Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 juin 2018

Reprise du sport et petits plaisirs sucrés...

Comme évoqué dans mon billet du 14 avril, JP et moi avons entrepris un rééquilibrage alimentaire grâce à la méthode Weight Watchers depuis la mi-décembre 2017.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un petit bilan sur nos poids respectifs car cela fera 6 mois que nous suivons ces recettes.

Aujourd'hui, je viens juste parler de notre reprise du sport.

Depuis le mois de mars, j'essaie de faire du sport tous les jours au moins une demi-heure, soit en faisant un jogging avec mon chéri, soit en pratiquant du vélo d'intérieur.

Nous avons commencé par un petit tour de 1 km 800, puis 2 km 200, puis 3 km, puis 4 km 250 et nous sommes actuellement à 5 km :

IMG_1958

Cette semaine, nous avons couru mardi, jeudi, vendredi et ce matin samedi (soit 20 km cette semaine !). Nous allons dans les champs sur les hauteurs de notre village, avec Jecko, qui est très très content du coup :

IMG_1960

Le régime, c'est bien, le sport, c'est super, mais il ne faut pas oublier les petits plaisirs sucrés.

Nous avons supprimé de notre alimentation les biscuits, les crèmes desserts, les glaces, ... alors il faut bien retrouver quelque part le goût du sucre.

C'est pourquoi je me lance dans des recettes de desserts.

Le gateau de semoule banane amande (j'adore !) :

IMG_1923

L'invisible aux pommes (le préfére de JP je pense) :

IMG_1963

Le bananabread :

IMG_1924

et le dernier essai de ce jour, le clafoutis aux fraises :

IMG_1965

Pour quelqu'un qui ne faisait pas à manger, je prends plaisir à ces essais, légers en calories bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité