Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 septembre 2014

Révision des katas

Pour passer ceinture noire (1er dan), Antoine après avoir obtenu ces cents points en compétition et validé son stage d'arbitrage doit à présent passer et réussir les katas.

Samedi après-midi, il a donc révisé les katas avec Kathleen. Ils pourraient les passer le 12 octobre prochain.

Les katas sont un ensemble de techniques à effectuer avec un partenaire à droite et à gauche selon un déplacement préétabli.

1/ Mouvements de bras (Te-waza) :

  • uki-otoshi (renversement flottant)  
  • ippon-soei-nage (projection par une épaule)  
  • kata-guruma (roue autour des épaules )

DSC_0042

2/ Mouvements de hanches (Koshi-waza) :

  • uki-goshi (hanche flottée)  

DSC_0002

  • harai-goshi (hanche fauchée)  
  • tsuri-komi-goshi (hanche pêchée)

3/ Mouvements de jambes (Ashi-waza) :

  • okuri-ashi-barai (balayage des deux jambes)  

DSC_0035

  • sasae-tsuri-komi-ashi (blocage du pied en pêchant)  
  • uchi-mata (fauchage interne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je dois reconnaître que ces exercices m'ont impressionné <br /> <br /> de part leur technicité et leur difficulté physique
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité