Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 septembre 2013

Que choisir ?

Aujourd’hui, avec mon chéri, nous sommes allés au forum des associations et il y avait beaucoup, beaucoup de stands…

Alors, entre la danse de salon (le lundi et le mercredi), la chorale (le jeudi), le yoga (le mardi pour lui), le club de scrabble (le samedi pour moi), le vélo (le dimanche pour lui), les clowns (le mardi pour lui), la salsa (le vendredi), il va falloir faire des choix… sans compter que je fais déjà du renforcement musculaire le mercredi et qu’on a commencé depuis cette semaine des cours de théâtre (le lundi pour lui et le mardi pour moi).

Bon, personnellement, j’ai une préférence pour les danses de salon (on en avait déjà fait il y a quelques années et pendant plusieurs années) et la chorale (là aussi on avait fait partie d'un groupe pendant une saison) mais bon ça fait beaucoup quand même.

A suivre…

Publicité
Publicité
30 juillet 2013

Liseuse électronique

Lorsque j’ai lu l’île des disparues, ma liseuse kobo (par la Fnac) est tombée en panne. J’ai dû finir la lecture sur mon ordinateur.

Du coup, j’ai racheté une liseuse mais cette fois-ci une kindle proposée par Amazon, puisque quand j’achète des livres papier c’est sur amazon que je commande. Je n’ai pas pris la tablette (pas besoin de lire mes mails dessus), ni la 3G (il suffit de prévoir d’en télécharger à la maison suffisamment avant les vacances par exemple par wifi ou par le biais du site), mais tout de même la paperwhite, qui permet de lire dans le noir (à côté de mon époux qui dort), ce que ne permettait pas la Kobo que j’avais car les caractères étaient noir sur blanc mais comme un vrai livre donc pas lumineuse.

J’ai découvert que l’on pouvait télécharger l’application sur iphone ou ipad pour télécharger les livres que l’on a sur la liseuse et ainsi lire un peu où on veut même si on n’a pas sa liseuse sous la main. En plus, cela se synchronise, c'est-à-dire que la liseuse s’ouvre où vous en êtes arrivés au dernier moment de votre lecture sur l’iphone par exemple.

En fait, cette fonctionnalité existait aussi sur la Kobo, mais je ne l’ai découvert qu’avec la Kindle. Cela me permettra de lire plus facilement que sur l’ordinateur le dernier livre que j’avais téléchargé par Kobo sur la Fnac.

J’ai acheté en plus de la kindle, l’étui qui l’a protège. L’avantage c’est qu’il suffit de l’ouvrir pour qu’elle soit opérationnelle ou le fermer pour qu’elle se mette en veille.

Il y a aussi le pourcentage de lecture du livre qui s’affiche et le temps de lecture restant pour finir le paragraphe en cours en fonction de votre vitesse de lecture !!

Je suis donc très contente de mon achat, même si je reste fan des livres papiers. Je décide d'acheter un livre ou de le télécharger sur la liseuse après comparaison du prix. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas forcément systématiquement moins cher sur la liseuse, ce qui n'est, je trouve, pas tout à faire normal.

28 avril 2013

Balade du dimanche

Aujourd'hui, et comme chaque dimanche depuis un mois, nous avons repris nos balades à pied.

Comme JP a mal au genou depuis une mauvaise chute lors de notre séjour de ski cet hiver (en voulant éviter un enfant qui lui est passé devant), nous limitons pour l'instant la distance à 5 - 7 kms.

Nous avons pris la voiture jusqu'au point de départ et suivi le sentier suivant :

IMG_0290

Pour une fois, j'ai réussi à embarquer Antoine avec nous et c'est lui qui devait nous guider grâce aux indications du plan !

Le sentier était bien sympa entre les maisons au début et puis entre les champs et les marais ensuite.

IMG_0270

On a même longé la scarpe sous le soleil :

IMG_0272

Belle balade à refaire !

 

 

10 juillet 2011

une pincée de cuisine

Bon alors, cela fait quinze jours que nous avons notre nouvelle cuisinière et depuis j'ai fait :

- un lapin à la bière (bon mais pas mémorable),

- une tarte tatin (super belle, super bonne) :

DSC_0002

- une fricassée de veau aux asperges (c'était bon mais c'est une recette que j'avais déjà faite il y a longtemps, longtemps...)

- une tarte aux pommes et pignons de pins (bonne) :

DSC_0012

- une tarte au saumon et brocolis (belle et bonne mais un peu lourde à mon goût, peut-être un peu trop de crème fraîche mais j'ai suivi les quantités de la recette) :

 DSC_0015

- un gâteau au yaourt (il était tout beau dans son moule et après passage de JP pour le démoulage, il ne ressemblait plus à grand chose, enfin si à ça ) :

DSC_0018

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi on appelle ça gâteau au yaourt car le yaourt c'est ce qu'il y a en plus petite quantité !!

Enfin, voilà mes premières oeuvres, sachant que je ne cuisine que le week-end.

Sinon, j'ai découvert hier en faisant la tarte au saumon que la vitre intérieure du four est fêlée. J'ai appelé notre magasin d'électroménager qui m'a donné le numéro pour appeler directement Siemens. Le technicien ne viendra que le 18 juillet ! et l'interlocutrice m'a conseillée de ne plus utiliser le four d'ici là !

Super !!! J'espère qu'il n'y aura pas de problème et que ce sera pris dans la garantie. Je n'ai pas cogné la porte du four et si c'est la chaleur, qu'est-ce que ce sera si j'utilise la pyrolyse !

 

 

 

 

18 février 2011

Ceinture jaune !

Ceinture jaune ! Je suis ceinture jaune !!!

Hier, Véronique et moi avons passé notre examen de ceinture jaune. Je trouvais cela un peu prématuré, mais c'est l'entraîneur qui décide. Francis nous a donc demandé l'une après l'autre de faire les différentes prises et les contrôles au sol. Les prises et les contrôles sont déterminés pour chaque niveau de ceinture.

Le plus compliqué, je trouve, c'est de retenir les noms des prises. Forcément, elles sont en japonais ! Donc quand on demande un De Ashi Barai, ne pas faire un Ippon Seoi Nage, ce qui n'a rien à voir. Autrement, l'adversaire sur lequel on pratique les prises se laisse faire donc ce n'est pas très difficile.

Après le passage de la ceinture, on a fait un combat l'une contre l'autre, et là, quand l'advesaire contre, c'est une autre histoire !! On a fait match nul car aucune des deux n'a su finaliser une prise !

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir... et la ceinture orange, à mon avis, sera beaucoup plus longue à obtenir.

Publicité
Publicité
5 février 2011

Est-ce bien raisonnable ?

En plus du cours de renforcement musculaire que je pratique le mercredi soir depuis septembre, j'ai commencé depuis fin décembre des cours de judo.

Je me retrouve donc dans le cours d'Antoine, qui depuis la rentrée, suit le cours avec les adultes.

Les séances ont lieu le mardi et le jeudi soir pendant une heure et demie. Une semaine sur deux c'est Francis qui fait cours, une semaine sur deux, Didier (tous les deux ceinture noire).

La première partie (pendant une heure) est consacrée à l'échauffement, la seconde partie à l'apprentissage des prises et aux randoris (combats).

Lors de mes 4 premières séances, il m'a été principalement expliqué comment chuter (chutes avant et chutes arrière) que je pratiquais en dehors du reste du groupe et avec Véronique, une autre ceinture blanche.

Depuis, je suis l'intégralité du cours avec les autres, sauf qu'au niveau des prises, cela reste un peu plus limité pour moi (je n'en connais que 3 à ce jour).

J'ai pour partenaires régulières, Carole, ceinture verte, qui me donne plein de conseils et Alexiane, ceinture marron, toujours très douce.

Lors des randoris, nous combattons successivement contre l'ensemble des membres du groupe, et à part une ceinture orange que je n'aime pas pour sa brutalité, j'apprécie les autres pour leurs attentions envers la ceinture blanche que je suis.

Je ne suis pas encore certaine que ce soit vraiment raisonnable de commencer le judo après 40 ans mais jusqu'à présent (je touche du bois), je n'ai eu que des bleus, localisés principalement autour du genou droit (??) et des brûlures légères sur le dessus des pieds qui s'expliquent par le frottement sur le tatamis lorsque l'on rampe...

15 mars 2009

Jeux de société

J'ai toujours aimé les jeux de société et à l'approche de mes 40 ans toujours autant. A tel point que l'on décide régulièrement en famille de faire des « soirées jeux » comme hier soir. Auparavant, quand on achetait un nouveau jeu, il me revenait le rôle de lire et d'expliquer la règle du jeu et j'obtenais avec plus ou moins de succès l'attention de mes acolytes, maintenant, avec Aurélie, la petite amie de Nico, 4ème loustic de mon chéri, nous sommes deux, c'est plus facile. Le tour du monde en 80 jours, Pictionnary, Taboo, Cérébrale Académie, Bluffer, Trivial Pursuit, Moi vouloir faire rire toi (depuis peu) et tant d'autres. On forme des équipes, on s'amuse, on rit, la soirée passe vite.

27 janvier 2009

Tintin reporter

J'aime prendre des photos (c'est pour cela que certains m'appelle Tintin) et depuis l'arrivée du numérique, cela ne s'est pas arrangé ! Forcément, comme je peux prendre le nombre de photos que je veux et ensuite choisir les plus belles, je mitraille plus. Le problème c'est que le choix des photos que je garde ensuite est souvent difficile et au moment de l'impression, se pose le même problème. Je suis sur le point de terminer mon 26ème album (depuis 1990) et un meuble complet leur est alloué. Mon époux m'a acheté un superbe appareil pour nos 10 ans de mariage, pour lequel je n'ai pas encore assimilé toute la notice, et depuis peu le superbe flash qui va avec (environ 2 kg l'ensemble) et dont la notice est encore plus compliquée que celle de l'appareil... mais je m'éclate avec. Une conséquence toutefois, je suis rarement sur les photos de mes albums...

24 janvier 2009

Jeux de piste

Aussi loin qu’il m’en souvienne, j’ai toujours adoré les jeux de piste. Adoré y participer oui, mais aussi adoré en élaborer, chaque fois un peu différents, chaque fois un peu plus compliqués, enfin, en fonction de l’âge des participants. Et plus c’est compliqué, plus j’y passe du temps. Pensif

Les loustics de mon chéri ont toujours bien apprécié. Et même maintenant qu’ils sont grands et avec leurs moitiés, ils aiment encore. Et puis, il y a le fil rouge : des expressions françaises sur un thème tout au long du jeu.

Le dernier, c’était pour mon chéri, pour nos 10 ans de mariage. Je m’y suis mise 3 mois avant la date ! Ce qui a rendu les choses différentes par rapport à d’habitude, ou chaque message déchiffré conduit à un endroit où se trouve un autre message, c’est que le jour de notre anniversaire, mon chéri, il était hospitalisé. Alors, il l’a fait, mais virtuellement puisque chaque lieu à découvrir était à la maison. Et comme il était patraque et avait du mal à se concentrer, le jeu de piste, il a duré un moment… Clin d'oeil

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité