Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 août 2014

Vacances à Boulbon

Cette année, nous sommes partis deux semaines en vacances à Boulbon, un joli petit village à une vingtaine de kilomètres d'Avignon.

Jour 1

Départ très tôt de la maison, qui nous a permis de passer Lyon avant 10 h du matin (!). Il y a eu un peu plus de monde ensuite mais nous sommes arrivés à Boulbon vers 16 h 30.

Visite de la maison avec la propriétaire. C'est une maison au coeur du village, sur deux étages (RDC : salle à manger, cuisine, salle de bains - 1er étage 3 chambres et une petite terrasse - 2ème étage : salon et grande terrasse).

Voici la salle à manger (avec pierres et poutres apparentes) :

DSC_0004

Vue de la terrasse du 2ème étage sur le château de Boulbon qui surplombe le village :

DSC_0019

Jour 2

La première semaine a principalement été consacrée au Festival d'Avignon. Nous avons vu une dizaine de spectacles et profité des artistes de rue. 

La ville est placardée d'affiches, il y en a partout !

DSC_0064

En plus des affiches, les comédiens eux-mêmes distribuent des tracts. Voici la quantité récupérée pendant un repas sur la place de l'Horloge :

DSC_0059

Un guitariste exceptionnel sur la place de l'horloge. Incroyable ce qu'il peut faire avec sa guitare trouée : 

DSC_0062

Le premier spectacle que nous avons vu est "même jour, même heure". L'histoire de 3 garçons qui se donnent RV 10 ans après le bac et qui ont pris chacun des voies (et des vies) radicalement différentes. Si je devais donner une note (comme pour mes livres de "moins" à "3 étoiles", je donnerai une étoile).

1 même jour même heure

Au retour du Festival, petite balade à vélo avec JP jusqu'à l'abbaye de Frigolet (à 7 km de Boulbon) :

DSC_0070

Vue du village du cimetière :

DSC_0078

Jour 3

Retour à Avignon pour le Festival.

DSC_0089

Artiste de rue :

DSC_0094

Nous sommes allés voir le "one man show" de Sacha Judasko où il relate certaines de ses expériences (je donnerai deux étoiles) :

2 Sacha Judasko

DSC_0104

Le pont d'Avignon :

DSC_0115

Jour 4

Petite ballade matinale dans Boulbon (ici vue au pied du château)  :

DSC_0117

Apéritif (rosé au pamplemousse frais) sur la terrasse :

DSC_0122

Après-midi, deux spectacles à Avignon.

Le coach, comédie sympathique. Un homme trop gentil, se fait coacher pour apprendre à dire non (je donnerai 2 étoiles).

3 Le coach

Ensuite, un concert de Gospel (un peu déçue, pas vraiment américains à part la chanteuse qui ne fait pas habituellement partie du groupe, je ne donnerai donc pas d'étoile) :

4 Américan Gospel

DSC_0126

Jour 5

Petite trève de la famille pendant le festival. Nous sommes allés à Sainte-Marie de la mer pour une petite baignade (l'eau de la Méditérranée n'était pas très chaude !). Passage obligé en Camargue avec ses chevaux et ses taureaux (ces derniers sur la photo) :

DSC_0146

Nous avons visité ensuite à jolie ville des Baux-de-Provence :

DSC_0180

Pierre blanche et verdure au sein des Baux-de-Provence :

DSC_0213

Jour 6

Retour au Festival.

1er spectace avec un "one man show" de Philippe Roche sur le thème du coaching. Il s'agit en fait d'imitations de nombreux chanteurs (Il a des qualités et du talent mais cela manque de fil conducteur, je lui donne une étoile) :

5 ze coach

JP a été appelé sur scène (tiens donc !) pour jouer l'élève qui rentre du collège avec un mauvais bulletin (tiens donc !) :

DSC_0216

Une comédie ensuite avec si je t'attrape, je te mort. La mort vient frapper chez un couple qui bat de l'aile et elle doit emporter l'un des deux (j'ai adoré, l'acteur qui joue le rôle de la mort est fabuleux, 3 étoiles) :

6 si je t'attrape je te mort

Trois spectacles de la journée avec un duo "Maille & Chanfray". Un humoriste fait un casting pour trouver son partenaire de théâtre (c'est drôle et décalé, parfois un peu trop, deux étoiles quand même) :

7 Maille & Chanfray

DSC_0219

Jour 7

Petite ballade à vélo sur Saint Pierre de Mezoargues et Vallabrèques :

DSC_0232

Artiste de rue à Avignon :

DSC_0239

Spectacle de Flamenco (un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de danse et de danseuses, une étoile) :

8 Flamenco

DSC_0249

Jour 8

Nous sommes allés à Roussillon :

DSC_0250

et avons pratiqué le sentier des ocres (d'où la ville tire ses couleurs de l'ocre au rouge) :

DSC_0259

Ballade dans Roussillon :

DSC_0303

Mon chéri dans une ruelle :

DSC_0306

Après Roussillon, avons fait une virée à Gordes :

DSC_0322

Gordes, vue d'ensemble de la ville :

DSC_0338

Jour 9

Le propriétaire, Producteur de fruits, nous a amené des pêches et des abricots (ainsi que des tomates de toutes les couleurs) :

DSC_0346

Dernière journée au Festival d'Avignon.

One woman show avec "la vie commence à 50 ans". L'artiste montre (essaie de montrer) les différences entre la vie d'aujourd'hui et celle d'avant (une catastrophe, une artiste qui fait participer le public comme si elle n'avait pas vraiment de texte. Elle se retrouve même à un moment au bord de l'évanouissement tellement elle est mauvaise, je lui donne un "moins") :

Dernier spectacle avec un mélange de mathématiques et de mémoire "j'ai oublié un truc mais ça va revenir". Non seulement, Benoît Rosemont n'oublie rien mais il a une mémoire extraordinaire et sait calculer de tête des carrés, des cubes et des puissances 5 (entre autres...). J'ai adoré, je lui donne deux étoiles :

10 J'ai oublié un truc mais ça va revenir

Jour 10

Ballade matinale jusqu'au moulin de Boulbon qui surplombe le village et même le château :

 

DSC_0353

Vue de Boulbon :

DSC_0355

Le moulin et le calvaire :

DSC_0357

Le château (en cours de rénovation) :

DSC_0359

Jour 11

Accrobranche pour Antoine à Fontaine du Vaucluse :

DSC_0374

De jolis circuits bien variés :

DSC_0381

Antoine a fait les 3 circuits rouges (les couleurs représentent le niveau de difficulté comme pour les pistes au ski).

DSC_0385

Jour 12

Retour à Avignon mais cette fois pour visiter la ville (ici la place du Palais) où nous avons pris le train touristique :

DSC_0410

Le fameux pont Saint-Benezet :

DSC_0417

Vue d'Avignon :

DSC_0439

Le Palais des papes vu du pont d'Avignon :

DSC_0488

Jour 13

Visite du Musée Haribo (HAns RIegel BOnn) à Uzès qui se termine par la boutique (où nous nous sommes un peu lâchés, oups) :

DSC_0528

Direction Nîmes et les arènes :

DSC_0530

Vue de l'intérieur (un peu déçue car des spectacles ont lieu pendant l'été et cela ressemble du coup davantage à une salle de spectacles qu'à une arène) :

DSC_0542

Par une grosse chaleur, nous sommes montés jusqu'à la tour Magne :

DSC_0601

D'où on a une suberbe vue sur la ville de Nîmes (Deux petits vers homophones en passant : "Gal amant de la reine, alla, tour magnanime -  Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nimes") :

DSC_0582

Jour 14

Départ tôt le matin. Direction maison de mon biquet (ma maman) pour les deux premiers tiers de la route à effectuer.

Jour 15

Retour à la maison pour le dernier tiers (qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions grâce à un conducteur hors pair*).

(*) Rajout demandé par mon chéri :o)

Ces vacances ont été reposantes (les matinées étaient un peu "feignantes", levés tôt mais du temps consacré pour la lecture au soleil sur la terrasse. JP a lu comme moi 5 livres sur les 15 jours !!). On a moins visité que d'habitude, Festival oblige. On a aussi moins fait de randonnées pédestres (en l'occurence aucune cette année, à la grande joie d'Antoine...). Du coup, j'ai aussi moins pris de photos (421 seulement sur 15 jours !!). Je ne regrette pas, je me suis un peu laissée portée par le mouvement, contrairement à mon habitude de tout organiser...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellentes vacances en deux parties :<br /> <br /> 1 semaine de Festival en gros + 1 semaine de découverte<br /> <br /> Le reportage de Fifi Tintin est conforme a ce que nous avons fait et aussi sur le coté farniente qui a fait du bien a tout le monde !!!<br /> <br /> Merci donc Madame pour ces souvenirs et ces belles photos<br /> <br /> Que les prochaines arrivent vite ......
Répondre
F
5 livres en 15 jours .....? JP serais tu souffrant ....😜Pat est très inquiète ........😉😉😉😉😉<br /> <br /> C'est une excellente idée de nous faire partager vos vacances .....ainsi que tous les spectacles ....... Et quelle joie d'apprendre que tu te sois laissée .......portée ........ Ça fait quoi ? <br /> <br /> Nous vous espérons en excellente forme tous les 3 , ainsi que mr Jecko .<br /> <br /> À très vite , bisousssss
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité