Hier soir, nous sommes allés à la piscine avec JP (un plus tard que d'habitude pour éviter le moment où il y a le plus de monde).

Au vu du nombre de voitures sur le parking (apparemment la piscine d'une autre commune proche était fermée), on avait décidé de se retrouver dans le petit bassin car JP n'est pas du tout à l'aise dans le grand bain quand il y a foule. Il est gêné par les vagues (enfin les clapotis) et les personnes qui le frôlent de trop près (il a du mal à contourner les obstacles).

Ne le voyant pas arriver dans le petit bassin, je l'ai retrouvé dans le grand, bien accroché (quasiment arrimé) au mur...

Il m'explique que c'est Franck, le maître nageur qui l'y a dirigé. JP a fait quelques tentatives pour se décrocher du bord et fait quelques aller-retour sur 3, 4 mètres en nageant, le tout en grand stress. Après une dernière tentative où il est carrément pris de panique et boit la tasse, on a décidé de retourner dans le petit bassin.

Et là, un autre mâitre nageur (dont je ne connais pas le prénom car il ne donne pas cours le dimanche), lui a dit que ses gestes avec les bras étaient beaucoup trop larges et que c'est pour cela qu'il s'épuise. Il lui a dit aussi de ne pas aller dans le grand bain avant de bien maîtriser sa brasse.

Un maître nageur lui dit d'aller dans le grand bain, un autre lui dit que non. JP est du coup un peu perdu.

En tout cas, en faisant des gestes plus petits (il a quand même fait 17 leçons où on ne lui a pas dit !), il s'est senti moins essouflé.

A suivre...