéritif... en cristal, bien sûr :

DSC_0025

12 août 2013

Mexique - Voyage en terre Maya

Vous trouverez ici un court résumé de notre voyage au Mexique. Il a été difficile de faire un choix parmi les 590 photos prises sur place. 

Jour 1 :

Paris - Cancun (état du Quintana-Roo).

Départ à 15 h 45 arrivée à 19 h 30 (heures locales). 10 h de vol. 7 h de décalage (il faut avancer nos montres). Nous sommes accueillis à l'aéroport par Yves, notre guide pour le circuit, et Erwin, notre chauffeur de bus. Rencontre avec les autres personnes du groupe. Nous sommes 28 dont 8 enfants de 8 à 18 ans. Arrivée vers le premier hôtel vers 21 h 30.

Jour 2 :

Cancun - Coba - Chetumal (425 km)

Nous visitons notre premier site archéologique Maya à Coba à travers une végétation dense. La photo ci-dessous montre la plus haute pyramide de l'état du Yucatan qui culmine à 42 m (120 marches).  

DSC_0050

La seconde photo montre la vue que l'on a de la pyramide. Lorsque nous étions en haut, un orage est survenu et une grosse averse nous a surpris. Nous sommes donc descendus le plus rapidement possible tout en restant vigilents à ne pas glisser. Du coup, nous sommes plusieurs personnes du groupe à avoir eu mal aux cuisses (au point de ne presque plus savoir lever les genous) pendant deux jours ! Pas pratique quand on sait le nombre de marches et de pyramides que nous aurons à monter pendant le circuit !! Arrivés en bas, nous étions trempés jusqu'aux os. Mais bon, rien de grave, l'eau n'était pas froide et ce sera la seule fois où nous serons surpris par la pluie.

 DSC_0056

Hôtel à Chetumal (Etat du Quintana-Roo).

Jour 3 :

Chetumal - Kohunlich - Becan - Palenque (486 km !!)

Découverte du site de Kohunlich. Pas de haute pyramide mais un site magnifique et verdoyant dans la jungle,

DSC_0104

au sein d'une végétation surprenante : 

DSC_0129

avec des palmiers magnifiques :  

DSC_0133

et au son du pic-vert à tête rouge : 

DSC_0157

Nous allons ensuite au site de Bécan (Etat du Campeche). Ci-dessous fleur d'un palmier flamboyant : 

DSC_0187

Ce site peu fréquenté mais pourtant très beau comportent de nombreux édifices restaurés : 

DSC_0193

Nous avons gravi cette pyramide : 

DSC_0201

et au fur et à mesure la vue devient magnifique : 

DSC_0202

La végétation est toujours autant surprenante. Cet arbre n'est autre qu'un ficus (légèrement plus volumineux que ceux de nos intérieurs !) : 

DSC_0241

Hôtel à Palenque (Etat du Chiapas).

Jour 4 :

Palenque - Campeche (370 km)

Visite du site de Palenque. Beaucoup de monuments à voir sur ce site en pleine forêt tropicale. C'est ici qu'a été découvert le tombeau de Pakal, un grand dignitaire Maya, avec une magnifique pierre tombale sculptée de plus de 600 hieroglyphes que nous ne verrons malheureusement qu'en photo. Nous nous consolons par la qualité exceptionnelle des autres structures :

DSC_0293

Difficile de prendre des photos sans touristes dessus (le site est plus visité que les 3 premiers). Pour celle-ci, il a fallu être un peu patiente : 

DSC_0304

Photo prise d'une pyramide que mon chéri a gravi (ayant le vertige, il n'a pas monté les plus pentues) : 

DSC_0329

Joli papillon prenant la pose : 

DSC_0338

Départ pour Campeche  

DSC_0407

tout en longeant le bras de mer : 

DSC_0453

Visite de la ville fortifiée et très colorée de Campeche : 

DSC_0467

La plaza de l'independencia entourée de maisons coloniales : 

DSC_0478

Hôtel à Campeche :

Jour 5 :

Campeche - Uxmal - Merida (250 km)

Sous une chaleur écrasante, visite du site d'Uxmal (Etat du Yucatan). La plupart des édifices Mayas de ce site ont été construits entre le VIIème et le Xème siècle.  

Voici la pyramide du devin ou du magicien (notre guide nous a expliqué la légende du nain et de la vieille, trop longue pour vous la relater ici, mais il avait un fabuleux talent de conteur) :

DSC_0518

Beaucoup d'iguanes sur le site (celui sur la gauche à la queue abimée, cela signifie qu'il a perdu une bataille contre un autre iguane) : 

DSC_0522

Les parties hautes des monuments sont très décorées (ici un serpent à sonnette parcours l'ensemble du bâtiment) : 

DSC_0551

Le quadrilatère des nonnes (où quatre structures se font face, chacune à une hauteur différente, illustrant les différentes classes sociales) : 

DSC_0552

Nous avons monté doucement cette pyramide (du fait de la chaleur)  : 

DSC_0562

mais nous sommes récompensés par la vue qu'elle offre sur l'ensemble du site (notamment sur la pyramide du devin) : 

DSC_0569

Reprise du bus pour arriver à Merida (Etat du Yucatan) : 

DSC_0618

Porte du palais Montejo datant du XVIème siècle (du nom du fondateur de la ville) : 

DSC_0639

La cathédrale de Merida : 

DSC_0685

Hôtel à Merida après un diner libre. L'ensemble du groupe s'entendant très bien, nous sommes restés ensemble pour ce diner que nous avons passé dans un restaurant très sympatique au style colonial et avec un musicien-chanteur de grand qualité. Le serveur était d'une grande efficacité (il a fait une note par famille sachant que les enfants étaient au bout de la table, il a vite repéré qui était avec qui et tout cela avec un sourire bien sympathique). Une personne du groupe (Isabelle) a même eu droit pour son anniversaire (40 ans !)  à une part de gâteau avec bougie et chapeau mexicain pour la photo !! Super souvenir.

Jour 6 :

Merida - Chitchen Itza - Riviera Maya (370 km)

Sous une chaleur encore plus écrasante que la veille (si c'est possible), visite du site de Chichen Itza (Etat du Yucatan), complexe pré-colombien du Yucatan (ici, impossible de gravir les pyramides car il y a eu 4 morts pour cause de chutes...).

DSC_0702

Le guide nous a ensuite proposé de nous baigner dans un Cenote (puit naturel où l'eau est transparente et où les poissons-chats vous chatouillent) : 

C'était magique !! et rafraîchissant !!

DSC_0748

Direction Riviera Maya (Etat du Quintana-Roo) où nous rejoignons le dernier hôtel où nous passerons deux nuits. Il se situe sur la mer turquoise des caraïbes.

DSC_0795

Un costume traditionnel maya : 

DSC_0815

Une des 5 piscines : 

DSC_0827

Jour 7 :

Hôtel à la Riviera Maya pour profiter de la plage et du soleil. Baignade dans la mer et dans la piscine. Chambre exceptionnelle : deux pièces + terrasse et deux salles de bains...

Jour 8 :

Plage - scooter des mers.

Riviera Maya - Cancun - Paris

Départ à 21 h 35 arrivée à 14 h 20 (heures locales). 9 h 30 de vol. 7 h de décalage (il faut retarder nos montres) !! D'ailleurs, difficile de se remettre du décalage, il est plus de deux heures du matin et personne ne dort à la maison...

Petit résumé :

Des sites archéologiques magnifiques, un temps chaud et beau (des averses de temps en temps mais rapides), un guide formidable plein de connaissances et d'une patience à toute épreuve, un groupe vraiment agréable, nous avons sympathisé notamment avec deux couples (Agnès et Philippe - Isabelle et Pascal), de bons hôtels (sauf le deuxième) et deux jolies villes visitées (Campeche et Merida).

Petit regret :

Le fait d'être en bus et en groupe ne permet pas de s'arrêter quand on le voudrait pour prendre des photos (impossible par exemple de prendre les maisons colorées de certains villages ou les ranches avec les buffles, plus résistants à la chaleur que nos boeufs).

Beaucoup de bus, mais c'est normal au vu des distances et des routes au Mexique qui n'ont rien de comparables avec la France. Il faut savoir que nous n'avons traversé que 4 états, le Mexique en compte 21 !!

Voici le parcours effectué :

IMG_0523

 

 

30 août 2013

Petites nouvelles de mon orchidée !

Un petit billet, qui fait suite à celui du 14 août, pour vous donner des nouvelles de mon orchidée, je sais que vous en attendez avec impatience !! :o) !

Après la première fleur, voici les 4 autres qui se sont ouvertes :

IMG_0540

Sur le deuxième pot, il y a une tige qui pousse également mais elle n'a pas beaucoup progressée depuis la dernière fois... A suivre...

 

28 septembre 2013

Reprise réussie

Aujourd'hui, c'était la première compétition de la saison.

La première pour Antoine en tant que cadet (cadet 1). Depuis cette année, les cadets regroupent 3 années d'âge (au lieu de 2). Antoine peut donc rencontrer des judokas de deux ans plus âgés que lui....

Il se retrouvait pour la première fois avec tous ses copains du pôle espoir de Judo (l'année dernière, étant le seul minime, il faisait des compétitions différentes).

Il a combattu en moins de 50 kg (avec quelques efforts car il est vraiment à la limite de passer en moins de 55). Il y a 4 combattants dans sa catégorie, dont Naïm (cadet 1) qu'Antoine connaît bien et qu'il n'a jamais battu (l'année dernière Naïm a fini premier de toutes les compétitions).

Il a rencontré en premier combat Pierre, ceinture noire cadet 2 (la première de sa carrière puisqu'en minime il ne peut y avoir de ceinture noire). On a tout de suite vu dès le début du combat que le niveau monte d'un cran ! Au final, Antoine a réussi à battre son adversaire avec un étranglement au sol. A partir des cadets, les étranglements et les clés de bras sont permises (oups !).

Il rencontre ensuite Jérémy, ceinture marron et le bat en ippon.

Il rencontre Naïm en dernier combat. Ce dernier a également battu les deux autres. Le combat commence bien et Antoine résiste. Au moment où Antoine tente une prise, Naïm le contre et obtient ippon contre Antoine.

Notre fils finit donc deuxième mais il nous a impressionnés par son implication et sa détermination.

DSC_0083

La prochaine compétition aura lieu dans 15 jours à Metz. Ils partent en bus avec le Pôle. JP a envie de les rejoindre en voiture (Antoine préfèrerait que nous n'y allions pas). Il va essayer de rester en moins de 50 pour cette compétition... La dernière sans doute dans cette catégorie.

 

28 avril 2014

Première fois en Corse, mais sûrement pas la dernière...

Pour la première fois pour JP et moi, nous sommes allés en Corse. Antoine, lui, y allait pour la seconde fois puisque l'année dernière, il a fait un Camp Ado de 15 jours sur l'Île de Beauté.

Jour 1 :

Après une heure et demie d'avion, arrivée à Ajaccio (un bonheur ! Antoine était parti en train puis en bateau et avait mis une journée et une nuit pour arriver). Nous récupérons la voiture de location que JP avait réservé et décidons, vu l'heure encore matinale de partir directement voir les Calanques de Piana :

DSC_0010

Les Calanques avec vue sur la mer :

DSC_0041

Les Calanques toujours, avec le "chateau fort" (bloc carré que l'on voit en partie au milieu de la photo au deuxième plan) : 

DSC_0068

Nous prenons la route pour retrouver le mobilhomme à Porto-Vecchio au Sud-Est de l'île (deux heures et demie pour 147 kilomètres, les durées sont plus longues que chez nous car cela tourne beaucoup...) :

DSC_0083

Jour 2 :

Passage à Porto-Vecchio :

DSC_0100

Avant de prendre la route de Bonifacio à l'extrême Sud de l'ïle :

1ère étape, descente des 187 marches creusées dans la falaise de l'escalier du Roy :

DSC_0150

Arrivée à une très jolie crique devant une mer turquoise :

DSC_0168

Le passage creusé dans la roche (nous voyez-vous JP et moi ?) :

DSC_0174

La remontée s'avère un peu plus difficile que la descente (les marches sont hautes) ! Vous apercevez JP tout en bas, (si, si !) : 

DSC_0192

Vue sur les falaises et le "grain de sable", le rocher qui sort de l'eau au milieu de la photo :

DSC_0203

La ville de Bonifacio (la ville haute) perchée sur ses falaises :

DSC_0208

Bonifacio, vue de l'autre côté, avec ses maisons au bord de la falaise. On voit également le "grain de sable" sous un autre angle  :

DSC_0223

Le cimetière marin de Bonifacio :

 

DSC_0239

Jour 3 :

Ballade jusqu'au monastère de Bethléem :

DSC_0259

Voici le monastère :

DSC_0263

Jour 4 :

Petit bout du GR20 (l'extrème partie Sud - à Conca). On a fait 4 km dans un sens et 4 km dans l'autre :

DSC_0280

Cela monte et cela descend. Voyez-vous JP et Antoine parmi la végétation ?

DSC_0288

Le sentier GR 20 dans la montagne :

DSC_0301

Petite récompense au bout des 4 kms, une jolie cascade :

DSC_0310

Jour 5 :

Météo annoncée : Grand beau soleil donc départ pour les Aiguilles de Bavella.

Juste avant le lac de l'Ospédale (retenue d'eau par un barrage) :

DSC_0334

Une partie des aiguilles, les plus impressionnantes ne seront pas visibles car sous la brume (malgré la météo annoncée...) :

DSC_0340

On a découvert ces étranges constructions sur les pins. En fait il s'agit, après recherches, de la chenille processionnaire du pin (un papillon de nuit). C'est un insecte nuisible qui envahit petit à petit de plus en plus de régions en France. Les poils des chenilles sont urticantes et font des dégâts chez les animaux ou les hommes qui s'en approchent de trop près. Elles empêchent également les pins de se développer normalement :

DSC_0346

Vue sur les aiguilles :

DSC_0352

Rencontre avec un cochon faisant sa sieste :

DSC_0357

Petite halte pique-nique au bord d'une rivière translucide :

DSC_0369

Autre vue sur la montagne :

DSC_0386

Après 3/4 de marche, cette fois complètement sous la pluie (vraiment bien la météo !!), nous arrivons à la cascade de Piscia di Gallo :

DSC_0395

Jour 5 :

En route pour Corte (Centre de l'île) et Bastia (Nord-Est). Petite photo des sommets enneigés :

DSC_0400

Arrivée à Corte :

DSC_0405

Vue de la Citadelle de Corte et du village en contre-bas :

DSC_0412

Visite de Bastia (ici le vieux-port vu de la jetée du Dragon) :

DSC_0450

Jour 6 :

Plage de Palombaggia :

DSC_0460

Jour 7 :

Retour à la maison.

Espérons pouvoir y retourner et visiter le Nord-Est de l'île et le cap Corse...

13 mai 2014

Croisière sur la Meuse

Pendant le pont du mois de mai, JP a organisé une petite croisière de 4 jours et demi sur la Meuse. Maman, Jean et Antoine sont là aussi.

Départ de Pont-à-Bar (1ère nuit à quelques centaines de mêtres du lieu du démarrage) : 

DSC_0002

Le lendemain, passage de la première écluse (il y en aura 15 dans un sens et 15 dans l'autre...) :

DSC_0008

Première rencontre animalière, il y en aura plein d'autres par la suite :

DSC_0009

Au fond d'une écluse, JP aux commandes :

DSC_0017

Ouvertures des portes :

DSC_0020

Antoine quitte sa tablette un moment pour naviguer un peu :

 DSC_0026

Arrivée à Monthermé :

 

 

DSC_0031

Nous quittons le bateau pour prendre un peu de hauteur :

DSC_0034

On voit donc Monthermé et la boucle que fait la Meuse autour du village (on voit également le bateau pour ceux qui ont de bons yeux) :

 

DSC_0042

Le lendemain, on quitte Monthermé :

DSC_0049

Monthermé (à nouveau) !

 

DSC_0054

Monthermé (et oui encore !, il faut croire que j'ai aimé...) :

DSC_0055

Passage dans le canal longeant la Meuse, très verdoyant :

DSC_0061

Le canal :

DSC_0063

Une maman cygne et ses petits :

DSC_0068

Passage sous le tunnel : enfin à vrai dire troisième passage, l'écluse suivant le tunnel étant en panne, nous avons attendu 2 heures et demi pour pouvoir passer en faisant des demi-tours et en tentant d'accoster en vain en attendant que les voies navigables de France que nous avions appelées débloquent la situation :

DSC_0075

JP s'est fait un nouvel ami :

DSC_0080

Arrivée à Fumay :

DSC_0086

Nouvelle panne, cette fois-ci dans une écluse. La porte refuse de se fermer. Les voies navigables de France interviendront cette fois au bout de 3/4 d'heures. On a lu dans le livret du capitaine que par temps de pluie, les écluses sont davantage sujettes aux pannes et il a plu pas mal pendant ces 4 jours...

DSC_0092

Pendant la panne, j'ai eu le temps de prendre quelques photos (ici le barrage de l'autre côté de l'écluse) :

DSC_0088

Le samedi, JP et Antoine sont partis pour une compétition (pas prévue au moment de la réservation de la croisière). Ils devront donc faire la route deux fois...

Nous ne sommes plus que trois dans le bateau en attendant leur retour.

DSC_0099

Nous sommes donc 3 pour le passage des écluses et du fameux tunnel. On s'en sort plutôt pas mal. 

DSC_0103

Petite rencontre avec une famille oie :

DSC_0112

Jean aux commandes du bateau :

DSC_0113

Tout se passe bien jusqu'à notre ville d'arrivée (Joigny sur Meuse).

Sauf que sur le livre de navigation, il y avait noté deux points d'accostage. On voit le premier à gauche et après une île on s'aperçoit que le deuxième point n'est pas vraiment idéal (il n'y a même pas de bollarts pour amarrer le bateau). Du coup, on décide de faire demi-tour pour rejoindre le premier point. C'est là que le problème arrive : on s'embourbe au milieu de la Meuse à 15 mètres de l'île :

DSC_0120

Du coup, malgré des manoeuvres avant et arrière pour tenter de bouger le bateau, malgré le fait que Jean soit descendu dans l'eau pour voir s'il pouvait faire quelque chose (!), nous n'avons pas réussi à sortir de là.

J'ai donc appelé les pompiers ainsi que l'entreprise propriétaire du bateau (qui a appelé de son côté les voies navigables de France et son salarié pour qu'il vienne nous aider). La personne des voies navigables est passée et quand je lui ai dit que les pompiers arrivaient elle est repartie aussi vite (merci beaucoup pour son aide précieuse ! En même temps, c'était samedi soir vers 17 h 15).

Les pompiers sont arrivés avec 3 plongeurs et un petit bateau.

Entre temps, j'expliquais à JP les derniers rebondissements par sms (Antoine était pendant ce temps là en finale de la Coupe départementale où il y avait 25 combattants dans sa catégorie).

Les plongeurs ont regardé s'ils pouvaient bouger le bateau mais on était bien accroché sur une grande longueur sous le bateau. Le salarié du propriétaire est arrivé et a réussi a décoincer l'arrière du bateau. Avec l'aide des pompiers qui ont soulevé l'avant du bateau on a pu réaccoster... Tout cela a bien pris deux heures et demie et pas mal de stress... Les pompiers nous ayant dit qu'on risquait de se retrouver sur la rive avec nos bagages si le bateau n'était pas déplaçable...

DSC_0117

JP et Antoine sont revenus samedi soir. Antoine a fini 2ème et est qualifié pour aller à Clermont-Ferrand.

DSC_0123

Dernier jour de navigation, entre deux averses :

DSC_0124

 

 

5 juin 2014

Stop aux déchets !!

J'ai déjà écrit un billet (le 05/02/2011) concernant ma révolte contre les déchets sauvages et notamment dans la rue de mon lieu de travail. 
De ce côté là, aucune amélioration, je dirais même que c'est pire, cela ressemble maintenant à une décharge publique  :

IMG_1041

Je ne comprends pas car nous avons plusieurs déchetteries à disposition. Celles-ci prennent quasiment tous les types de matériaux (à part peut-être l'amiante).
Cette fois-ci, je veux parler d'une mauvaise éducation générale.
Depuis que je promène Jecko, je m'aperçois que les gens jettent n'importe quoi n'importe où (et pas uniquement dans des décharges improvisées comme au-dessus). Les trottoirs sont vraiment remplis d'immondices.
En effet, Jecko ramasse dans sa gueule tout ce qu'il trouve. Cela peut être du polystyrène, des mouchoirs usagers en papier, des bouts d'aluminium, des canettes de bière, des bouteilles en plastique et même une couche !!!
Au début, je luttais et je lui retirais de la gueule mais cela devenait comme un jeu pour lui. Alors maintenant, je tente de l'appeler ou de le distraire en me cachant pour qu'il jette ce qu'il a ramassé. Des fois cela fonctionne, des fois il mange ce qu'il a trouvé (à croire que je ne le nourris pas suffisamment !!).
Le problème supplémentaire, c'est que Jecko a une excellente mémoire. Il sait où se trouve les objets qu'il a repéré d'une fois sur l'autre et fait parfois des écarts brutaux, en me tirant s'il est en laisse, pour les attraper de nouveau...
J'ai lu dans le livre "votre chien vous parle" au paragraphe "Cacou promène Mme Attendsmoi (j'ai lu deux livres sur l'éducation canine avant d'accueillir notre toutou !! Vous savez bien que je ne fais jamais les choses à moitié !!), qu'il peut arriver qu'un chien mange les crottes de ses congénères et qu'il est difficile de l'en empêcher. De mon côté, il les renifle mais ne va pas jusqu'à les avaler... C'est déjà ça !!
11 juin 2014

Dernières compétitions de la saison

Suite à sa deuxième place lors de la Coupe de France, le 10 mai, Antoine s’est qualifié pour le Critérium National (D3) à Ceyrat (à côté de Clermont Ferrand).

La semaine dernière, il est donc parti avec Franck, le président de son club et deux judokates Kathleen et Tamara qualifiées elles aussi.

L’immense salle comportait 16 tapis et les pesées étaient très bien organisées (une balance par catégorie de poids !).

Il y avait 71 candidats dans la catégorie des moins de 55 kilos (!).

Ils sont 3 dans sa poule. Antoine gagne le premier combat par Ippon en faisant un Sumi gaeshi (sa prise préférée). Il perd le second combat sur un contre. Comme les deux autres judokas de sa poule gagnent et perdent un combat chacun, ils sont qualifiés tous les 3 pour le tableau.

Antoine gagne son 3ème combat et son 4ème combat par des Ippons au sol. Il gagne son 5ème combat par Ippon grâce à un sumi gaeshi.

Il arrive donc en ¼ de finale. Malheureusement, il perd ce 6ème combat sur un o goshi.

Il finit donc 5ème de la compétition (sur 71). Il n’aura rencontré que des ceintures noires.

 

Ce week-end, nous sommes allés à Saint Etienne pour la finale des Championnats de France FSGT.

Il y a 15 combattants dans sa catégorie.

A la fin du premier combat, il n’y a pas de point marqué et son adversaire a pris un shido (un avertissement). Normalement, Antoine est vainqueur mais l’arbitre demande à prendre les drapeaux (à ce moment là les 3 arbitres lèvent le drapeau blanc ou rouge pour dire qui ils considèrent avoir gagné). Ils lèvent 2 drapeaux blancs et un drapeau rouge. Antoine (ceinture rouge) perd donc le 1er combat sur une erreur d’arbitrage. Celle-ci sera reconnue par la suite par la table mais le score restera inchangé.

Il gagne le second combat avec les drapeaux (nouvelle égalité à la fin du combat) car Antoine est reconnu avoir dominé et être plus combatif.

Il gagne le 3ème combat par ippon sur un contre.

Il sort donc des poules et atteint les ¼ de finale :

Il gagne le 4ème combat par 1 waza ari et 7 yukos.

Il arrive en ½ finale mais perd sur 1 waza ari.

Antoine finit donc 3ème de la compétition :

DSC_0152

Beau podium :

DSC_0157

Nous sommes rentrés de Saint Etienne et avons emmené directement Antoine passer ses Katas (après 10 heures de route dont deux heures de bouchon sur Paris sous des trombes d’eau !).

Malheureusement, son partenaire Pierrick et lui ne les ont pas obtenues. Ils n’auront donc pas leur ceinture noire cette fois-ci !!

 

19 juin 2014

Noces de saphir, il y a pensé !!!!!

Chaque année, je prépare nos anniversaires de mariage avec soin (parfois il faut du temps pour trouver le cadeau en accord avec le thème de la noce).

JP n'y a jamais pensé une seule fois...

Sauf cette année !!!

Nous fêtons demain nos 16 ans de mariage (!). Il s'agit des noces de saphir.

Difficile dans ces conditions de lui offrir un cadeau. J'ai bien vu une chevalière avec un animal dont les yeux étaient des saphirs, mais pour un homme qui ne porte que son alliance et une montre, c'était trop imposant. Sinon, en rapport avec du bleu, un saut en parachute, mais n'y pensons même pas, il n'a pas osé le parapente tellement il a le vertige. Dernière idée, un petit tour à la mer, pour trouver du bleu, il aurait fallu partir un peu trop loin. Du coup, pour la première fois, j'ai acheté pour notre anniversaire un cadeau pour moi...

Voici ce que j'ai choisi :

DSC_0062

Quant à son cadeau, dont l'emballage a été légèrement abimé par le chien que nous avons amené chez le vétérinaire hier (parce qu'il boîte) et qui a trouvé un truc sympa à dépiauter dans le coffre de la voiture :

DSC_0056

Sous l'emballage abîmé, il y avait un sa... rubis !!

DSC_0071

Bon, sauf que le rubis c'est pour les 35 ans de mariage et que JP a pris un peu d'avance mais je ne vais pas me plaindre ! Pour une fois qu'il pense à notre anniversaire de mariage et en plus c'est très joli !!

Je t'aime M'chéri !

27 juin 2014

boitera, boitera pas ???

Depuis fin avril, j’avais remarqué un léger boitement de Jecko. La première fois que j’en ai parlé à JP, il m’a dit que Jecko avait passé l’après-midi à courir autour de lui alors qu’il s’occupait du jardin et que cela ne l’avait apparemment pas perturbé.

J'en ai parlé au vétérinaire lors de son 1er rappel (le 14 mai, le jour de ses 3 mois) et il pensait que cela provenait de l'épaule. Il lui a donné des comprimés anti-inflamatoires à prendre pendant un mois pendant lesquels Jecko n'a plus boité.

Et puis, il y a 15 jours, nous sommes partis en balade avec le chien. JP a enfin pu constater que le chien boitait effectivement de la patte avant droite.

Du coup, nous sommes retournés chez le vétérinaire (la fois où il a déchiqueté mon cadeau d’anniversaire de mariage dans le coffre de la voiture pour ceux qui suivent assidûment mes billets).

Ils (les deux vétérinaires) ont effectivement pu constater lors de la palpation que quand le coude est en extension, Jecko manifeste sa douleur. Ils lui ont donc fait une radio et au vu du résultat, nous ont conseillé d’aller voir un spécialiste des os. Il a été prescrit un anti-douleur à base de cortisone en attendant. Ils avaient l’air un peu pessimistes. Cela paraissait presque irréversible, voire génétique et il nous a même été dit que l'on n’aurait jamais un chien "sportif".

Bon, l’idée de départ, c’était quand même de pouvoir faire de belles ballades en compagnie de notre toutou...

Entre temps, un midi où je ne suis pas rentrée, Antoine a donné à manger au chien et comme il n’a pas remis le médicament à sa place, Jecko a consommé toute la boîte d’un coup. Appel chez le vétérinaire qui m'a dit que cela n’aurait pas de conséquence à part une grosse soif (effectivement !) et peut-être un peu d’énervement (ce que je n’ai pas constaté).

Donc, aujourd’hui, nous sommes allés chez LE spécialiste à une heure de route de la maison (enfin normalement, parce qu’avec un accident sur l’autoroute cela nous a pris trois quarts d'heure de plus et à l’arrivée, on a eu du mal à trouver, JP était presque prêt à faire demi-tour…).

Le spécialiste a été formel, il s’agit d’une ostéochondrose, à savoir un défaut au niveau d’un cartilage dû à la croissance.

Il y a donc deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

-          La bonne, c’est que cela n’est pas du tout irréversible et qu’après une opération, Jecko ne devrait plus boiter. A priori, au vu d’autres palpations, le problème ne serait présent qu’au coude mais le spécialiste fera des radios complémentaires pour vérifier cela le jour de l’opération,

-          La mauvaise, c’est le coût de l’opération, à savoir 500 euros (Oups !).

En même temps, je me dis que si Jecko ne boîte plus après rétablissement de l’opération, c’est plutôt génial car on s’attendait presque à ce que le spécialiste nous dise que son problème était général sur l’ensemble de son squelette et ce n’est pas le cas !!

Donc résultat, Jecko se fait opérer mardi…

Photo du toutou mouillé, il a plu ce soir...

DSC_0014

1 juillet 2014

Jecko opéré

Suite à mon billet du 27 juin, Jecko a été opéré aujourd'hui.

Tout s'est bien passé. Le spécialiste nous a même donné en souvenir tous les petits morceaux de cartilage qu'il a retirés !!

Jecko a donc à présent un beau pansement. Il faudra retourner voir notre vétérinaire vendredi.

Le seul hic, c'est qu'il faut refaire la même opération en Septembre pour le coude gauche (youpi tralala itou comme dirait JP)... et re 500 euros... Oups !

DSC_0018

Antoine lui a mis un tee-shirt pour qu'il ne tente pas d'arracher son pansement, mais à mon avis il est un peu trop court...

11 juillet 2014

Les aventures de Jecko

J'avais RV aujourd'hui pour retirer les fils suite à l'opération de Jecko mais j'y suis allée hier car j'ai découvert une grosse boule juste au niveau de la cicatrice.

La vétérinaire m'a dit que c'était peut-être une allergie aux fils et qu'en les retirant la boule allait sûrement se résorber toute seule.

Aujourd'hui, la boule est toujours là :

IMG_1059

La vétérinaire m'a conseillée de repasser la voir demain si la boule est toujours là... J'ai bien l'impression que ce sera le cas.

Sinon, chose plus réjouissante, je continue l'éducation de Jecko. Après plusieurs mois de répétition, il se couche enfin sur commande.

Voici une petite vidéo :

test

26 juillet 2014

Sous le ciel de Novgorod

Quatrième de couverture

Il était une fois une princesse russe nommée Anne, elle épousa un roi de France, Henri. C'était il y a fort longtemps : en 1051...

Il y avait fort longtemps aussi que je n'avais lu un roman de Régine Deforges et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Outre le contexte historique qui est très intéressant, la forte personnalité de la Reine Anne en fait un roman passionnant.

Je classe ce livre en 38eme position et lui donne trois étoiles.

image

3 août 2014

Vacances à Boulbon

Cette année, nous sommes partis deux semaines en vacances à Boulbon, un joli petit village à une vingtaine de kilomètres d'Avignon.

Jour 1

Départ très tôt de la maison, qui nous a permis de passer Lyon avant 10 h du matin (!). Il y a eu un peu plus de monde ensuite mais nous sommes arrivés à Boulbon vers 16 h 30.

Visite de la maison avec la propriétaire. C'est une maison au coeur du village, sur deux étages (RDC : salle à manger, cuisine, salle de bains - 1er étage 3 chambres et une petite terrasse - 2ème étage : salon et grande terrasse).

Voici la salle à manger (avec pierres et poutres apparentes) :

DSC_0004

Vue de la terrasse du 2ème étage sur le château de Boulbon qui surplombe le village :

DSC_0019

Jour 2

La première semaine a principalement été consacrée au Festival d'Avignon. Nous avons vu une dizaine de spectacles et profité des artistes de rue. 

La ville est placardée d'affiches, il y en a partout !

DSC_0064

En plus des affiches, les comédiens eux-mêmes distribuent des tracts. Voici la quantité récupérée pendant un repas sur la place de l'Horloge :

DSC_0059

Un guitariste exceptionnel sur la place de l'horloge. Incroyable ce qu'il peut faire avec sa guitare trouée : 

DSC_0062

Le premier spectacle que nous avons vu est "même jour, même heure". L'histoire de 3 garçons qui se donnent RV 10 ans après le bac et qui ont pris chacun des voies (et des vies) radicalement différentes. Si je devais donner une note (comme pour mes livres de "moins" à "3 étoiles", je donnerai une étoile).

1 même jour même heure

Au retour du Festival, petite balade à vélo avec JP jusqu'à l'abbaye de Frigolet (à 7 km de Boulbon) :

DSC_0070

Vue du village du cimetière :

DSC_0078

Jour 3

Retour à Avignon pour le Festival.

DSC_0089

Artiste de rue :

DSC_0094

Nous sommes allés voir le "one man show" de Sacha Judasko où il relate certaines de ses expériences (je donnerai deux étoiles) :

2 Sacha Judasko

DSC_0104

Le pont d'Avignon :

DSC_0115

Jour 4

Petite ballade matinale dans Boulbon (ici vue au pied du château)  :

DSC_0117

Apéritif (rosé au pamplemousse frais) sur la terrasse :

DSC_0122

Après-midi, deux spectacles à Avignon.

Le coach, comédie sympathique. Un homme trop gentil, se fait coacher pour apprendre à dire non (je donnerai 2 étoiles).

3 Le coach

Ensuite, un concert de Gospel (un peu déçue, pas vraiment américains à part la chanteuse qui ne fait pas habituellement partie du groupe, je ne donnerai donc pas d'étoile) :

4 Américan Gospel

DSC_0126

Jour 5

Petite trève de la famille pendant le festival. Nous sommes allés à Sainte-Marie de la mer pour une petite baignade (l'eau de la Méditérranée n'était pas très chaude !). Passage obligé en Camargue avec ses chevaux et ses taureaux (ces derniers sur la photo) :

DSC_0146

Nous avons visité ensuite à jolie ville des Baux-de-Provence :

DSC_0180

Pierre blanche et verdure au sein des Baux-de-Provence :

DSC_0213

Jour 6

Retour au Festival.

1er spectace avec un "one man show" de Philippe Roche sur le thème du coaching. Il s'agit en fait d'imitations de nombreux chanteurs (Il a des qualités et du talent mais cela manque de fil conducteur, je lui donne une étoile) :

5 ze coach

JP a été appelé sur scène (tiens donc !) pour jouer l'élève qui rentre du collège avec un mauvais bulletin (tiens donc !) :

DSC_0216

Une comédie ensuite avec si je t'attrape, je te mort. La mort vient frapper chez un couple qui bat de l'aile et elle doit emporter l'un des deux (j'ai adoré, l'acteur qui joue le rôle de la mort est fabuleux, 3 étoiles) :

6 si je t'attrape je te mort

Trois spectacles de la journée avec un duo "Maille & Chanfray". Un humoriste fait un casting pour trouver son partenaire de théâtre (c'est drôle et décalé, parfois un peu trop, deux étoiles quand même) :

7 Maille & Chanfray

DSC_0219

Jour 7

Petite ballade à vélo sur Saint Pierre de Mezoargues et Vallabrèques :

DSC_0232

Artiste de rue à Avignon :

DSC_0239

Spectacle de Flamenco (un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de danse et de danseuses, une étoile) :

8 Flamenco

DSC_0249

Jour 8

Nous sommes allés à Roussillon :

DSC_0250

et avons pratiqué le sentier des ocres (d'où la ville tire ses couleurs de l'ocre au rouge) :

DSC_0259

Ballade dans Roussillon :

DSC_0303

Mon chéri dans une ruelle :

DSC_0306

Après Roussillon, avons fait une virée à Gordes :

DSC_0322

Gordes, vue d'ensemble de la ville :

DSC_0338

Jour 9

Le propriétaire, Producteur de fruits, nous a amené des pêches et des abricots (ainsi que des tomates de toutes les couleurs) :

DSC_0346

Dernière journée au Festival d'Avignon.

One woman show avec "la vie commence à 50 ans". L'artiste montre (essaie de montrer) les différences entre la vie d'aujourd'hui et celle d'avant (une catastrophe, une artiste qui fait participer le public comme si elle n'avait pas vraiment de texte. Elle se retrouve même à un moment au bord de l'évanouissement tellement elle est mauvaise, je lui donne un "moins") :

Dernier spectacle avec un mélange de mathématiques et de mémoire "j'ai oublié un truc mais ça va revenir". Non seulement, Benoît Rosemont n'oublie rien mais il a une mémoire extraordinaire et sait calculer de tête des carrés, des cubes et des puissances 5 (entre autres...). J'ai adoré, je lui donne deux étoiles :

10 J'ai oublié un truc mais ça va revenir

Jour 10

Ballade matinale jusqu'au moulin de Boulbon qui surplombe le village et même le château :

 

DSC_0353

Vue de Boulbon :

DSC_0355

Le moulin et le calvaire :

DSC_0357

Le château (en cours de rénovation) :

DSC_0359

Jour 11

Accrobranche pour Antoine à Fontaine du Vaucluse :

DSC_0374

De jolis circuits bien variés :

DSC_0381

Antoine a fait les 3 circuits rouges (les couleurs représentent le niveau de difficulté comme pour les pistes au ski).

DSC_0385

Jour 12

Retour à Avignon mais cette fois pour visiter la ville (ici la place du Palais) où nous avons pris le train touristique :

DSC_0410

Le fameux pont Saint-Benezet :

DSC_0417

Vue d'Avignon :

DSC_0439

Le Palais des papes vu du pont d'Avignon :

DSC_0488

Jour 13

Visite du Musée Haribo (HAns RIegel BOnn) à Uzès qui se termine par la boutique (où nous nous sommes un peu lâchés, oups) :

DSC_0528

Direction Nîmes et les arènes :

DSC_0530

Vue de l'intérieur (un peu déçue car des spectacles ont lieu pendant l'été et cela ressemble du coup davantage à une salle de spectacles qu'à une arène) :

DSC_0542

Par une grosse chaleur, nous sommes montés jusqu'à la tour Magne :

DSC_0601

D'où on a une suberbe vue sur la ville de Nîmes (Deux petits vers homophones en passant : "Gal amant de la reine, alla, tour magnanime -  Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nimes") :

DSC_0582

Jour 14

Départ tôt le matin. Direction maison de mon biquet (ma maman) pour les deux premiers tiers de la route à effectuer.

Jour 15

Retour à la maison pour le dernier tiers (qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions grâce à un conducteur hors pair*).

(*) Rajout demandé par mon chéri :o)

Ces vacances ont été reposantes (les matinées étaient un peu "feignantes", levés tôt mais du temps consacré pour la lecture au soleil sur la terrasse. JP a lu comme moi 5 livres sur les 15 jours !!). On a moins visité que d'habitude, Festival oblige. On a aussi moins fait de randonnées pédestres (en l'occurence aucune cette année, à la grande joie d'Antoine...). Du coup, j'ai aussi moins pris de photos (421 seulement sur 15 jours !!). Je ne regrette pas, je me suis un peu laissée portée par le mouvement, contrairement à mon habitude de tout organiser...

 

8 août 2014

Youpi ! Il l'a fait !!

Depuis des années, je souhaitais que JP apprenne à nager.

Il m'avait dit à l'époque "quand Antoine sera en âge d'apprendre à nager, je le ferai avec lui". Cela fait bientôt 10 ans qu'Antoine sait nager et JP n'a jamais pris aucune leçon.

Alors quand Patricia nous a dit qu'elle prenait des cours contre "l'aquaphobie" en vue d'apprendre à nager, on en a parlé avec JP et il s'est décidé à faire pareil.

Du coup, aujourd'hui, c'était sa première séance.

Philippe, le maître-nageur (à gauche sur la photo et JP à droite au fond), descend avec les 5 "apprentis" dans la piscine. Patricia était là aussi, pour sa 5ème leçon et déjà des progrès immenses ! Bon, ils sont touts petits sur la photo mais malgré mon appareil ils étaient à plus de cinquante mètres :

CSC_0010

JP a réussi à mettre la tête sous l'eau et malgré deux ou trois tasses s'est super bien débrouillé.

Je suis fière de lui et très heureuse !

Prochaine séance les deux mardis prochains...

A suivre...

28 août 2014

des bétises, toujours des bétises...

Nouveau petit inventaire des dernières bétises de Jecko (après les cactus, les lunettes de JP, la carte bancaire, ...), voici ce qu'il fait des chaises en bois :

IMG_1150

du jouet donné par Flo & Pat (en même temps, cela prouve qu'il a bien joué avec !) :

IMG_1151

Le petit ballon de basket (il va moins bien rebondir du coup !) :

IMG_1148

La soucoupe de la balance me permettant de lui peser ses croquettes (surtout ne rien oublier à sa portée, pourtant je le sais !!) :

IMG_1147

Donc, lorsque nous sommes allés au cours collectif, l'éducateur nous a parlé d'un jouet que l'on peut remplir (ou pas) de croquettes et qui occupe les chiens lorsqu'ils sont seuls :

images[1]

Cela fait deux jours qu'on l'a reçu après l'avoir commandé sur internet et je pense que Jecko apprécie. Je lui donne juste avant de partir travailler. Cela ne supprimera pas toutes les bétises mais cela l'occupera un peu.

Voici la bête, auteur des bétises (un peu mouillé, forcément, vu le temps qu'il fait !) :

IMG_1152

Quand au collier dont j'ai parlé dans un précédent billet, c'est magique, Jecko ne tire plus du tout en laisse. Il faut le garder deux ou trois mois et normalement il aura perdu l'habitude de tirer en promenade.

 

14 septembre 2014

Révision des katas

Pour passer ceinture noire (1er dan), Antoine après avoir obtenu ces cents points en compétition et validé son stage d'arbitrage doit à présent passer et réussir les katas.

Samedi après-midi, il a donc révisé les katas avec Kathleen. Ils pourraient les passer le 12 octobre prochain.

Les katas sont un ensemble de techniques à effectuer avec un partenaire à droite et à gauche selon un déplacement préétabli.

1/ Mouvements de bras (Te-waza) :

  • uki-otoshi (renversement flottant)  
  • ippon-soei-nage (projection par une épaule)  
  • kata-guruma (roue autour des épaules )

DSC_0042

2/ Mouvements de hanches (Koshi-waza) :

  • uki-goshi (hanche flottée)  

DSC_0002

  • harai-goshi (hanche fauchée)  
  • tsuri-komi-goshi (hanche pêchée)

3/ Mouvements de jambes (Ashi-waza) :

  • okuri-ashi-barai (balayage des deux jambes)  

DSC_0035

  • sasae-tsuri-komi-ashi (blocage du pied en pêchant)  
  • uchi-mata (fauchage interne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 octobre 2014

Jecko agrafé

Ce soir en rentrant du travail, je m'aperçois que Jecko a arraché ses fils et que la l'ouverture est béante.

Du coup, direction immédiate chez le vétérinaire.

Sur place, sans anesthésie locale, la vétérinaire lui pose 7 agrafes (il n'a pas bougé aux 3 premières mais a manifesté sa douleur pour les 4 suivantes)  :

IMG_1205

Pour couronner le tout et pour éviter qu'il touche aux agrafes et réouvre sa plaie, il s'est vu affublé d'une jolie collerette :

IMG_1202

Je ne suis pas sûre qu'il garde la collerette bien longtemps... et que les agrafes perdurent suffisamment de temps...

29 octobre 2014

Jecko désagrafé !

Depuis mon dernier billet du 16 octobre, nous sommes retournés voir le vétérinaire pour Jecko deux fois.

Mercredi dernier où sur les 7 agrafes, 5 lui ont été retirées. Il y a eu une ponction du liquide qui formait une bosse sous la cicatrice. La collerette était abîmée, je l'avais même rafistolée avec des bouts de ficelle (un labrador a une certaine puissance et "délicatesse" qui mettent à mal ce genre d'accessoire).

Là, c'est la deuxième collerette qui commence à avoir fait son temps aussi :

IMG_1250

Voici les deux agrafes (on voit encore une petite boule sous la cicatrice) :

IMG_1251

JP est retourné chez le vétérinaire aujourd'hui. Les deux dernières agrafes ont été retirées et Jecko doit garder la collerette jusque vendredi... Vivement !

4 novembre 2014

Pilou-pilou

Quand j'ai dit à mes collègues que je m'étais acheté un pyjama en pilou-pilou, elles n'ont pas compris ce que c'était.

Du coup, j'ai vérifié dans le dictionnaire et j'ai vu que le pilou était bien un tissu de coton, pelucheux et très inflammable.

Bon, ce n'est pas tout à fait un pyjama mais plutôt une veste chaude à mettre par dessus.

Vous voulez la voir ? La voici :

IMG_1254

Et puis j'ai acheté un pyjama et des chaussons tout doux :

IMG_1256

Si cela vous tente, j'ai trouvé tout cela chez Etam lingerie...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité