Nous sommes partis tous les trois fêter le dimanche de Pâques chez maman avec mes sœurs Elisabeth et Anne-Marie, son mari Patrice et leurs enfants (mon neveu Julien et ma nièce Amélie, accompagnée de son petit ami Arnaud). Il manquait Catherine et sa petite famille, partis dans la famille de son mari et Ramon, l’ami d’Elisabeth.

Après la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin et l’apéritif sous le soleil, nous sommes passés à table. Comme d’habitude, maman avait prévu beaucoup plus qu’il n’en faut :

  • 2 entrées : foie gras et Koulibiac de saumon (super bon le koulibiac – voir photo),

  • le plat principal : fricassée d’agneau et petits légumes (je vous dis pas la quantité de crème fraiche !),

  • plateau de fromages en provenance directe de la Crèmerie d’Anne-Marie et salade préparée façon Elisabeth (fou rire garanti),

  • et 2 desserts : un vacherin et un gâteau au chocolat.

Trop bon mais trop mangé !

Alors pour éliminer (un peu), nous sommes tous partis sur le rond-point (la rue de maman est une impasse qui finit par un rond-point où je jouais avec mes voisins et voisines quand j’étais petite) pour jouer à la balle aux prisonniers et au béret (voir photos).

On a vraiment passé une super journée tous ensemble, on a beaucoup ri, il faut dire que JP et Patrice n’arrêtent pas de raconter des bêtises, …

Enfin, de belles photos et de beaux portraits, déjà imprimés et placés dans mon 27ème album.

Bisous à tous !

2009_04_13057

Le koulibiac de Saumon

2009_04_13078

Maman en action pendant la balle aux prisonniers

2009_04_13085

Tentative de récupération du bérêt (en l’occurence un bout de bois) des 2 équipes