Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 juin 2014

Stop aux déchets !!

J'ai déjà écrit un billet (le 05/02/2011) concernant ma révolte contre les déchets sauvages et notamment dans la rue de mon lieu de travail. 
De ce côté là, aucune amélioration, je dirais même que c'est pire, cela ressemble maintenant à une décharge publique  :

IMG_1041

Je ne comprends pas car nous avons plusieurs déchetteries à disposition. Celles-ci prennent quasiment tous les types de matériaux (à part peut-être l'amiante).
Cette fois-ci, je veux parler d'une mauvaise éducation générale.
Depuis que je promène Jecko, je m'aperçois que les gens jettent n'importe quoi n'importe où (et pas uniquement dans des décharges improvisées comme au-dessus). Les trottoirs sont vraiment remplis d'immondices.
En effet, Jecko ramasse dans sa gueule tout ce qu'il trouve. Cela peut être du polystyrène, des mouchoirs usagers en papier, des bouts d'aluminium, des canettes de bière, des bouteilles en plastique et même une couche !!!
Au début, je luttais et je lui retirais de la gueule mais cela devenait comme un jeu pour lui. Alors maintenant, je tente de l'appeler ou de le distraire en me cachant pour qu'il jette ce qu'il a ramassé. Des fois cela fonctionne, des fois il mange ce qu'il a trouvé (à croire que je ne le nourris pas suffisamment !!).
Le problème supplémentaire, c'est que Jecko a une excellente mémoire. Il sait où se trouve les objets qu'il a repéré d'une fois sur l'autre et fait parfois des écarts brutaux, en me tirant s'il est en laisse, pour les attraper de nouveau...
J'ai lu dans le livre "votre chien vous parle" au paragraphe "Cacou promène Mme Attendsmoi (j'ai lu deux livres sur l'éducation canine avant d'accueillir notre toutou !! Vous savez bien que je ne fais jamais les choses à moitié !!), qu'il peut arriver qu'un chien mange les crottes de ses congénères et qu'il est difficile de l'en empêcher. De mon côté, il les renifle mais ne va pas jusqu'à les avaler... C'est déjà ça !!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
;(
Répondre
F
Peut être peux tu envoyer cette photo en mairie ou chez ageval , afin qu'ils viennent vite dégager ceçi avant qu'une famille rat ne vienne prendre possession des lieux .....😜
Répondre
J
Ouais ben y'a qu'à mettre des amendes salées à ces pauvres cons qui dégueulassent tant et pis voilà na .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité