Le petit monde de So et de Fi
24 novembre 2018

Robot multifonctions, check !

Cela faisait longtemps qu'on en parlait avec JP : acheter un robot multifonctions.

Voici chose faite !

Hésitation entre le themomix et le cook expert de magimix. Le second a emporté notre (enfin mon) choix :

Il mijote, rissole, cuit à la vapeur, fait des soupes veloutées ou moulinées, fait des desserts glacés, de la glace pilée, des smoothies, il fait aussi des pâtes, des gâteaux, des blancs en neige, du pain, de la brioche et avec la partie robot, il rape, émince, mixe, ... Un seul appareil pour tout faire !

Cet après-midi, premiers essais inspirés du livre de recettes inclus avec une soupe de légumes et ci-dessous du riz au lait en préparation :

Ensuite, on est allé chercher de la farine T55 (jamais fait attention au numéro sur les paquets) et de la levure de boulanger pour faire du pain.

La pâte à pain en train de lever :

Le riz au lait terminé (excellent !) :

Et voici le pain à la sortie du four :

La prochaine fois je le laisserai 10 minutes de plus mais il était très bon également !

Des essais plutôt réussis (à part la soupe que j'ai trouvée pas assez "moulinée" mais cela aussi on pourra améliorer la prochaine fois).

L'outil est assez facile à utiliser, presque pas besoin de la notice. Il y a une application gratuite avec encore plus de recettes et la possibilité de s'envoyer la liste de courses en fonction des recettes choisies par sms ou mail...

Merci encore à maman car l'argent de nos anniversaires et Noël a contribué à cet achat ;) !

30 septembre 2018

Adhésion à une salle de sports

Avec JP, en plus du rééquilibrage alimentaire commencé depuis décembre 2017 (perte de 22 kilos pour lui, il voudrait en perdre encore 5 et 13 kilos pour moi, en stabilisation depuis 5 mois), nous avons repris le sport depuis mars 2018. Nous courrons tous les matins ou faisons du vélo d'appartement (en ce moment plutôt vélo car il fait nuit maintenant le matin).

Et depuis début septembre, j'ai fait le tour de salles de sport et de musculation. Parce que c'est bien de perdre du poids mais il y a des zones à muscler (fessiers, abdos, bras).

J'en ai fait 4.

- La première était pourvue d'une salle lumineuse avec des machines de cardio et de musculation, une salle de cours collectifs avec un coach, d'un parking à proximité et un accès possible le samedi et le dimanche (un peu plus chère que les autres).

- La seconde était pourvue d'une grande salle avec encore plus de machines de cardio et de musculation, une salle de cours collectifs sans coach (uniquement vidéo), pas de parking à proximité car en centre-ville et un accès possible le samedi et le dimanche.

- La troisième était pourvue de deux toutes petites salles oppressantes sans fenêtre avec des machines de cardio et de musculation très proches les unes des autres, une salle de cours collectifs avec un coach, d'un parking à proximité et un accès possible le samedi.

- La quatrième (sous forme d'association) était pourvue de plusieurs salles (sans machine de cardio ou de musculation) pour des cours collectifs avec un coach (dont yoga ou pilates), sans parking à proximité car en centre-ville et un accès possible uniquement pendant les cours (mais samedi et dimanche matin compris). La moins chère.

Du coup, je suis revenue à la première et me suis inscrite pour 13 mois.

J'ai déjà fait 5 cours (abdos fessiers ou renforcement musculaire avec des poids, des altères, du lest pour les jambes, un bâton, un tapis, un step, ...). JP a fait un essai samedi dernier et s'est inscrit également.

Et ce matin, en y allant à vélo, nous voici sur les machines :

Quelques crunches :

Nous sommes motivés. Il faut que cela dure dans le temps mais j'ai bon espoir...

9 juillet 2018

Participation aux foulées

Samedi, nous avons participé aux "foulées" de notre village.

Possibilité de marcher 5 ou 10 km, possibilité de courir 5 ou 10 km.

Avec JP on a opté pour la course de 5 km (peut-être 10 l'année prochaine ???). Cela fait plusieurs mois que l'on fait des joggings tous les matins (ou du vélo d'appartement).

C'était bien organisé (plus de 400 participants) mais c'était chaud ! Il faisait 32°C et le parcours n'était pas à l'ombre, cela montait dans la première partie et ensuite les pavés...

JP juste avant le départ :

2018-07-07

Moi, à l'arrivée (je suis arrivée 4ème sur 8 dans ma catégorie d'âge Master 1 avec un temps de 38 minutes 35. Habituellement on met 36 minutes...) :

2018-07-07 Foulées maingeoises

JP à l'arrivée (il est arrivé 4ème sur 5 dans sa catégorie d'âge Master 3 avec un temps de 40 minutes 45). Dur, dur...

JP

On est bien content de l'avoir fait, mais les conditions étaient difficiles. Quand on fait notre jogging, c'est le matin, à la fraîche !

15 avril 2018

Balade en forêt à vélo

Aujourd’hui, après un petit footing matinal, nous avons décidé de mettre les vélos (électriques) sur le porte-vélo et de partir en forêt de Mormal.

Le temps de préparer à manger pour un pique-nique (nouilles chinoises aux trois légumes), de trouver un parcours, de monter le crochet d’attelage, de monter le porte-vélo, de mettre les vélos dessus, de faire le trajet en voiture, nous sommes arrivés à midi...

JP ayant déjà faim, on s´est arrêté sur une table de pique-nique après seulement 3 km de vélo ;) !

Ensuite, on a suivi le parcours sur l’application (moins pratique que quand on est à pied, il faut s’arrêter régulièrement pour savoir où tourner) :

6BF76CB7-5D91-4DCF-BF14-BDEB55458AE1

Il y avait des petits chemins plus adaptés à des VTT qu’a nos VTC :

2CAAE2D4-2D1C-4B8A-8009-A968F9009963

Bon là il est encore sur le vélo parce que 100 mètres plus loin nous voici tous les 2 à pied à pousser nos vélos parce trop gadouilleux, les chausures trempées et les vélos plein de boue !

Et  pour finir, plus de réseau donc plus de parcours à suivre... la technique c’est bien, mais la connexion internet, cela reste aléatoire ! On est revenu en coupant un peu. On a fait 23 km à priori au lieu des 26 prévus.

il y avait plein de coucous, cette fleur qui me rappelle mon enfance. JP ne connaissait pas. J’en ai ramené un petit bouquet :

7CB2DE41-5652-4714-8CD9-43A983665F09

13 janvier 2018

Vélo option... électrique !

La semaine dernière, JP a eu envie de s'acheter un vélo électrique. Cela faisait un moment que l'on en parlait.

De mon côté, je n'étais pas encore décidée.

Et puis, aujourd'hui, j'ai fait la même démarche. Voici donc nos deux acquisitions toutes rutilantes :

Cet après-midi, première sortie à deux (JP a fait 40 km depuis la semaine dernière, c'est noté sur le compteur !).

Ma roue avant a malheureusement rencontré ce petit silex au bout de 6 km seulement :

Crevaison déjà réparée. Vélos prêts pour de nouvelles aventures.

L'assistance électrique a 3 niveaux et ne fonctionne que lorsque l'on pédale.

Au niveau 2 ou 3, on monte les côtes facilement et on peut aller jusqu'à 30 km/h à plat très facilement. Bon, le but c'est de n'utiliser l'assistance que quand on en a vraiment besoin, histoire de faire du sport quand même !

18 mars 2017

Simplissime, et un de plus !

Après avoir acheté ce livre de cuisine :

Que nous avons trouvé sympa et facile (d'où le titre !), nous avons acheté celui-ci :

et puis celui là :

et aujourd'hui, nous venons de faire l'acquisition de ce dernier :

A l'intérieur, des produits picard (avec les photos) et les recettes qui vont avec !

Toujours le même principe, entre 3 et 5 ingrédients (en photo), une préparation facile (maxi 3 paragraphes) et hop !

Et en plus, c'est bon !

Ce midi, une recette avec de la raie, des tomates, des capres, des feuilles d'épinard et de la moutarde...

Il y en a plein d'autres dans la collection ! (desserts, autocuiseurs, végétarien, pizzas, soupes, terrines, ...)

15 octobre 2016

La fabrique de mots

Mercredi après-midi, la troupe de théâtre dont fait partie JP avait une réprésentation dans une médiathèque. Une trentaine de petits et grands étaient présents (dont Romane et Théo, deux des petits-enfants de JP)

Le spectacle était divisé en quatre histoires différentes.

La première, racontée par Valérie, était celle de "Petit Tom et le voleur de mots" :

La seconde, avec Mathilde, Rémi, Patrick et les deux marionnettes était l'histoire de "la fabrique de mots" (dans un monde où les mots coûtent chers) :

Après l'entracte, on retrouve Valérie avec mon JP pour l'histoire du Grand-père :

et enfin pour terminer, une histoire d'amour sans parole mais en chanson, "un instant" :

C'était très bien et mon petit mari a été formidable (la première fois que j'ai vu la longueur du texte, je me suis un peu inquiétée mais il a assuré !!). Bravo !

2 octobre 2016

Leçon de natation n° 3

JP est allé ce matin à sa 3ème leçon pour apprendre à nager.

Tout comme les deux premières semaines, il y a retrouvé Sophie et il y avait aussi Paulette et Bernard.

Mêmes exercices que lors des deux premières leçons :

- des longueurs le long du grand bassin en se tenant au bord,

- passer sous la barre en fer en mettant la tête sous l'eau toujours en se tenant le long du bord,

- poser leurs pied au fond du bassin à 2 m, à 2 m 50 et à 3 m en longeant la perche que tient le maître nageur et en la lâchant quand ils sont au fond pour remonter tout seul.

Et puis un nouvel exercice :

- Faire le tour d'un petit périmètre en tenant le long du bassin puis à la barre de fer puis sur la ligne d'eau puis revenir en se tenant au bord tout en restant horizontal par un mouvement de jambe

Petite vidéo à l'appui :

15 février 2016

Machine de guerre...

Alors voici la machine de guerre que je viens de recevoir :

Nous sommes allés voir avec mon chéri chez Boulanger mais le seul exemplaire disponible en magasin était un peu cher : 80 euros !

Du coup, j'ai regardé sur Amazon et trois jours après (et moyennant seulement 20 euros), je l'avais !

Mais qu'est-ce, me direz-vous ?

C'est une lampe LED pour sécher les ongles (avec minuteur intégré) !!

En fait, j'avais commandé des vernis (toujours sur Amazon !) mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait de vernis en gel semi-permanent à sécher sous ce type de lampe... On en apprend tous les jours !

J'ai fait un premier essai et effectivement, ce n'est pas du tout la même texture et a priori ce vernis dure 15 jours à 3 semaines au lieu d'une semaine avec du vernis habituel.

Par contre, il faut avoir du temps devant soi car il faut :

- mettre la base et la sécher 4 minutes (2 minutes ce n'est pas assez),

- mettre la première couche de vernis et la sécher 4 minutes,

- mettre la deuxième couche et re 4 minutes de séchage

- et enfin appliquer le top et 4 minutes de sechage.

Le tout multiplié par deux mains, cela fait 32 minutes (sans compter le temps de pose du vernis) !!

J'ai pensé à ma marraine (que je n'ai pas vu depuis hyper longtemps !) mais qui passait (et passe toujours sûrement) une après-midi complète à s'occuper de ses ongles et du coup je comprends mieux... (Bon, je n'irai pas jusque là !).

De mon côté, c'est juste une lubie (lancée par ma nièce à Noël)... Je ne sais pas combien de temps je vais m'occuper de mes ongles mais pour l'instant cela m'amuse.

Par contre, j'ai vu qu'il faut retirer ce vernis avec de l'acétone et gratter avec un repousse cuticule (que j'ai reçu avec la lampe !). Cela sera sûrement pas très facile à enlever...

La suite au prochain épisode.

12 février 2016

Le difficile apprentissage du ping-pong

Mercredi dernier, nous n'étions que deux avec Catherine, côté ping-pong loisir sur six ou sept habituellement (par opposition à toute l'équipe qui le pratique en compétition où ils sont plus nombreux, environ une quinzaine).

Du coup, Antoine nous a proposé de faire du jeu libre (le mercredi, il s'agit normalement d'un cours dirigé où il nous donne des exercices successifs -que je n'arrive pas toujours à faire correctement d'ailleurs-).

C'était sans compter sur l'arrivée de Jean-Pierre qui trouve (depuis septembre) que mon geste n'est pas bon. Il me dit à chaque fois de partir plus tôt et de plus loin en arrière puis de poursuivre le geste plus loin en avant (comme si je donnais une gifle avec ma raquette).

On a donc travaillé sans discontinuer, sans discuter, sans pause pendant une heure, sous sa surveillance. Dès qu'on riait, il nous disait de nous concentrer (bon, si on fait du ping-pong en loisir, ce n'est pas non plus pour se prendre la tête !). Mais cela part d'une envie de sa part de me faire progresser, c'est plutôt gentil.

Il me dit que je fais la danseuse (quand la balle arrive fort sur la droite, au lieu de faire des pas chassés pour l'atteindre, je tends trop le bras et le corps dans un geste ressemblant à une arabesque).

Il est ensuite parti du côté des joueurs chevronnés tout en continuant à nous surveiller du coin de l'oeil...

Une autre  fois, c'était Antoine, m'indiquant que le bras gauche ne doit pas rester le long du corps mais à hauteur de la taille et que je me contraignais à le mettre plus haut, Isabelle trouvait que je faisais des gestes d'escrime.

Je danse, je fais de l'escrime, tout sauf du ping-pong apparemment. Il faudrait peut-être me filmer pour que j'arrive à corriger mes mauvaises attitudes...

<< < 1 2 3 4 5 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!