La semaine dernière, nous étions inscrits pour faire les foulées Valenciennoises (course de 10 km). Mais Antoine nous a annoncé une semaine avant qu'il faisait la compétition départementale séniors (alors que nous le pensions blessé pour 3 mois pour cause d'entorse). Nous n'y sommes donc pas allés.

Aujourd'hui, nous avons donc participé à la course de la Rhonelle. L'année dernière en juillet, nous avions fait les foulées de notre village (seulement 5 km). C'était donc la première fois que nous faisions une course "officielle" de 10 km.

IMG_0714

Il y avait peu de monde (le temps -petit crachin et 8° C- en a peut-être découragé certains) :

IMG_0717

Il y avait deux boucles de 5 km, donc deux fois un secteur pavé, mouillé donc glissant et en plus en côte. Premier passage facile, deuxième passage plus difficile.

IMG_0723

D'après ma montre que je n'ai pas arrêtée juste après mon arrivée (grrr !), j'ai fait la course en à peu près 1 h et 3 minutes (donc plus rapidement que lorsque l'on cours que tous les deux avec le chien car on met généralement entre 1 h 10 et 1 h 15). JP est arrivé en 1 h et 5 minutes (le deuxième secteur pavé en longue pente l'aura ralenti). On aura les temps plus précis quand ils seront publiés sur internet.

On est bien content de l'avoir tenté et réussi :

IMG_0726