Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 février 2016

Machine de guerre...

Alors voici la machine de guerre que je viens de recevoir :

IMG_2031

Nous sommes allés voir avec mon chéri chez Boulanger mais le seul exemplaire disponible en magasin était un peu cher : 80 euros !

Du coup, j'ai regardé sur Amazon et trois jours après (et moyennant seulement 20 euros), je l'avais !

Mais qu'est-ce, me direz-vous ?

C'est une lampe LED pour sécher les ongles (avec minuteur intégré) !!

En fait, j'avais commandé des vernis (toujours sur Amazon !) mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait de vernis en gel semi-permanent à sécher sous ce type de lampe... On en apprend tous les jours !

J'ai fait un premier essai et effectivement, ce n'est pas du tout la même texture et a priori ce vernis dure 15 jours à 3 semaines au lieu d'une semaine avec du vernis habituel.

Par contre, il faut avoir du temps devant soi car il faut :

- mettre la base et la sécher 4 minutes (2 minutes ce n'est pas assez),

- mettre la première couche de vernis et la sécher 4 minutes,

- mettre la deuxième couche et re 4 minutes de séchage

- et enfin appliquer le top et 4 minutes de sechage.

Le tout multiplié par deux mains, cela fait 32 minutes (sans compter le temps de pose du vernis) !!

J'ai pensé à ma marraine (que je n'ai pas vu depuis hyper longtemps !) mais qui passait (et passe toujours sûrement) une après-midi complète à s'occuper de ses ongles et du coup je comprends mieux... (Bon, je n'irai pas jusque là !).

De mon côté, c'est juste une lubie (lancée par ma nièce à Noël)... Je ne sais pas combien de temps je vais m'occuper de mes ongles mais pour l'instant cela m'amuse.

Par contre, j'ai vu qu'il faut retirer ce vernis avec de l'acétone et gratter avec un repousse cuticule (que j'ai reçu avec la lampe !). Cela sera sûrement pas très facile à enlever...

La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
alors soyons clair : j'adore quand tu est capable de prendre autant de temps pour te faire belle tu est par moment encore une petite fille et c'est aussi pour ca que je t'aime
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité