Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 janvier 2018

Permis de conduire, essaie encore !

Aujourd´hui, troisième tentative pour obtenir le permis de conduire d’Antoine !

La démarche ne se fait plus à la préfecture mais sur un site internet. L’idee n’est pas mauvaise en soi mais il manque à mon avis une explication de texte...

Je plains également les gens peu habiles avec un ordinateur, avec la numérisation de pièces à joindre, la gestion de fichiers, ...

La première demande a été rejetée, on n'a pas bien compris pourquoi (?!?). La seconde parce que l’on n’a pas coché la bonne case concernant la raison de la demande. Ce n’est pas clair du tout.

A chaque fois, on renvoie une photo et une signature par courrier en complément du dossier téléchargé sur internet.

Espérons que cette fois ce sera la bonne... le certificat provisoire est valable 4 mois...

A suivre...

Publicité
Publicité
23 novembre 2017

Black friday

En ce moment dans les pubs, à la télé ou la la radio, c'est du black friday par ici, du black friday par là.

Un événement de plus, importé des Etats-Unis et du Canada, pour nous faire dépenser des sous.

A l'origine, c'était le lendemain de Thanksgiving où les commerçants ne voyaient pas grand monde dans leur boutique car les américains se reposaient de cette fête un peu lourde sur l'estomac... Ils ont donc voulu attirer les foules par des rabais importants ce jour là.

En France, le black friday ne concerne pas une seule journée mais de 3 jours à une semaine... Donc non seulement, on ne fête pas Thanksgiving mais en plus on travestit le but initial.

Je pense que cela finira par faire pschitt, comme la fête d'Halloween qui décline d'année en année en France.

Le plus drôle c'est qu'on le laisse en anglais et que certaines personnes n'en connaissent donc pas la signification...

7 septembre 2017

carte bleue inactive

Hier, j'ai reçu ma nouvelle carte bleue par courrier à la maison.

Plutôt pas mal l'idée de la carte bleue que l'on n'a pas à aller chercher à la banque et qui s'active lors du premier retrait d'espèces ou du premier achat chez un commerçant.

Sauf que cela ne fonctionne pas... à la pompe à essence (a priori pas considéré comme un achat ?).

Une fois devant la pompe, j'ai dû rebrousser chemin et aller chercher du liquide au retrait le plus proche dans le centre de mon village. Celui-ci n'avait plus de billets...

J'ai donc dû aller dans le village voisin, tout cela pour revenir à la pompe ensuite...

11 juin 2017

Mon mari ne sait pas nager

Mon mari ne sait pas nager.

Vous allez me dire que ce n'est pas un cas unique.

Ok, sauf qu'il a suivi 17 leçons de septembre à février pour apprendre (voir mes différents billets sur le blog), qu'il en avait déjà eu une dizaine 3 ans auparavant avant que l'autre piscine ne prenne feu, qu'il a arrêté il y a 4 mois parce qu'il avait de l'eczéma sur les mains (qu'il pense avoir attrapé à la piscine justement, alors que non !), qu'il aurait pu reprendre il y a 2 mois quand l'eczéma a été soigné mais qu'il ne veut plus y retourner (de peur de rattraper quelque chose, alors que non !).

Du coup, aujourd'hui, nous sommes allés à une autre piscine. Résultat, incapable de se lâcher du bord parce qu'il y avait 3 mètres de profondeur dans le grand bain (2 mètres, cela aurait été pareil de toute façon).

Donc, conclusion, mon mari ne sait pas nager. Malgré ses 17 leçons, il continue à avoir peur.

Je ne vois pas de solution. Il me dit qu'il va prendre des leçons dans cette autre piscine (à plus d'une demi-heure de la maison...).

Bref, je suis un peu désabusée et triste aussi...

12 mars 2017

Il repassera par là

 

Vous connaissez la chanson du furet ? Celle qui dit :

"Il court, il court, le furet
Le furet du bois, mesdames,
Il court, il court, le furet,
Le furet du bois joli.

Il est passé par ici,
Il repassera par là."

Et bien, c'est l'histoire de Jecko. Pourtant c'est un chien, pas un furet...

J'avais écrit un billet le 12 mars 2016 "Il ne passera plus par là" car Jecko s'était sauvé en faisant un trou et en passant sous la clôture dans le fond du jardin.

En décembre, en partant travailler, j'ai retrouvé Jecko devant la porte d'entrée alors que je venais de lui donner à manger derrière la maison (et qu'il ne peut passer sur les côtés). J'ai envoyé un texto à JP qui m'a dit que j'avais dû le laisser passer sans le voir !! J'ai tout de suite pensé qu'il avait retrouvé un passage sous la clôture.

Depuis nous avions réduit son espace à la première partie du jardin.

Aujourd'hui, comme il faisait beau, j'ai passé au moins une demi-heure à 4 pattes (!) sous les arbres de la haie pour trouver le passage.

Et là, il me semble difficile de penser qu'il a pu faire cela tout seul :

IMG_0730

3 fils du grillage coupés à la même hauteur, les fils dans le prolongement toujours enterrés. Il a de bonnes dents mais cela me paraît improbable qu'il s'attaque à du fer. Non ? Qui cela peut bien être... sachant que la clôture donne dans le jardin d'à-coté...

Bref, j'ai bloqué le passage avec planche et parpaings. On maintient la restriction à la première partie du jardin pour le moment.

Publicité
Publicité
8 février 2017

Avis contradictoires de spécialistes...

Hier soir, nous sommes allés à la piscine avec JP (un plus tard que d'habitude pour éviter le moment où il y a le plus de monde).

Au vu du nombre de voitures sur le parking (apparemment la piscine d'une autre commune proche était fermée), on avait décidé de se retrouver dans le petit bassin car JP n'est pas du tout à l'aise dans le grand bain quand il y a foule. Il est gêné par les vagues (enfin les clapotis) et les personnes qui le frôlent de trop près (il a du mal à contourner les obstacles).

Ne le voyant pas arriver dans le petit bassin, je l'ai retrouvé dans le grand, bien accroché (quasiment arrimé) au mur...

Il m'explique que c'est Franck, le maître nageur qui l'y a dirigé. JP a fait quelques tentatives pour se décrocher du bord et fait quelques aller-retour sur 3, 4 mètres en nageant, le tout en grand stress. Après une dernière tentative où il est carrément pris de panique et boit la tasse, on a décidé de retourner dans le petit bassin.

Et là, un autre mâitre nageur (dont je ne connais pas le prénom car il ne donne pas cours le dimanche), lui a dit que ses gestes avec les bras étaient beaucoup trop larges et que c'est pour cela qu'il s'épuise. Il lui a dit aussi de ne pas aller dans le grand bain avant de bien maîtriser sa brasse.

Un maître nageur lui dit d'aller dans le grand bain, un autre lui dit que non. JP est du coup un peu perdu.

En tout cas, en faisant des gestes plus petits (il a quand même fait 17 leçons où on ne lui a pas dit !), il s'est senti moins essouflé.

A suivre...

6 janvier 2017

Rendez-vous chez l'Ostéopathe

Depuis mi-décembre, j'avais mal dans le bas du dos. Certains mouvements étaient difficiles ou douloureux (descendre de la voiture, se retourner dans le lit, prend un objet en hauteur, mettre mon pantalon, ...).

Début de semaine, comme cela ne passait pas, j'ai pris RV avec un ostéopathe.

J'en reviens.

J'ai trouvé la séance très spéciale. J'avais déjà vu un ostéopathe à l'oeuvre avec Antoine (voir mon billet du 6 mars 2016) lorsqu'il avait fait une séance avant une compétition et franchement cela n'a rieu eu à voir.

Autant avec Antoine les mouvements et les placements du corps étaient amples et un peu "musclés" autant ma séance d'aujourd'hui ressemblait plus à des "attouchements" (au sens médical du terme !).

J'ai même pensé à un moment qu'il y avait une caméra planquée quelque part (au moment où il a mis ses doigts dans mes oreilles par exemple ou quand il passait sa main au dessus de mon ventre).

Bon, bref, je verrai bien si c'est efficace.

Pour l'instant, j'ai davantage mal maintenant qu'avant d'y aller mais il faut laisser passer un peu de temps je pense...

19 décembre 2016

Pas vraiment au poil (suite) !

Le 12 février 2011, je diffusai un billet sur l'épilation laser et les conséquences quelques peu désastreuses d'une séance en particulier où j'ai été brûlée sur les deux mollets.

J'avais signalé à la Dermatologue qu'elle me faisait mal pendant la séance mais elle a continué sur les deux jambes. Elle avait constaté lors des séances précédentes que je n'étais pas particulièrement douillette et aurait dû diminuer l'intensité du rayon quand je lui ai signalé que c'était très désagréable. J'ai pensé à l'époque porter plainte. Je ne l'ai pas fait. Je pense que j'aurai dû.

Si j'en parle à nouveau, c'est que je viens de recevoir un message de Patricia qui a lu ce billet et qui m'explique : "J'ai fait une épilation laser il y a trois jours et j'ai été brulée. En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre blog. Mes brulures ressemblent beaucoup aux vôtres, du coup, je je voulais vous demander comment cela a évolué. Vos tâches sont disparues? Avez-vous suivi un traitement spécifique?"

Du coup, je publie ce nouveau billet qui pourra je l'espère rassurer (enfin si c'est rassurant !) d'autres femmes qui auraient eu les mêmes mésaventures que nous.

Voici une photo de mes mollets prises aujourd'hui :

IMG_0503

A priori, on ne voit pas grand chose. Qu'en pensez-vous ?

Il faut savoir que les cicatrices se voient différemment selon que la peau est bronzée ou non. Actuellement, en hiver, c'est là où elles se voient le plus. Je signale aussi que les tâches blanches ont eu tendance a diminuer au fil des années. Cela fait 5 ans et demi maintenant...

A première vue, on ne voit pas grand chose. En regardant de plus près, il reste une douzaine de cicatrices sur chaque jambe (quand on le sait). J'ai mis des flèches noires pour montrer quelques unes des cicatrices et en rouge, quelques poils qui n'ont pas été éradiqués par l'épilation définitive (il en reste toujours un peu chez moi, surtout sur la partie arrière du mollet où les poils sont clairs).

IMG_0504

Je n'ai pas suivi de traitement particulier mais je pense qu'une crème cicatrisante et hydratante pourrait certainement accélérer le processus de guérison.

Voilà !

19 novembre 2016

Des abris qui n'abritent pas

Hier, pour aller au travail, j'ai pris exceptionnellement le tramway car là ou je devais me rendre, c'était compliqué de trouver une place pour se garer.

J'ai donc testé l'abri du tramway qui n'abrite pas (en tout cas à l'arrêt que j'ai utilisé).

Il pleuvait et il y avait du vent. L'abri ne protège ni de l'un ni de l'autre...

Le toit est trop haut pour abriter de la pluie et les 3 côtes de l'abri ne sont pas pleins mais faits avec des croisillons qui ne protègent pas du vent (sûrement pour éviter la casse s'ils étaient en verre). Et c'est le cas à n'importe quel endroit de l'abri (j'ai eu le temps de tester pendant 12 minutes).

Cet abri est beau mais d'aucune utilité.

12 novembre 2016

Le changement c'est bien, mais parfois ça complique les choses

Depuis quelque temps, mon ordinateur portable donnait des signes de faiblesse :

- soit il ne s'allumait plus, ou alors en mode sans échec,

- parfois j'avais une mire sur l'écran, ou alors un écran tout noir.

J'ai donc pris les devants en achetant un nouvel ordinateur, PC fixe cette fois.

Antoine était à la maison et on a choisit sur internet, en faisant des comparaisons, sur le site de la FNAC.

J'ai récupéré quelques jours après l'unité centrale, le clavier et la souris sans fil, l'écran et la caméra.

Le souci c'est windows 10 qui ne simplifie pas les choses. Les moindres actions me demandent des recherches sur internet :

- éteindre l'ordinateur (!),

- enlever le mot de passe de départ (toujours pas réussi !),

- remettre le clavier de façon à bloquer les majuscules avec la touche du bas et non pas du haut,

- envoyer/recevoir automatique dans les messageries (toujours pas réussi !),

- mettre google en automatique dans internet,

- trouver l'explorateur de fichiers, ...

Enfin, bref, je galère un peu (beaucoup !) alors que cela fait tout de même plus de 20 ans que je travaille sur ordinateur...

Moderniser l'interface c'est bien, mais je trouve qu'ils ont compliqué l'accès à plein de menus (tout n'a pas été bien pensé, enfin, je trouve !).

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité