Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 novembre 2018

Robot multifonctions, check !

Cela faisait longtemps qu'on en parlait avec JP : acheter un robot multifonctions.

Voici chose faite !

Hésitation entre le themomix et le cook expert de magimix. Le second a emporté notre (enfin mon) choix :

IMG_2352

Il mijote, rissole, cuit à la vapeur, fait des soupes veloutées ou moulinées, fait des desserts glacés, de la glace pilée, des smoothies, il fait aussi des pâtes, des gâteaux, des blancs en neige, du pain, de la brioche et avec la partie robot, il rape, émince, mixe, ... Un seul appareil pour tout faire !

Cet après-midi, premiers essais inspirés du livre de recettes inclus avec une soupe de légumes et ci-dessous du riz au lait en préparation :

IMG_2355

Ensuite, on est allé chercher de la farine T55 (jamais fait attention au numéro sur les paquets) et de la levure de boulanger pour faire du pain.

La pâte à pain en train de lever :

IMG_2356

Le riz au lait terminé (excellent !) :

IMG_2574

Et voici le pain à la sortie du four :

IMG_2577

La prochaine fois je le laisserai 10 minutes de plus mais il était très bon également !

Des essais plutôt réussis (à part la soupe que j'ai trouvée pas assez "moulinée" mais cela aussi on pourra améliorer la prochaine fois).

L'outil est assez facile à utiliser, presque pas besoin de la notice. Il y a une application gratuite avec encore plus de recettes et la possibilité de s'envoyer la liste de courses en fonction des recettes choisies par sms ou mail...

Merci encore à maman car l'argent de nos anniversaires et Noël a contribué à cet achat ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il ne reste plus qu’a apprivoiser correctement la bête <br /> <br /> Oui merci belle maman bien sur 😉😉
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité