Depuis le 16 décembre, soit depuis 4 mois aujourd'hui, JP et moi avons entrepris le programme Weight Watchers, dans le but de mieux manger.

A la pesée hebdomadaire de ce matin, JP a perdu en tout 13,6 kg (de 106 kg à 92,4 kg et IMC de 32,72 obésité modérée à 28,52 surpoids) et moi 11 kg (de 65 kg à 54 kg et IMC de 25,39 surpoids à 21,09 corpulence normale). Je suis en phase de stabilisation depuis la semaine dernière.

Pour ma part, la prise de poids a été progressive. Je me suis autorisée un kilo à la fois (ne pas franchir la barre des 58 kg il y a quelques années, puis la barre des 60 kg puis 63 !! A 65, j'ai dit stop !).

JP, lui, a pris au moins 12 kg quand il a arrêté de fumer il y a 15 ans et puis après un kilo à la fois...

Nous faisons donc des repas équilibrés, variés (beaucoup de légumes, de légumineuses, de fruits, de viande blanche, de poisson). On a quasiment supprimé le pain et le fromage (c'est ça le plus difficile !). On prépare nos listes de courses (et on s'y tient !) selon un livre weight watchers et j'en fais un peu plus pour en emporter au travail (arrêt des plats cuisinés du commerce !). Je me suis remise à la cuisine et on alterne avec JP.

Nous avons repris le sport : vélo d'intérieur, vélo quand il fait beau, jogging, renforcement musculaire pour moi et on continue la marche le week-end.

Nous sommes très contents car on remet tous les deux des vêtements que l'on avait mis de côté dans nos armoires !

JP souhaite perdre encore 8 à 10 kg, atteindre au moins les 85 kg (au départ son objectif était de 90 kg, il l'a revu à la baisse).

J'ai perdu notamment 10 cm de tour de hanche et 10 cm de tour de taille.

Voilà, à suivre, mais j'espère que l'on va continuer sur cette lancée et garder ces bonnes habitudes alimentaires !