Avec JP, en plus du rééquilibrage alimentaire commencé depuis décembre 2017 (perte de 22 kilos pour lui, il voudrait en perdre encore 5 et 13 kilos pour moi, en stabilisation depuis 5 mois), nous avons repris le sport depuis mars 2018. Nous courrons tous les matins ou faisons du vélo d'appartement (en ce moment plutôt vélo car il fait nuit maintenant le matin).

Et depuis début septembre, j'ai fait le tour de salles de sport et de musculation. Parce que c'est bien de perdre du poids mais il y a des zones à muscler (fessiers, abdos, bras).

J'en ai fait 4.

- La première était pourvue d'une salle lumineuse avec des machines de cardio et de musculation, une salle de cours collectifs avec un coach, d'un parking à proximité et un accès possible le samedi et le dimanche (un peu plus chère que les autres).

- La seconde était pourvue d'une grande salle avec encore plus de machines de cardio et de musculation, une salle de cours collectifs sans coach (uniquement vidéo), pas de parking à proximité car en centre-ville et un accès possible le samedi et le dimanche.

- La troisième était pourvue de deux toutes petites salles oppressantes sans fenêtre avec des machines de cardio et de musculation très proches les unes des autres, une salle de cours collectifs avec un coach, d'un parking à proximité et un accès possible le samedi.

- La quatrième (sous forme d'association) était pourvue de plusieurs salles (sans machine de cardio ou de musculation) pour des cours collectifs avec un coach (dont yoga ou pilates), sans parking à proximité car en centre-ville et un accès possible uniquement pendant les cours (mais samedi et dimanche matin compris). La moins chère.

Du coup, je suis revenue à la première et me suis inscrite pour 13 mois.

J'ai déjà fait 5 cours (abdos fessiers ou renforcement musculaire avec des poids, des altères, du lest pour les jambes, un bâton, un tapis, un step, ...). JP a fait un essai samedi dernier et s'est inscrit également.

Et ce matin, en y allant à vélo, nous voici sur les machines :

IMG_2280

Quelques crunches :

IMG_2282

Nous sommes motivés. Il faut que cela dure dans le temps mais j'ai bon espoir...