Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 octobre 2014

Jecko agrafé

Ce soir en rentrant du travail, je m'aperçois que Jecko a arraché ses fils et que la l'ouverture est béante.

Du coup, direction immédiate chez le vétérinaire.

Sur place, sans anesthésie locale, la vétérinaire lui pose 7 agrafes (il n'a pas bougé aux 3 premières mais a manifesté sa douleur pour les 4 suivantes)  :

IMG_1205

Pour couronner le tout et pour éviter qu'il touche aux agrafes et réouvre sa plaie, il s'est vu affublé d'une jolie collerette :

IMG_1202

Je ne suis pas sûre qu'il garde la collerette bien longtemps... et que les agrafes perdurent suffisamment de temps...

Publicité
Publicité
16 octobre 2014

J'ai la vue qui baisse...

Je porte des lunettes depuis une dizaine d'années, principalement au travail, surtout que je suis souvent devant l'ordinateur, mais c'est surtout pour éviter une certaine fatigue visuelle.

Et puis, petit à petit, je constate que j'ai la vue qui baisse…

Cela a commencé avec les petits caractères sur les emballages qui sont souvent écrits blancs sur fond foncé.

Ensuite, il a fallu reculer progressivement de mes yeux, en allongeant les bras, le document à lire pour parvenir à déchiffrer.

Même pour écrire, il faut que je me redresse sur ma chaise, si je n'ai pas mes lunettes, pour savoir lire ce que j'écris (!).

A présent, c'est même lorsque je me coupe les ongles ou que je mets du vernis que je ressens une gêne…

Ben oui, il faut que je m'y fasse, je deviens presbyte (!) et je ne pensais pas que cela démarrerait si tôt !

Je n'ai "que" 44 ans... Zut alors !

 

15 octobre 2014

Jecko ré-opéré

Suite à la constatation d'un boîtement, Jecko a été opéré le 1er juillet du coude droit pour cause d'ostéochondrose. On avait su, à cette occasion qu'il fallait opérer le coude gauche également.

Lundi, il est donc retourné à la clinique. Il y avait encore plus de cartillages à retirer. La fiole de gauche provient de la première opération et la fiole de droite de la seconde.

IMG_1199

Voilà la papatte du convalescent (il a été moins rasé que la première fois car même le ventre y avait eu droit) :

IMG_1196

et voilà la bête sur pied et qui ne boîte apparemment plus :

IMG_1197

L'opération a coûté 450 euros (la première avait coûté 500 euros). La diminution n'est pas due à un prix d'ami ou à une réduction de fidélité (!) mais seulement du fait qu'il n'y a pas eu besoin de faire de radiographies.

Du coup, après deux opérations, on a eu un chien pour le prix de deux...

13 octobre 2014

Sanctions au Lycée, ça continue !!

Il y a deux semaines, Antoine a fait une heure de retenue car il n'avait pas pris note des devoirs que la professeure dictait en fin de cours d'espagnol.

La semaine dernière, Antoine a été exclu une journée du lycée (!), parce qu'il a envoyé des sms pendant le cours d'anglais et quand la professeure lui a demandé son téléphone, Antoine a refusé de lui donner. Bien sûr, les versions diffèrent, Antoine prétend qu'il ne voulait pas le donner car il devait m'appeler le soir pour me dire ce que le médecin du sport lui avait expliqué et la professeure dit qu'il a carrément contesté le règlement intérieur. Du coup, JP a vu le proviseur-adjoint ce matin car une exclusion entraîne un rendez-vous avec la direction du Lycée.

Aujourd'hui, nouvel appel du lycée (!!). Jeudi dernier, Antoine ne prenait pas en note en mathématiques car il s'était fait une cloque la veille lors de la PPG qui soit-disant l'empêchait d'écrire... Il aura donc un avertissement.

Il y a pourtant des progrès. Antoine se comporte bien à l'internat. Il prend mieux ses cours en note. Mais au niveau comportement, ce n'est pas encore ça !!

On ne sait plus comment lui dire. Il va jusqu'à penser que les professeurs s'acharnent sur lui. Je pense plutôt qu'il n'arrive pas à se faire oublier et qu'il ne sait pas tenir sa langue.

11 octobre 2014

Stoppé net dans son élan !

Depuis mon billet du 19/08, il ne s'est pas passé grand'chose au niveau des cours contre l'aquaphobie de JP.

Ou plutôt si, un événement imprévisible a eu lieu, la piscine a pris feu !!

Mon chéri était plutôt bien parti et motivé mais à présent, il voit un peu comme un signe du destin (!!) (ou pire comme une excuse ??) l'impraticabilité de ladite piscine.

Flo et Pat sont parties en éclaireur dans plusieurs piscines mais c'est compliqué de trouver la bonne.

En effet, JP ne se voit pas dans un grand bain où il n'aurait pas pied. Du coup, cela élimine un certain nombre de piscines qui ont un petit bain d'un côté où il n'est pas vraiment possible de nager et un grand bain de l'autre où la profondeur minimum est de 2 mètres.

Le second problème, c'est qu'il n'y a pas des cours contre l'aquaphobie partout. La méthode plaisait à JP car le maître-nageur venait avec les apprentis nageurs dans l'eau.

Hier soir, je suis allée à la piscine avec Pat et Flo. JP n'a pas voulu venir. Pourtant la configuration était la bonne. Un seul bain (de 25 m de long) avec d'un côté 1 m 10 de profondeur et 2 m 20 de l'autre...

J'espère qu'il va retrouver son envie et sa motivation, parce que s'il ne pratique pas bien vite, il aura perdu tout le bénéfice de ses leçons avec Philippe, et ce serait dommage, non ?

Patricia continue ses efforts et progresse vite, vite, vite.

 

Publicité
Publicité
12 septembre 2014

6 nuits à l’internat (suite)

N’ayant pas de nouvelle suite au courrier envoyé au Lycée ce lundi suite au fait que nos enfants ont cours le samedi et que cela entraîne 6 nuits sur 7 à l’internat, j’ai appelé aujourd’hui.

Comme l’assistante m’avait demandé d’adresser le courrier à la CPE (conseillère Principale d’Education) pour qu’elle transmette ensuite notre demande de RV au proviseur adjoint, j'ai donc appelé la CPE.

Elle m’a confirmé avoir bien reçu notre courrier. Je lui ai donc exprimé ma surprise de ne pas avoir été recontactée. Elle me transmet alors oralement la réponse qui lui a été faite le matin même par la Direction, à savoir que l’agenda ne sera pas modifié et le cours du samedi reste maintenu. Elle rajoute que si l'on obtient un courrier du club de judo comme quoi il y a entraînement le vendredi soir, nos enfants seraient exemptés des deux heures d’histoire du samedi matin ( !).

La semaine dernière, l’assistante m’expliquait qu’ils pouvaient être exemptés de tous les samedis où il y aurait compétition et là on passe à l’étape supérieure, à savoir tous les samedis !!!

Il faut donc penser que les 60 heures d’histoire n’ont donc pas trop d’importance malgré le coefficient 5 que cette matière représente au bac ES !!

Lui exprimant le fait que cette réponse ne me convenait pas, j’ai réexprimé ma demande de rendez vous avec le proviseur adjoint pour en discuter (objet de mon appel de samedi dernier et de notre courrier de lundi, …). Elle me répond que ce n’est pas elle qui prend les rendez-vous mais l’assistante (celle que j’ai eu samedi dernier… et qui m’a demandé de faire un courrier à la CPE pour obtenir le rendez-vous, vous suivez ???). Elle me la passe donc au téléphone.

Je réexplique l’objet de mon appel. L’assistante m’explique qu’elle va faire un mail au proviseur et proviseur adjoint comme quoi je réitère ma demande de rendez-vous… (Pourquoi n’a-t-elle pas commencé par cela la semaine dernière, mystère !). Elle me dit au passage que je ne suis pas du métier et que je ne peux pas comprendre qu’on ne change pas des plannings comme ça (pas de bol, je lui explique que je travaille moi aussi dans une école d'études supérieures et que je gère des plannings de profs, d’étudiants, de salles et de moyens informatiques à longueur d’année). Au pire, elle me dit que si on n’arrive pas à avoir rendez-vous, une réunion est prévue avec le Pôle espoir au Lycée la semaine prochaine où seront présents le proviseur et/ou le proviseur adjoint.

Juste après j’appelle le papa d’Aurélien. De son côté, il a eu une autre version (!!). La responsable du Pôle espoir de judo a rencontré le proviseur et proviseur adjoint cette semaine. Il lui a été proposé que le Lycée financerait des cours de rattrapage d’histoire pour les heures non effectuées pour cause de compétition…

Voilà où on en est. Je pense que le cours du samedi restera le samedi. Je trouve cependant inadmissible et irrespectueux que l’on nous ignore comme cela. La réunion de la semaine prochaine risque d’être animée…

A suivre.

 

6 septembre 2014

Ce sera non pas 5 mais 6 nuits par semaine à l'internat ! Qui dit mieux ?

Antoine a repris les cours cette semaine. Il est dans une 1ère ES mélangée à une 1ère L (!).

Il y a 3 judokas et 4 handballeurs dans sa classe.

Petit problème, ils ont cours le samedi de 10 h à 12 h. Ce qui fait qu'il est censé dormir 6 nuits à l'internat et une seule à la maison.

Aujourd'hui, il est donc rentré à 13 h et doit repartir demain à 20 h... Petit week-end !

J'ai appelé ce matin le lycée pour avoir un RV avec le proviseur. L'assistante que j'ai eue a voulu savoir l'objet de mon appel.

Quand je lui ai expliqué que le cours du samedi posait problème, elle m'a répondu tout de suite que les samedis où il y aurait compétition, il serait exempté de cours ! Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais.

Ils ont 2 heures d'histoire le samedi matin, cela signifie que l'Education Nationale les autorise à manquer environ 12 ou 14 heures d'histoire, voire davantage !!

J'ai expliqué à mon interlocutrice que ce n'était pas le seul problème.

Le fait de n'être à la maison qu'une nuit par semaine est difficile à gérer côté moral. Parfois, en ayant deux nuits à la maison, il est parfois des semaines un peu difficiles où le moral baisse, alors en n'ayant qu'une seule nuit, j'imagine que ce sera encore plus dur et pour des sportifs très sollicités par 10 heures d'entraînement par semaine plus les compétitions du week-end, le moral c'est important.

L'assistante m'a répondu que les judokas et les handballeurs qui s'inscrivent au Pôle espoir savent que c'est difficile de cumuler les cours et les entraînements et que cela leur est répété à l'inscription. Antoine est au Pôle depuis 2 ans déjà et accepte les efforts que cela entraîne mais peut-être faudrait-il les aider un peu en permettant aux internes de pouvoir rentrer chez eux dès le vendredi soir.

Il y a aussi la question du linge. Cela peut paraître accessoire mais un kimono, cela ne sèche pas en une journée... Ils vont repartir le dimanche soir avec des kimonos humides.

Pour finir, je n'ai pas eu mon RV avec le proviseur-adjoint (puisque c'est lui qui s'occupe des agendas) mais il m'a été demandé de faire un courrier adressé à la CPE qui transmettra au proviseur-adjoint. Celui-ci pourra peut-être me recevoir d'ici 15 jours !!! Alors que je viens de voir dans le carnet de liaison "réception des familles sur rendez-vous par téléphone" !

Après en avoir discuté avec le papa d'Aurélien (qui est dans la même classe qu'Antoine), nous allons faire ce courrier et le co-signer. Nous allons voir aussi auprès de la Direction du Pôle espoir de judo s'il n'est pas possible d'intervenir aussi de leur côté (apparemment les handballeurs de terminale ont eu gain de cause par la voie du Responsable du Pôle !).

A priori, il faut pour tout changement de classe qu'un même nombre d'élèves fasse le changement inverse. Ils sont 7 sportifs dans la classe d'Antoine dont 6 internes, cela risque d'être compliqué. Ils auraient peut-être pu y penser d'eux-mêmes et éviter ce cours du samedi...

3 septembre 2014

Voies navigables de France, la réponse !

Lors de notre croisière sur la Meuse au mois de mai, nous avions fini échoués en plein milieu de la rivière sur un banc de terre (voir mon billet du 13 mai).

Le loueur du bâteau nous avait alors conseillés d'envoyer un courrier aux Voies Navigables de France pour expliquer le manque de signalisation et la légèreté de leurs services car la personne qui s'était déplacée suite à mon appel, s'était également empressée de se sauver dès que je lui avais signalé que les pompiers arrivaient (c'était un vendredi à 17 h...).

Je reçois aujourd'hui leur réponse... 3 mois et demi après mon courrier...

En gros, on m'explique qu'il y avait bien une halte à l'endroit indiqué sur le guide de navigation (or, c'était un endroit pas très facile d'accès sans réel moyen pour amarrer) et que la halte nautique de Joigny, dont le courrier me signale la présence, se situait un peu plus en amont mais n'était pas indiquée sur le guide (elle le sera dans la prochaine édition !!!) et c'est justement là où on voulait retourner et la raison de notre demi-tour ayant entraîné l'échouage...

L'auteur du courrier me signale qu'il n'était pas nécessaire d'appeler les pompiers mais qu'il fallait appeler les VNF qui auraient mis en oeuvre les moyens nécessaires. Or, lorsque l'agent est arrivé sur place, il s'est sauvé dès qu'il a su que les pompiers avaient été contactés (!).

Il est toutefois indiqué dans le courrier qu'il a été "demandé à l'ensemble des agents de ne pas oublier d'expliquer leurs actions aux usagers". Quelles actions ???

Après mon courrier, ils se sont rendus sur place et n'ont pas découvert d'anomalie. Apparemment, la bande de terre aurait disparue (!) car la quantité de vase peut fluctuer en fonction des conditions de navigations (densité du trafic, niveau d'eau, ...).

Bien sûr, il ne nous sera pas remboursé les 124 euros payés au loueur pour le dépannage car nous aurions dû établir un constat (avec qui ???).

Je pense qu'il faut que je sois déjà contente d'avoir obtenu une réponse !

Il y a une adresse mail sur le courrier, je vais peut-être poursuivre la correspondance...

 

 

 

1 septembre 2014

Poules et coq, fin de l'histoire

Ce matin, en allant donner à manger à Jecko, j'ai découvert la dépouille de notre coq.

On l'entendait chanter le matin mais on ne le voyait plus car il se cachait de peur de rencontrer le chien. Jecko lui courrait effectivement après dès qu'il l'apercevait.

Le coq était un peu agressif et du genre rapide, on imaginait donc que Jecko ne l'attraperait jamais.

On a eu tort...

Fin de l'histoire.

28 août 2014

des bétises, toujours des bétises...

Nouveau petit inventaire des dernières bétises de Jecko (après les cactus, les lunettes de JP, la carte bancaire, ...), voici ce qu'il fait des chaises en bois :

IMG_1150

du jouet donné par Flo & Pat (en même temps, cela prouve qu'il a bien joué avec !) :

IMG_1151

Le petit ballon de basket (il va moins bien rebondir du coup !) :

IMG_1148

La soucoupe de la balance me permettant de lui peser ses croquettes (surtout ne rien oublier à sa portée, pourtant je le sais !!) :

IMG_1147

Donc, lorsque nous sommes allés au cours collectif, l'éducateur nous a parlé d'un jouet que l'on peut remplir (ou pas) de croquettes et qui occupe les chiens lorsqu'ils sont seuls :

images[1]

Cela fait deux jours qu'on l'a reçu après l'avoir commandé sur internet et je pense que Jecko apprécie. Je lui donne juste avant de partir travailler. Cela ne supprimera pas toutes les bétises mais cela l'occupera un peu.

Voici la bête, auteur des bétises (un peu mouillé, forcément, vu le temps qu'il fait !) :

IMG_1152

Quand au collier dont j'ai parlé dans un précédent billet, c'est magique, Jecko ne tire plus du tout en laisse. Il faut le garder deux ou trois mois et normalement il aura perdu l'habitude de tirer en promenade.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité