Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 septembre 2014

Ceinture noire brodée enfin reçue

Le 4 juin dernier, j'ai commandé la future ceinture noire d'Antoine sur un site d'arts martiaux en demandant une broderie (comme pour la ceinture marron) avec son nom et son prénom.

Il aurait pu, s'il avait réussi les katas le 10 juin (voir mon billet du 11 juin) être gradé ceinture noire à cette date (car il a déjà obtenu le nombre de points nécessaires en compétition et validé le stage d'arbitrage - voir mon billet du 25 mai). Malheureusement, son partenaire Pierrick et lui n'ont pas été parfaits dans la suite de prises à réaliser lors des katas. Il devra donc les repasser en octobre prochain.

Pour en revenir à la ceinture, n'ayant pas de nouvelle de ma commande, j'ai relancé le 20 juin sans obtenir de réponse... J'ai de nouveau relancé le 6 août et on m'a répondu que ma commande avait été oubliée (!) et que du coup, il me serait fait cadeau du coût de la broderie (18 euros).

Nous avons enfin reçu la ceinture au courrier de ce matin (délai 3 mois !!).

La voici :

IMG_1174

J'espère que la broderie ne se situe pas trop loin du bord de la ceinture. Elle risquerait de se trouver dans le noeud (tout au moins le nom de famille). Bon, on ne le saura que quand Antoine l'essaiera et on ne le voit pas avant vendredi puisqu'il est reparti à l'internat lundi soir et que la rentrée en 1ère ES c'est dans 3/4 d'heure...

Publicité
Publicité
19 août 2014

Il l'a fait aussi !!

JP avait aujourd'hui son quatrième cours contre l'aquaphobie.

J'ai demandé à Antoine s'il n'aimerait aller avec son père. Il sait nager en piscine mais n'est pas toujours très rassuré en rivière ou dans la mer.

Du coup, JP a appelé Philippe, le maître-nageur, pour savoir si Antoine pouvait prendre une leçon ou deux lui aussi.

Il a donné son accord.

Antoine a donc revu les bases des mouvements de la brasse. Il a sauté aussi là où la piscine a quatre mètres de profondeur et il fallait qu'il se laisse remonter tout seul. Il a réussi au bout de 5 fois.

JP progresse lui aussi. Il a sauté sans ceinture. Il a bu la tasse encore mais prend en assurance.

Je suis contente de mes hommes, l'un apprend à ne plus avoir peur et commence à savoir nager (encore un peu à la verticale), l'autre à se sentir plus à l'aise !! 

Re-youpi !!

13 août 2014

Dressage en cours (suite)

Nous sommes allés ce matin au cours de dressage.

Premier cours particulier.

1) Un nouvel ordre a été pratiqué : le "stop". A ce mot, Jecko doit s'immobiliser, se coucher et ne plus bouger jusqu'à ce qu'on vienne à lui. Cet ordre est utile en promenade pour l'empêcher de courir après un autre chien, un chat, un passant ou tout autre élément perturbateur.

Pour cela, on dit "stop", on pose le pied sur la laisse pour contraindre le chien à se coucher (se rapprocher petit à petit avec le pied du collier. Le chien se couche. On lâche alors la laisse et on s'éloigne. Le chien ne doit pas bouger jusqu'à notre retour auprès de lui et après les félicitations d'usage.

Jecko l'a fait correctement plusieurs fois avec JP et avec moi.

2) On a ensuite testé le rappel. Un éducateur garde le chien près de lui. JP ou moi nous éloignons. L'un de nous l'appelle, il arrive en courant et on lui dit stop au moment où il est arrive près de nous pour qu'il ne saute pas.

La aussi, Jecko a parfaitement réussi.

3) Dernier exercice. Jecko doit être couché près de JP ou de moi. Un des éducateurs lui propose un sucre. Uniquement par la voix en disant "non", le chien ne doit pas accepter.

Exercice réussi avec JP, un peu moins avec moi. L'éducateur dit que Jecko estime JP comme le mâle dominant (!). Du coup, il a tendance à davantage le respecter (alors que c'est moi qui l'éduque le plus...). C'est trop injuste ! :o(

Du coup, les éducateurs étaient très contents de Jecko. Il est prêt pour les cours collectifs (dans 10 jours).

Nous devons répéter les exercices d'ici là.

A suivre...

8 août 2014

Youpi ! Il l'a fait !!

Depuis des années, je souhaitais que JP apprenne à nager.

Il m'avait dit à l'époque "quand Antoine sera en âge d'apprendre à nager, je le ferai avec lui". Cela fait bientôt 10 ans qu'Antoine sait nager et JP n'a jamais pris aucune leçon.

Alors quand Patricia nous a dit qu'elle prenait des cours contre "l'aquaphobie" en vue d'apprendre à nager, on en a parlé avec JP et il s'est décidé à faire pareil.

Du coup, aujourd'hui, c'était sa première séance.

Philippe, le maître-nageur (à gauche sur la photo et JP à droite au fond), descend avec les 5 "apprentis" dans la piscine. Patricia était là aussi, pour sa 5ème leçon et déjà des progrès immenses ! Bon, ils sont touts petits sur la photo mais malgré mon appareil ils étaient à plus de cinquante mètres :

CSC_0010

JP a réussi à mettre la tête sous l'eau et malgré deux ou trois tasses s'est super bien débrouillé.

Je suis fière de lui et très heureuse !

Prochaine séance les deux mardis prochains...

A suivre...

13 juillet 2014

Orchidée, n'en jetez plus ! De nouvelles fleurs...

Après avoir attendu si longtemps que les orchidées offertes par mon biquet ne refleurissent (à tel point que JP se moquait et me disait que je n'arrivais à obtenir que de nouvelles feuilles...), à présent, elles n'arrêtent plus de fleurir.  

Dès qu'une branche perd ses fleurs, une nouvelles tige apparaît !

Voici la dernière en date (la branche est elle-même divisée en deux) :

IMG_1064

Les voici de face :

IMG_1065

Hier, mon biquet m'a dit que sur son orchidée (menacée de peu d'une quarantaine dans la serre) une petite tige a poussé aussi ! On aura finalement réussi toutes les deux à faire refleurir ses fleurs si difficiles... mais si jolies. 

Publicité
Publicité
19 juin 2014

Noces de saphir, il y a pensé !!!!!

Chaque année, je prépare nos anniversaires de mariage avec soin (parfois il faut du temps pour trouver le cadeau en accord avec le thème de la noce).

JP n'y a jamais pensé une seule fois...

Sauf cette année !!!

Nous fêtons demain nos 16 ans de mariage (!). Il s'agit des noces de saphir.

Difficile dans ces conditions de lui offrir un cadeau. J'ai bien vu une chevalière avec un animal dont les yeux étaient des saphirs, mais pour un homme qui ne porte que son alliance et une montre, c'était trop imposant. Sinon, en rapport avec du bleu, un saut en parachute, mais n'y pensons même pas, il n'a pas osé le parapente tellement il a le vertige. Dernière idée, un petit tour à la mer, pour trouver du bleu, il aurait fallu partir un peu trop loin. Du coup, pour la première fois, j'ai acheté pour notre anniversaire un cadeau pour moi...

Voici ce que j'ai choisi :

DSC_0062

Quant à son cadeau, dont l'emballage a été légèrement abimé par le chien que nous avons amené chez le vétérinaire hier (parce qu'il boîte) et qui a trouvé un truc sympa à dépiauter dans le coffre de la voiture :

DSC_0056

Sous l'emballage abîmé, il y avait un sa... rubis !!

DSC_0071

Bon, sauf que le rubis c'est pour les 35 ans de mariage et que JP a pris un peu d'avance mais je ne vais pas me plaindre ! Pour une fois qu'il pense à notre anniversaire de mariage et en plus c'est très joli !!

Je t'aime M'chéri !

6 juin 2014

Poursuite en sport-études

Antoine, pour pouvoir continuer en sport-études l'année prochaine devait obtenir 3 validations :

- La première était celle du Pôle Espoir de Judo. En effet, les judokas sont reconduits une année à la fois. Grâce à son engagement aux entraînements, ses résultats en compétition et son comportement général sur le tatamis, les Dirigeants du Pôle ont validé la poursuite au Pôle pour une troisième année (voir mon billet du 25/05/2014).

- La deuxième concernait l'internat. En effet, si le comportement à l'internat n'est pas correct, un sportif peut ne plus y être admis. C'est souvent synonyme de fin de sport-études pour ceux qui sont concernés. Antoine avait pris les devants (je ne l'ai su qu'après) et était allé s'excuser auprès du responsable avec un de ses camarades pour le comportement qu'il a pu avoir (voir mon billet du 02/02/2014). On a su la semaine dernière qu'il était admis à l'internat l'année prochaine.

- La troisième et non des moindres concernait ses résultats scolaires. Le conseil de classe a eu lieu aujourd'hui et Antoine est admis en 1ère ES avec 11,54 de moyenne générale (6ème de sa classe, ils sont 33) et notamment 13,63 en SES et 13,64 en Histoire-géo, matières importantes l'année prochaine.

Antoine est délégué de classe et a apparemment bien défendu ses camarades. Les professeurs de Français et de SES m'avaient loué son comportement en conseil de classe...

Son camarade Aurélien, qui partage la même chambre à l'internat, délégué lui aussi (!), passe également en ES avec 10,30 de moyenne. Il faut juste qu'il fasse le stage de fin d'année. Ils sont contents tous les deux (et nous aussi !). Ils vont probablement partager la même chambre et seront dans la même classe (regroupement des sportifs pour aménager les emplois du temps).

Donc voilà, tout est bien. I'm happy !

 

30 mai 2014

Shopping (il faut croire que c'est ma période de l'année... voir mes billets des 1er, 8 et 14/06/13)

Aujourd'hui, ne travaillant pas pour raison de pont de l'ascension, je devais aller récupérer Antoine au Lycée (il était "ravi" d'ailleurs car le seul interne présent... les autres ayant fait le pont (comme nous le 9 mai mais on va tout de même pas le faire à chaque fois même si, avec la route, ils pourraient un peu penser aux internes) et ils n'étaient que 12 sur 33 dans sa classe, bref je m'égare...), je me suis dis que je retournerais bien dans le petit magasin de chaussures que j'avais repéré il y a un an, pas très loin du Lycée où j'avais acheté deux paires très originales.

Ici, tout pareil, je n'ai pas réussi à me décider entre deux paires, alors du coup j'ai pris celle-ci :

IMG_1018

et puis celle-ci, avec une jolie libellule :

IMG_1019

Comme vous le remarquerez probablement, j'avais envie de turquoise aujourd'hui. Alors, peut-être vous doutez-vous de la suite, quand on a des chaussures d'une certaine couleur, il faut absolument le sac qui va avec ! Non ??

Alors le voici (trouvé dans la boutique juste en face) :

IMG_1020

Je suis très contente de mes achats. JP va finir par penser que je ne sais acheter des chaussures que deux paires à la fois... Mais bon, je suis si difficile que quand je trouve, j'achète !!

 

 

18 mai 2014

Chiot grandit vite...

Quelques nouvelles de Jecko.

DSC_0007

Il vient d'avoir 4 mois.

DSC_0015

Il pèse 17 kilos et demi (il en faisait 8 à son arrivée lorsqu'il avait deux mois et demi).

DSC_0017

Son poil est devenu plus foncé sur le dos (l'aspect duvet est parti) et sur le dessus de la tête. Les oreilles restent pour l'instant plus claires.

DSC_0020

Il est en pleine forme.

DSC_0022

 

 

6 avril 2014

Quelques nouvelles de Jecko

Jecko est à la maison depuis presque deux semaines.

A part la première nuit où il a pleuré un peu, depuis les nuits sont sereines. Il dort à l'extérieur de la maison dans le local juste à côté où il a son panier avec de la paille.

Il a fait quelques petits dégâts, dans les cactus de JP, que celui-ci a mis en hauteur depuis. Il a tendance à tailler les arbustes à sa hauteur et il a ratiboisé le thym et le persil.

Sinon, il est très calme, un peu peureux notamment quand je le promène. Il n'apprécie pas les voitures et les bruits qu'il ne connaît pas.

J'ai commencé son éducation. Il connaît à présent bien le "assis", le "pas bouger" commence à rentrer, et le "donne" quand il rapporte son jouet que l'on a lancé (d'ailleurs voici une petite vidéo) :  

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité