Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
6 juin 2014

Poursuite en sport-études

Antoine, pour pouvoir continuer en sport-études l'année prochaine devait obtenir 3 validations :

- La première était celle du Pôle Espoir de Judo. En effet, les judokas sont reconduits une année à la fois. Grâce à son engagement aux entraînements, ses résultats en compétition et son comportement général sur le tatamis, les Dirigeants du Pôle ont validé la poursuite au Pôle pour une troisième année (voir mon billet du 25/05/2014).

- La deuxième concernait l'internat. En effet, si le comportement à l'internat n'est pas correct, un sportif peut ne plus y être admis. C'est souvent synonyme de fin de sport-études pour ceux qui sont concernés. Antoine avait pris les devants (je ne l'ai su qu'après) et était allé s'excuser auprès du responsable avec un de ses camarades pour le comportement qu'il a pu avoir (voir mon billet du 02/02/2014). On a su la semaine dernière qu'il était admis à l'internat l'année prochaine.

- La troisième et non des moindres concernait ses résultats scolaires. Le conseil de classe a eu lieu aujourd'hui et Antoine est admis en 1ère ES avec 11,54 de moyenne générale (6ème de sa classe, ils sont 33) et notamment 13,63 en SES et 13,64 en Histoire-géo, matières importantes l'année prochaine.

Antoine est délégué de classe et a apparemment bien défendu ses camarades. Les professeurs de Français et de SES m'avaient loué son comportement en conseil de classe...

Son camarade Aurélien, qui partage la même chambre à l'internat, délégué lui aussi (!), passe également en ES avec 10,30 de moyenne. Il faut juste qu'il fasse le stage de fin d'année. Ils sont contents tous les deux (et nous aussi !). Ils vont probablement partager la même chambre et seront dans la même classe (regroupement des sportifs pour aménager les emplois du temps).

Donc voilà, tout est bien. I'm happy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
We too ....... Congratulations to Antoine .....kiss
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité