Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 juin 2019

Long week-end à la mer...

 

Pour ce week-end prolongé de l'ascension, JP avait réservé une Tiny House à Looberghe (près de Gravelines), à 15 kilomètres de la mer du Nord (sympa de l'extérieur mais les toilettes, la douche et l'évier sont à l'extérieur) :

IMG_1317

Le pipi de la nuit où il faut traverser en nuisette les pieds dans la rosée, bof, bof.

La propriétaire était sympa, un peu collante mais très sympa.

Sinon, on était en pleine nature (ça c'était bien !), entouré de chevaux :

IMG_1321

et de poules et de coqs (Jecko a essayé de courir après mais peine perdue !) :

IMG_1332

Jeudi, nous sommes allés à Oye-Plage (où il y a un sentier très bien aménagé avant d'accéder à la plage) :

IMG_1336

et une plage gigantesque (comme la plupart des plages de la Côte d'Opale) et pas grand monde (!) :

IMG_1338

Vendredi, nous sommes allés à la Plage de Petit-Fort-Philippe avec ses cabines bleues et blanches :

IMG_1341

et son phare :

IMG_1349

Samedi matin, (après nos 7 kilomètres de jogging quotidiens), nous avons fait une ballade (randonnées des nouvelles terres avec une variante courte de 9 kilomètres et une variante longue de 18 km) sous le soleil et dans les champs (les 9 kilomètres annoncés au départ se sont avérés être 12 km (!) et on ne s'est pas trompé). JP qui a mal au dos au bout de 7 ou 8 kilomètres, a eu du mal à terminer !!

IMG_1367

Les champs de lin (qui aime a priori le sol sableux) :

IMG_1374

Une petite chapelle (à 3 kilomètres encore de l'arrivée mais on ne le savait pas encore qu'il en restait autant...) :

IMG_1379

Samedi après-midi, après nous être équipés d'une tente (contre le vent et le soleil) et de fauteuils pliables (pour le confort de mon petit mari), nous sommes retournés à la plage de Petit-Fort-Philippe (où il y avait un peu plus de monde mais quand même ça va !! quand on voit les serviettes contre serviettes de la Côte d'Azur) :

IMG_1386

J'ai fait au moins un kilomètre pour arriver jusqu'à la mer ( ;) !) et me baigner (un quart d'heure pour y aller, autant pour revenir !). Elle était fraîche mais j'ai fait quelques brasses.

Dimanche, 20 kilomètres avec nos vélos électriques le long du canal de la Colme (le retour contre le vent, on a bien apprécié l'assistance électrique) :

IMG_1393

Petit arrêt près d'oies et de canards (avant de rebrousser chemin) :

IMG_1403

C'était un super week-end qui a passé trop vite. Le temps était de la partie, (28°C samedi et 29°C dimanche), c'était chouette !

Publicité
Publicité
29 mai 2019

Bonne nouvelle !

Hier, Antoine devait avoir les résultats du deuxième semestre et de son année scolaire.

Il a reçu un mail du service de scolarité lui indiquant que son deuxième semestre était acquis et que l'année était donc validée.

Il n'a eu le détail du bulletin de notes qu'aujourd'hui.

Il a eu 13,116/20 pour le deuxième semestre (c'est précis !) et il avait eu 13,63 au premier semestre. Il passe donc en 2ème année de Licence Sciences de l'éducation avec une moyenne générale de 13,373/20 et 60 crédits sur 60.

Il a eu 18 en philosophie de l'éducation (le travail qu'il a fait à Pâques chez mamie), 14 de moyenne en économie de l'éducation, 16 de moyenne en anglais, 12,667 de moyenne en projet professionnel, 13,8 en design, conception de produits (enfin là c'est principalement ma note à moi ;) ), 12 en histoire (il avait eu 9 au premier semestre), 12,5 de moyenne en méthodo, 13 en sociologie de l'éducation. Sinon, il a eu 7 en doctrines pédagogiques (où il est arrivé en retard et a répondu au QCM en grande partie au hasard donc il s'en sort plutôt bien) et 8,5 en Education et mobilité internationale. Il m'avait prévenu pour ces deux matières qu'il n'attendait pas des bonnes notes.

Enfin, bref, nous sommes fier de notre fils. Contents surtout qu'il passe en deuxième année dans une filière qui lui plaît (hourra !).

A suivre !

28 avril 2019

Pâques chez mon biquet

 

Nous avons fêté Pâques en famille chez maman.

DSC_0001

La quête des oeufs à été plus difficile pour certains que pour d'autres :

DSC_0013

Car Antoine a été assez vicieux dans ses cachettes :

DSC_0018

Apéritif et repas dehors car il a fait beau temps (youpi !) :

DSC_0021

Photo de toute la famille réunie :

DSC_0040

Les hommes :

DSC_0046

Les femmes (plus nombreuses :) ) :

DSC_0049

Mon biquet et ses quatre filles (par ordre d'âge) :

DSC_0054

Les cousins (par ordre de taille) :

DSC_0056

Les 4 générations :

DSC_0064

Cléo (dans les bras de son papa après le goûter) :

IMG_0834

Après le repas, une balle au prisonnier :

DSC_0078

Et le repas du soir avant de jouer au pictionnary :

IMG_0929

Belle jounée en famille, cela fait du bien d'être tous réunis !

7 avril 2019

Course de la Rhonelle

La semaine dernière, nous étions inscrits pour faire les foulées Valenciennoises (course de 10 km). Mais Antoine nous a annoncé une semaine avant qu'il faisait la compétition départementale séniors (alors que nous le pensions blessé pour 3 mois pour cause d'entorse). Nous n'y sommes donc pas allés.

Aujourd'hui, nous avons donc participé à la course de la Rhonelle. L'année dernière en juillet, nous avions fait les foulées de notre village (seulement 5 km). C'était donc la première fois que nous faisions une course "officielle" de 10 km.

IMG_0714

Il y avait peu de monde (le temps -petit crachin et 8° C- en a peut-être découragé certains) :

IMG_0717

Il y avait deux boucles de 5 km, donc deux fois un secteur pavé, mouillé donc glissant et en plus en côte. Premier passage facile, deuxième passage plus difficile.

IMG_0723

D'après ma montre que je n'ai pas arrêtée juste après mon arrivée (grrr !), j'ai fait la course en à peu près 1 h et 3 minutes (donc plus rapidement que lorsque l'on cours que tous les deux avec le chien car on met généralement entre 1 h 10 et 1 h 15). JP est arrivé en 1 h et 5 minutes (le deuxième secteur pavé en longue pente l'aura ralenti). On aura les temps plus précis quand ils seront publiés sur internet.

On est bien content de l'avoir tenté et réussi :

IMG_0726

20 juin 2018

Noces de porcelaine : et de 20 !

Aujourd'hui, avec JP, nous fêtons nos noces de Porcelaine, c'est à dire 20 ans de mariage (20 juin 1998 - 20 juin 2018 !).

Oh joie ! Quand je suis rentrée du travail, un bouquet m'attendait sur la table (cela doit être la deuxième fois -sur 20- que JP y pense !) :

IMG_2024

De mon côté, j'avais acheté un bouquet pour lui et le cadeau en rapport avec les noces de porcelaine (depuis un petit moment déjà) :

IMG_2027

JP devant le cadeau (et la bougie que j'allume chaque année car il y a dessus les principaux anniversaires de mariage et qui lui permet de comprendre ce que nous fêtons quand il a oublié) :

IMG_2028

et qui découvre 6 mugs en porcelaine :

IMG_2031

Avec des motifs d'oiseaux, différents sur chacun des mugs :

IMG_2033

Et voilà, un an de plus !

Nous sommes allés fêter cela au restaurant et sommes d'accord pour en tenter 20 de plus...

Publicité
Publicité
16 juin 2018

6 mois de changement d'habitudes alimentaires et sportives

Petit bilan après 6 mois de rééquilibrage alimentaire par la méthode Weight Watchers.

JP a perdu 15,6 kg (de 106 à 90,4 ce matin). Il était passé en dessous des 90 kg cette semaine mais il a fait quelques écarts le midi avec ses collègues en fin de semaine. Le franchissement sera donc pour plus tard...

De mon côté, je suis en stabilisation depuis 9 semaines mais je continue à perdre un peu (!). J'ai commencé à 65 kg et ce matin je faisais 51,3 sur la balance (moins 13,6 kg). J'ai perdu 14 cm de tour de hanche, 13 cm de tour de taille, 9 cm de tour de cuisse (c'est ce qui m'étonne le plus et que je vois le moins !!), 5 cm au niveau des bras et 10 cm de poitrine (malheureusement pour JP). Je m'habille en 36 (ou S), voire 34 (XS) pour certains modèles alors que je mettais du 38 ou du 40...

L'IMC de JP est passée de 32,7 (obésité modérée) à 27,9 (surpoids) et mon IMC est passée de 25,39 (surpoids) à 20,1 (corpulence normale).

J'ai fait pas mal d'emplettes ces derniers temps (surtout des robes) mais c'est vrai que j'ose essayer des tenues que je n'aurais jamais tentées auparavant.

Pour le sport, depuis 3 mois, c'est tous les jours tous les deux : soit nos 5 km de jogging ensemble le matin de bonne heure (36 minutes avec Jecko dans les champs), soit une demi-heure de vélo d'appartement (l'un après l'autre forcément !) le matin aussi (il faut donc prévoir une heure dans notre organisation). C'est JP qui décide le matin ce que l'on fait. On fait aussi du vélo d'extérieur le week-end et de la marche.

Voilà, la motivation est toujours là. Mon but est de me maintenir entre 52 et 53 kg, celui de JP d'arriver à 85 kg, voire plus si affinités.

 

10 juin 2018

Balade à vélo électrique

Cet après-midi balaide à vélo d'extérieur (en plus du vélo d'intérieur ce matin, une demi-heure chacun)... j'ai des cuisses en béton !

Vous voyez JP au loin ? Pas évident de prendre la photo de mon vélo !

IMG_1980

Aller-retour jusqu'à Le Quesnoy, ce qui fait 36 kilomètres (2 fois 65 minutes)...

IMG_1981

Je n'ai quasiment pas utilisé la batterie de mon vélo électrique (seulement 17 %) et seulement sur le chemin du retour.

Petite pause banane :

IMG_1985

Les fortifications de Le Quesnoy :

IMG_1987

Et au retour, on s'est arrêté cueillir des fraises (6 euros les 1 kg 500 !). Vraiment délicieuses, on a le droit d'en manger pendant la cueillette ! Bon le retour dans le panier du vélo, elles ont moyennement aimé, pourtant j'ai fait attention à ne pas trop les secouer :

IMG_1990

9 juin 2018

Reprise du sport et petits plaisirs sucrés...

Comme évoqué dans mon billet du 14 avril, JP et moi avons entrepris un rééquilibrage alimentaire grâce à la méthode Weight Watchers depuis la mi-décembre 2017.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un petit bilan sur nos poids respectifs car cela fera 6 mois que nous suivons ces recettes.

Aujourd'hui, je viens juste parler de notre reprise du sport.

Depuis le mois de mars, j'essaie de faire du sport tous les jours au moins une demi-heure, soit en faisant un jogging avec mon chéri, soit en pratiquant du vélo d'intérieur.

Nous avons commencé par un petit tour de 1 km 800, puis 2 km 200, puis 3 km, puis 4 km 250 et nous sommes actuellement à 5 km :

IMG_1958

Cette semaine, nous avons couru mardi, jeudi, vendredi et ce matin samedi (soit 20 km cette semaine !). Nous allons dans les champs sur les hauteurs de notre village, avec Jecko, qui est très très content du coup :

IMG_1960

Le régime, c'est bien, le sport, c'est super, mais il ne faut pas oublier les petits plaisirs sucrés.

Nous avons supprimé de notre alimentation les biscuits, les crèmes desserts, les glaces, ... alors il faut bien retrouver quelque part le goût du sucre.

C'est pourquoi je me lance dans des recettes de desserts.

Le gateau de semoule banane amande (j'adore !) :

IMG_1923

L'invisible aux pommes (le préfére de JP je pense) :

IMG_1963

Le bananabread :

IMG_1924

et le dernier essai de ce jour, le clafoutis aux fraises :

IMG_1965

Pour quelqu'un qui ne faisait pas à manger, je prends plaisir à ces essais, légers en calories bien sûr !

29 avril 2018

Thalasso en amoureux à Ouistreham

Cette semaine, JP et moi étions en vacances.

Nous avions réservé, il y a quelques mois, pour une thalasso de 4 jours à Ouistreham.

Lundi soir, nous avons fait une première étape à Etretat :

IMG_1759

Mardi matin, nous avons repris la route. Ici, Honfleur et le pont de Normandie en arrière plan :

DSC_0060

Nous avons pu profiter de la piscine d'eau de mer, du hammam, du sauna et de la piscine à jets avant de récupérer la clé de la chambre d'hôtel vers 16 h :

DSC_0065

Mercredi matin, nous avons eu 3 soins : des jets sous-marins dans le petit bassin d'eau de mer, un bain hydromassant dans une baignoire et un enveloppement d'algues sous couverture chauffante.

L'après-midi, séance de sport sur les différents appareils de la salle de musculation :

DSC_0069

Retour ensuite dans la piscine, hammam, sauna, ...

IMG_1764

Petite virée au restaurant où j'ai (enfin ! je n'en avais pas eu lors de notre week-end à Wimereux) eu mon plateau de fruits de mer. JP aime bien aussi mais il trouve cela compliqué de tout décortiquer avant de pouvoir manger :

IMG_1771

Retour à l'hôtel le long de la plage :

IMG_1777

Jeudi, petit-déjeuner face à la mer :

IMG_1780

Petit footing matinal (comme chaque matin) de 4 kilomètres :

IMG_1781

Le matin, piscine(s) et l'après-midi 3 soins : Pressothérapie (pour les jambes uniquement), douche à jet (une dame à 3 mètres environ fait passer un jet d'eau assez puissant sur l'ensemble du corps) et jets sous-marins dans le petit bassin.

Vendredi matin, 3 nouveaux soins : les jets sous-marins dans le petit bassin, l'hydrojet (sorte de matelas rempli d'eau où des jets massent des épaules aux chevilles) et enveloppement de boues marines (sous couverture chauffante).

Nous sommes repartis en début d'après-midi.

C'était bien sympathique cette petite pause. Les trois soins que j'ai préférés sont le bain hydromassant, l'enveloppement d'algues, et l'enveloppement de boues marines (parce qu'on a bien chaud et que l'on est au bord de l'endormissement !).

14 avril 2018

Rééquilibrage de notre alimentation

Depuis le 16 décembre, soit depuis 4 mois aujourd'hui, JP et moi avons entrepris le programme Weight Watchers, dans le but de mieux manger.

A la pesée hebdomadaire de ce matin, JP a perdu en tout 13,6 kg (de 106 kg à 92,4 kg et IMC de 32,72 obésité modérée à 28,52 surpoids) et moi 11 kg (de 65 kg à 54 kg et IMC de 25,39 surpoids à 21,09 corpulence normale). Je suis en phase de stabilisation depuis la semaine dernière.

Pour ma part, la prise de poids a été progressive. Je me suis autorisée un kilo à la fois (ne pas franchir la barre des 58 kg il y a quelques années, puis la barre des 60 kg puis 63 !! A 65, j'ai dit stop !).

JP, lui, a pris au moins 12 kg quand il a arrêté de fumer il y a 15 ans et puis après un kilo à la fois...

Nous faisons donc des repas équilibrés, variés (beaucoup de légumes, de légumineuses, de fruits, de viande blanche, de poisson). On a quasiment supprimé le pain et le fromage (c'est ça le plus difficile !). On prépare nos listes de courses (et on s'y tient !) selon un livre weight watchers et j'en fais un peu plus pour en emporter au travail (arrêt des plats cuisinés du commerce !). Je me suis remise à la cuisine et on alterne avec JP.

Nous avons repris le sport : vélo d'intérieur, vélo quand il fait beau, jogging, renforcement musculaire pour moi et on continue la marche le week-end.

Nous sommes très contents car on remet tous les deux des vêtements que l'on avait mis de côté dans nos armoires !

JP souhaite perdre encore 8 à 10 kg, atteindre au moins les 85 kg (au départ son objectif était de 90 kg, il l'a revu à la baisse).

J'ai perdu notamment 10 cm de tour de hanche et 10 cm de tour de taille.

Voilà, à suivre, mais j'espère que l'on va continuer sur cette lancée et garder ces bonnes habitudes alimentaires !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité