Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 février 2011

Est-ce bien raisonnable ?

En plus du cours de renforcement musculaire que je pratique le mercredi soir depuis septembre, j'ai commencé depuis fin décembre des cours de judo.

Je me retrouve donc dans le cours d'Antoine, qui depuis la rentrée, suit le cours avec les adultes.

Les séances ont lieu le mardi et le jeudi soir pendant une heure et demie. Une semaine sur deux c'est Francis qui fait cours, une semaine sur deux, Didier (tous les deux ceinture noire).

La première partie (pendant une heure) est consacrée à l'échauffement, la seconde partie à l'apprentissage des prises et aux randoris (combats).

Lors de mes 4 premières séances, il m'a été principalement expliqué comment chuter (chutes avant et chutes arrière) que je pratiquais en dehors du reste du groupe et avec Véronique, une autre ceinture blanche.

Depuis, je suis l'intégralité du cours avec les autres, sauf qu'au niveau des prises, cela reste un peu plus limité pour moi (je n'en connais que 3 à ce jour).

J'ai pour partenaires régulières, Carole, ceinture verte, qui me donne plein de conseils et Alexiane, ceinture marron, toujours très douce.

Lors des randoris, nous combattons successivement contre l'ensemble des membres du groupe, et à part une ceinture orange que je n'aime pas pour sa brutalité, j'apprécie les autres pour leurs attentions envers la ceinture blanche que je suis.

Je ne suis pas encore certaine que ce soit vraiment raisonnable de commencer le judo après 40 ans mais jusqu'à présent (je touche du bois), je n'ai eu que des bleus, localisés principalement autour du genou droit (??) et des brûlures légères sur le dessus des pieds qui s'expliquent par le frottement sur le tatamis lorsque l'on rampe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité