Petit bilan après 6 mois de rééquilibrage alimentaire par la méthode Weight Watchers.

JP a perdu 15,6 kg (de 106 à 90,4 ce matin). Il était passé en dessous des 90 kg cette semaine mais il a fait quelques écarts le midi avec ses collègues en fin de semaine. Le franchissement sera donc pour plus tard...

De mon côté, je suis en stabilisation depuis 9 semaines mais je continue à perdre un peu (!). J'ai commencé à 65 kg et ce matin je faisais 51,3 sur la balance (moins 13,6 kg). J'ai perdu 14 cm de tour de hanche, 13 cm de tour de taille, 9 cm de tour de cuisse (c'est ce qui m'étonne le plus et que je vois le moins !!), 5 cm au niveau des bras et 10 cm de poitrine (malheureusement pour JP). Je m'habille en 36 (ou S), voire 34 (XS) pour certains modèles alors que je mettais du 38 ou du 40...

L'IMC de JP est passée de 32,7 (obésité modérée) à 27,9 (surpoids) et mon IMC est passée de 25,39 (surpoids) à 20,1 (corpulence normale).

J'ai fait pas mal d'emplettes ces derniers temps (surtout des robes) mais c'est vrai que j'ose essayer des tenues que je n'aurais jamais tentées auparavant.

Pour le sport, depuis 3 mois, c'est tous les jours tous les deux : soit nos 5 km de jogging ensemble le matin de bonne heure (36 minutes avec Jecko dans les champs), soit une demi-heure de vélo d'appartement (l'un après l'autre forcément !) le matin aussi (il faut donc prévoir une heure dans notre organisation). C'est JP qui décide le matin ce que l'on fait. On fait aussi du vélo d'extérieur le week-end et de la marche.

Voilà, la motivation est toujours là. Mon but est de me maintenir entre 52 et 53 kg, celui de JP d'arriver à 85 kg, voire plus si affinités.