Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 avril 2009

Week-end en famille

Nous sommes partis tous les trois fêter le dimanche de Pâques chez maman avec mes sœurs Elisabeth et Anne-Marie, son mari Patrice et leurs enfants (mon neveu Julien et ma nièce Amélie, accompagnée de son petit ami Arnaud). Il manquait Catherine et sa petite famille, partis dans la famille de son mari et Ramon, l’ami d’Elisabeth.

Après la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin et l’apéritif sous le soleil, nous sommes passés à table. Comme d’habitude, maman avait prévu beaucoup plus qu’il n’en faut :

  • 2 entrées : foie gras et Koulibiac de saumon (super bon le koulibiac – voir photo),

  • le plat principal : fricassée d’agneau et petits légumes (je vous dis pas la quantité de crème fraiche !),

  • plateau de fromages en provenance directe de la Crèmerie d’Anne-Marie et salade préparée façon Elisabeth (fou rire garanti),

  • et 2 desserts : un vacherin et un gâteau au chocolat.

Trop bon mais trop mangé !

Alors pour éliminer (un peu), nous sommes tous partis sur le rond-point (la rue de maman est une impasse qui finit par un rond-point où je jouais avec mes voisins et voisines quand j’étais petite) pour jouer à la balle aux prisonniers et au béret (voir photos).

On a vraiment passé une super journée tous ensemble, on a beaucoup ri, il faut dire que JP et Patrice n’arrêtent pas de raconter des bêtises, …

Enfin, de belles photos et de beaux portraits, déjà imprimés et placés dans mon 27ème album.

Bisous à tous !

2009_04_13057

Le koulibiac de Saumon

2009_04_13078

Maman en action pendant la balle aux prisonniers

2009_04_13085

Tentative de récupération du bérêt (en l’occurence un bout de bois) des 2 équipes

Publicité
Publicité
4 avril 2009

Nouvelle tête

Ca y est, je l’ai fait, j’ai tout coupé (enfin pas moi, le coiffeur bien sûr).

Cheveux courts sur la nuque, contour de l’oreille sur les côtés et un peu plus long sur le dessus. Changement radical comme à chaque fois.

21 février 2009

Soins institut de beauté

Mon époux adoré m’a acheté pour mon anniversaire 4 soins dans un institut de beauté. J’en ai déjà fait 3 dont le dernier ce matin. C’est vrai que c’est agréable de se faire chouchouter pendant 1 h 30. Ce serait bien que je continue à y aller après (une fois par mois ?). Après, savoir si cela fait vraiment quelque chose à la peau du visage et du cou, je ne sais pas, mais on sort de là détendu. J’ai pris rendez vous pour la dernière séance de mon abonnement dans un mois, mais cette fois pour nous deux, avec mon chéri…

1 février 2009

Au soleil

lJ’adore le soleil. J’aime la chaleur. Arrivée des beaux-jours, fin février-début mars, je guette les premiers rayons. J’aime la couleur que prend rapidement ma peau, mes quelques tâches de rousseur qui ressortent et qui me donnent un effet « bonne mine ». Chaque année au printemps, j’ai droit à la sempiternelle question, parfois par les mêmes personnes d’année en année : tu fais des UV ? (alors que si j’en faisais, j’en ferais en hiver !) et lorsque je réponds « non », je me doute que la personne reste persuadée du contraire. C’est sûr, on n’est pas égaux devant la nature. Je n’ai quasiment jamais de coups de soleil alors que mon chéri devient tout rouge s’il expose autre chose que son visage et ses avant-bras, même en mettant quantité de crème. Ce n’est pas non plus une fin en soi, bronzer à tout prix ou faire la crêpe recto-verso sur la plage, c’est pas mon truc. Surtout qu’il faut faire attention, la peau est fragile et il ne faut pas l’exposer outre-mesure. Le soleil, oui, mais avec modération et dans le Nord, c’est le cas !

24 janvier 2009

Anniversaires de mariage

Depuis notre premier anniversaire de mariage, je respecte la tradition (le folklore diront certains) d’offrir à ma moitié (ou mon double ?) un cadeau en rapport avec les noces en question.

A savoir, la première année il s’agit des noces de coton, je lui ai acheté un tee-shirt en coton avec inscrit « je t’aime » en japonais et je l’ai invité au restaurant où le gérant avait fait un menu et mis un dessin avec des tiges de coton, …

L’année dernière, il a eu en plus du vase en étain pour nos 10 ans de mariage, le fameux jeu de piste (relativement corsé d’ailleurs le jeu de piste).

Pour les 9 ans, il a eu en plus du petit-déjeuner en faïence de gien, un quizz. Le quizz à l’époux que voici (se reporter à la grille des scores, il a eu 11,5 sur 20) :

Quizz à l’époux

 

Questions

Réponses JP

Bonnes réponses

Points

Que se passe-t-il demain ?

Veille de l’été

Anniversaire mariage

0/1

Combien d’années de mariage cette année ?

8

9

0/1

De quelles noces s’agit-il ?

laine

Faïence

0/1

Par déduction, quelle est la date de notre mariage ?

20/06/98

20/06/98

1/1

De combien de cadeaux de mariage peux-tu te rappeler ?

Coton = tee-shirt

Coton = tee-shirt

1/1

? = porte chéquier

Cuir = porte-chéquier

0,5/1

? = pains

Froment = pains entrelacés

0,5/1

Cire = bougie

Cire = bougie

1/1

? = arbre

Bois = arbre

0,5/1

? = ?

Chypre =parfum

0/1

Laine = chaussons

Laine = Chaussons

1/1

Coquelicot = tasse

Coquelicot = tasse + coquelicots

1/1

Quelles étaient les noces de l’année dernière ?

Coquelicot

Coquelicot

1/1

Quelles sont les prochaines noces ?

Etain

Etain

1/1

Que peut être le cadeau cette année ?

2 flûtes

Faïence

0/1

De quelle origine ?

Chine

Gien (forcément !)

0/1

Qu’est-ce qu’il y a inscrit à l’intérieur de ton alliance ?

S – JP – 20/06/98

S – JP – 20/06/98

1/1

En quelle année nous sommes-nous rencontrés ?

1991

1991

1/1

En quelle année notre histoire à deux a commencé ?

1991

1992

0/1

En quelle année avons-nous emménagés ensemble ?

1994

1994

1/1

Total sur 20

11,5/20

 

Correspondance des points

Entre 15 et 20

Epoux appréciant la détermination de son épouse à respecter les traditions et touché de l’attention que représente à son égard le temps consacré à la recherche du cadeau symbolique chaque année. Epoux confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Entre 10 et 15

Epoux amusé par son épouse dans le choix de celle-ci à respecter les traditions et se rendant compte de l’énergie développée chaque année. Epoux peut-être un peu confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Entre 5 et 10

Epoux interloqué par son épouse dans son acharnement à respecter les traditions et ne se rendant pas compte du temps consacré à la recherche du cadeau symbolique. Epoux pas confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Entre 0 et 5

Epoux n’ayant que faire des traditions, prenant son épouse pour une hurluberlue de première et ne méritant pas du tout le temps consacré. Pas du tout choqué d’autre part à ne pas y penser. Epoux pas du tout confus de ne pas penser de son côté à célébrer cet anniversaire.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité