08 novembre 2015

Aux urgences...

 

Cette nuit à minuit et demi, Antoine me réveille car il a une énorme douleur au mollet gauche.

Jeudi, à l'entraînement, il a combattu contre un "lourd" de plus de 90 kilos (Antoine en fait 60...) qu'il a battu et l'autre pour se "venger" lui a donné un coup sur le tibia. (!)

Depuis jeudi, Antoine mettait de la glace pour dégonfler la zone.

Lorsqu'il me réveille, on voit une bosse et une zone un peu rouge.

Comme il a très mal et qu'il ne sait plus poser le pied par terre, on appelle le SAMU (entre temps, il a réveillé son père car j'étais sur le point de m'évanouir !).

Antoine explique au médecin du SAMU la situation et pour finir nous demande si on peut l'emmener aux urgences (je préfèrais avoir un avis avant de le bouger au cas où cela aurait été osseux).

Nous voilà partis tous les 3 aux urgences du Centre Hospitalier (j'ai eu entre temps Flo au téléphone pour savoir s'il valait mieux aller au Centre Hospitalier ou à la clinique privée).

Sur place, un pompier nous donne une chaise roulante :

IMG_1937

Au guichet, on nous dit d'aller dans une première salle d'attente où l'on attend 3 quarts d'heure avant d'être reçu et d'être orientés dans une seconde salle d'attente "médecine, chirurgie" adulte.

Là, on attend de nouveau 3 quarts d'heure. Juste avant d'être appelé, Antoine arrive de nouveau à poser son pied par terre...

L'interne lui pose des questions, l'osculte et pense faire une radio pour voir si l'os est touché, puis se ravive. Il parle d'un oedème qui devrait se résorber seul et explique que du Doliprane sera suffisant pour calmer la douleur. On attend dans la salle de soins environ une heure et demie et l'interne revient pour regarder à nouveau sa jambe. Antoine a entre temps marché, couru en rond dans la petite pièce et même s'il sent encore une chaleur dans la zone touchée et une douleur lègère, ce n'est en rien comparable avec ce qu'il a ressenti à la maison.

L'interne revient avec un ordonnance et on est reparti à la maison...

Posté par dupdup1000 à 08:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


26 juillet 2015

Oups, j'ai glissé chef !

Ce matin, je coupe les cheveux de mon petit mari.

A un moment, il y avait plein de cheveux dans le sabot de la tondeuse. Je l'ai donc retiré pour les enlever.

Je remets alors le sabot au maximum (21 mm) afin de couper sur le dessus de la tête et là, oups, le sabot s'est remis d'un coup sur 3 mm !!

JP s'est retrouvé avec une tranchée en plein milieu de la tête. Le sabot était mal remis... Il n'était enclenché que d'un côté !

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour égaliser... JP voulait que je laisse de la longueur sur le dessus. Pour le coup, c'est complètement raté, il ne les a jamais eus aussi courts !! On dirait une coupe militaire...

Je me suis excusée et il m'a dit que c'était court mais que cela allait repousser.

Heureusement que c'est arrivé avec mon chéri parce que le ptit con ne l'aurait pas aussi bien pris si cela m'était arrivé avec lui.

Je vais dorénavant faire très attention quand je remettrai le sabot !!

Posté par dupdup1000 à 15:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Regain de courage ?

Depuis le 12 juillet, JP et moi allons courir tous les matins (sauf hier où c'était la tempête -pluie, vent, orage- et jeudi où on s'est levé trop tard). On fait un tout petit parcours de 1 km 800 mais c'est déjà un début (pour une reprise !). Il faut savoir que la course à pieds n'a jamais été mon fort, je n'aime pas ça ! (je fais du renforcement musculaire toutes les semaines et cela me convient mieux).

Au niveau souffle, ça va bien, pas de point de côté non plus. Par contre, à mi-parcours j'ai mal aux chevilles, comme si elles ne faisaient plus qu'un avec mes pieds et que l'articulation n'existe plus (une sensation d'avoir des pieds d'éléphants et de poser l'ensemble d'un bloc).

Je me suis dit que cela venait peut-être de mes chaussures qui ne sont pas adaptées (il faut dire que ce sont des tennis et qu'elles doivent bien avoir 15 ans voire peut-être plus !) :

IMG_1894

Du coup, hier, j'ai acheté des "running" (comme ils disent maintenant) :

IMG_1895

Et ce matin, je les ai donc étrennées.

Alors, effectivement, je n'ai pas eu cette sensation de pieds de plomb. Antoine me disait hier que cela pouvait être de l'arthrose (sympa le ptit con, faites des enfants !!), mais a priori, c'était surtout les chaussures qui n'avaient pas d'amorti et je préfère cette option là !!

Bon, maintenant, à savoir si cela va maintenir notre effort sur la durée... A suivre...

Posté par dupdup1000 à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2015

Leçon de tâche ménagère (suite)

Suite à ma petite leçon sur LE secret pour bien étendre le linge (voir mon billet du 8 juillet), je pensais Antoine paré pour l'étendage des lessives (je me dis que sa future compagne -bon, on a un peu de temps, il a 16 ans !- aura du pain sur la planche car question bonne volonté sur ce type de questions, c'est limite ! Il m'a même dit une fois qu'il comptait sur sa future petite amie pour faire un certain nombre de choses dans leur foyer -vive le partage des tâches !!-. Il me fait un peu penser à son grand frère Nico, très maternée par Aurélie -bisous vous deux-).

Nouvelle tentative donc plutôt soldée par un échec...

Il y avait son kimono à étendre. Bon, le pantalon était bien positionné (youpi en progrès !), par contre la veste était étendue de façon peu orthodoxe. Du coup, quand il est venu me rejoindre pour une partie de ping pong, je lui ai montré... Il a pu constaté que la veste, étendue au soleil depuis le matin 11 h était encore humide car positionnée avec un amas de tissu au niveau des pinces.

A sa décharge, un kimono humide est assez lourd et la veste étant fendue sur les côtés, il n'a pas trouvé le moyen de suivre les coutures...

Les culottes étaient elles aussi étrangement suspendues...

Il y a encore du progrès attendu !!

Posté par dupdup1000 à 01:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juillet 2015

Leçon de tâche ménagère

Hier, avant de partir au travail et par SMS, j'ai demandé à Antoine qui dormait encore, d'étendre le linge dehors quand la machine à laver aura terminé son travail.

Quand je suis revenue en fin de journée, le linge était étendu mais de façon un peu "originale". Pour exemples, le tee-shirt de JP était pendu les deux manches rentrées (donc encore un peu humides à mon retour) et ma petite robe noire n'était suspendue qu'à une seule pince (quand je l'ai retirée, il y avait donc une excroissance de tissu à ce niveau).

J'ai tout de même remercié mon fils pour cette action (ce doit être la seule de la journée (semaine ?) pour la communauté familiale !) mais j'en ai profité pour lui donner LE secret... à savoir : LA COUTURE !!!

Je lui ai dit, tu vois, dans chaque vêtement il y a généralement deux coutures (exception fait des tee-shirts sans couture). Tu prends le vêtement au niveau des coutures et tu le suspends à l'envers (tête en bas pour un tee-shirt) par une pince sur chaque couture (soit deux par vêtement). J'ai joint le geste à la parole et j'ose espérer que la prochaine lessive sera mieux étendue (on refait un test aujourd'hui).

Deux observations à la fin de mon explication de la part de mon fils adoré :

- "ben, si j'avais fait comme tu dis, je n'aurais jamais eu assez de pinces !" (c'est bizarre, moi j'en ai assez pour deux lessives...).

- "En fait, plus tard, je demanderai à ma copine de le faire, c'est plus simple..." (euh, je vous assure, je ne l'élève pas dans cet esprit là, mais plutôt dans l'idée d'un partage des tâches !). Action à revoir sérieusement donc...

Posté par dupdup1000 à 07:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 juin 2015

Déçus mais finalement pas surpris !

Il y a deux mois, lorsque nous sommes allés faire confirmer Jecko au Loof, nous avons vu une annonce pour une compétition canine.

Du coup, de retour à la maison, nous nous sommes inscrits (coût pour les deux jours 116 euros tout de même !).

Ce samedi, c'était donc le premier jour de la compétition.

Seulement 3 labradors étaient en compétition le premier jour (12 le dimanche) et nous avons sympathisé avec Hervé et Jocelyne (venant de Nancy !) et avec une éleveuse belge. Hervé nous a expliqué plein de choses et nous a montré comment faire courir Jecko autour du ring et le tenir debout immobile pendant l'examen du juge.

DSC_0026

Nous avons investi dans une laisse coulissante spéciale pour ce type de compétition (10 euros) et dans une cage (90 euros) où Jecko était plus tranquille et moins tenté d'aller dire bonjour à tous ses congénères :

DSC_0025

Avant notre passage, nous avons vu des golden retrievers :

DSC_0007

des shih tzu :

DSC_0015

Un salon de coiffure et de maquillage pour les caniches :

DSC_0019

Le passage des bergers australiens :

DSC_0023

Des braques de weimar :

DSC_0030

Des bichons maltais :

DSC_0031

et enfin l'heure pour les labradors. Les mâles passent en premier, puis les femelles. Ensuite, tous les chiens classés mâles et femelles concourent ensemble pour le meilleur de race. Le labrador d'Hervé s'appelle Murdock, a un an de plus que Jecko, fait 7 centimètres de plus (!) et surtout 18 kilos de plus (!!) :

DSC_0032

JP s'est très bien débrouillé pour le tour en courant autour du ring, a eu un peu plus de mal pour l'immobilisation debout mais il a bien géré. Le problème est intervenu lors de l'examen plus approfondi du chien :

DSC_0038

Le verdict est tombé. Malgré un bon ensemble, une bonne tête, un crane volumineux, un stop accusé, une très bonne poitrine, un très bon mouvement, Jecko est prognathe, ce qui signifie que ses incisives du bas recouvrent celles du haut, ce qui est un défaut rédhibitoire dans toutes les compétitions. Il n'aurait même pas dû être confirmé !

Du coup, c'est Murdock qui a gagné et Jecko n'a même pas été classé car jugé insuffisant (même si tout le reste était bon, la tête, le corps, la démarche, la répartition des masses, ...). Murdock a également gagné contre la femelle de l'éleveuse belge.

Hervé et l'éleveuse belge nous ont proposé de revenir aujourd'hui pour tenter la compétition car certains juges ne regardent pas aussi précisément la dentition. Nous avons décidé de ne pas y aller car nous savons qu'il a ce défaut à présent.

DSC_0045

Ce défaut de dentition est géralement génétique et décelable dès les dents de lait. Cela signifie que notre éleveur, qui est par ailleurs vétérinaire (!), connaissait parfaitement le problème.

Si nous envisagions de faire des saillies ou des compétitions, cela devient impossible. Certes il a été confirmé (à tort !) mais ce serait malhonnête, notamment pour les saillies !

Ce n'est qu'une démonstration de plus que notre éleveur n'est vraiment pas un éleveur à conseiller (voir mes précédents billets des 01/07/14, 11/07/14, 18/07/14, 15/10/14, 16/10/14, 17/01/15 et 20/01/15 !!).

Il y a d'abord eu la puce qui ne correspondait pas au chien (ou l'échange de chien au démarrage, on ne saura jamais !), l'opération du coude droit (pour une ostéochondrose), puis l'opération du coude gauche, et enfin la procédure de conciliation... et maintenant le fait que Jecko est prognathe ! Cela fait beaucoup, non ?

Le plus important reste tout de même le fait que nous sommes très attachés à notre toutou et que cela reste le principal.

Posté par dupdup1000 à 08:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juin 2015

Allergie... au soleil !

Quand j'avais 17, 18 ans, des petites cloques sont apparues, principalement sur mes mains et sur mes avant-bras. Ces boutons-cloques provoquaient des démangeaisons.

J'ai consulté un dermatologue qui m'a diagnostiqué une allergie... au soleil !! Il en avait même pris des photos...

Ensuite, chaque année, j'ai eu ce genre de petits boutons, plus ou moins importants selon les années et qui apparaissaient sur différentes zones du corps, parfois les genoux, parfois les coudes, parfois les mains...

Et puis, petit à petit, cette allergie a diminué jusqu'à disparaître.

Cette année, après une longue période sans bouton, elle est réapparue... sur les mollets :

mollet gauche :                    mollet droit :

IMG_1753       IMG_1755

Bon, ce qui est bien c'est qu'à chaque fois je suis symétrique !! Quand elle apparaît d'un côté, l'autre y a droit aussi !

Pour quelqu'un qui adore le soleil (voir mon billet du 01/02/2009), c'est quand même un comble d'y être allergique... En même temps, cela dure deux ou trois jours et les boutons disparaissent comme ils sont venus (enfin j'espère cette année encore !!).

Posté par dupdup1000 à 07:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 mai 2015

Voisins, Voisines, suite...

Dimanche, alors que nous nous apprêtions à prendre l’apéritif dans le jardin, vers midi et quart, j’entends du jardin voisin une débrousailleuse qui se met en route.

Je me faufile le long de la haie et demande à l’ado, fils de la voisine, de bien vouloir arrêter son engin car nous sommes dimanche et que l’on aimerait bien prendre l’apéritif au calme. Il arrête sa machine.

Celle-ci reprend 5 minutes plus tard. J’y retourne et je le rappelle. Je le vois se tourner vers sa mère qui lui dit de continuer.

Du coup, JP s’en mêle, le prend en photo pour avoir une trace du fait qu’ils font, une nouvelle fois du bruit indifféremment dimanches et jours fériés. La mère arrive accompagnée de sa sœur et d’une autre femme. Sa sœur se dit juge et essaie de nouer le dialogue alors que la voisine s’énerve et commence à insulter JP d’alcoolique et de gros porc. Elle le menace même avec son rateau !!

J'ai enregistré la conversation et le leur ai dit. C'est hallucinant de bétises !

Elle dit qu'il n'y a pas d'arrêté municipal, qu'elle travaille tous les jours et fait les travaux quand elle peux. Elle dit aussi qu'elle est chez elle et donc libre de faire ce qu'elle veut.

Elle nous reproche d’avoir fait des courriers anonymes. JP a effectivement mis des mots dans sa boîte à lettres (contre mon avis) pour lui demander de cesser les travaux le dimanche. Elle nous reproche aussi d’avoir pris son fils en train de passer la débroussailleuse alors qu’il est mineur et nous parle d’un droit à l’image. On n’a pas l’intention de diffuser la vidéo !

Elle nous reproche d'avoir peint son mur de notre côté, alors que je lui avais demandé la possibilité de le faire et qu'elle avait accepté (voir mon billet du 05/08/2012).

J’ai appelé la police mais aucune patrouille n’est disponible. On me conseille de passer tout de fois au commissariat pour déposer une main courante. Ce que nous avons fait l’après-midi.

JP a envoyé 3 courriers à la mairie. On ne l’a rappelé qu’au troisième courrier. Non seulement elle fait du bruit tous les jours mais la construction qu’elle a entreprise n’est même pas encadrée par un permis de construire. Le Maire lui a donc demandé de régulariser, ce qui ne l’empêche pas de continuer les travaux sans autorisation…

Le maire a proposé qu'on se rencontre tous pour discuter mais je ne pense pas qu'elle se déplacera...

Posté par dupdup1000 à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 avril 2015

Euh, ça ? ce n'est pas fuchsia du tout !

La semaine dernière, m'chéri devait aller acheter des plantes et des jardinières couleur fuchsia en Belgique le matin (pour aller avec table et chaises -voir mon billet du 21/04/15) et nous devions planter tout cela l'après-midi où je ne travaillais pas.

Il n'a pas ramené beaucoup de plantes, encore trop tôt dans la saison pour certaines variétés que je souhaitais, mais principalement du terreau, des écorces et 3 jardinières :

IMG_1625

Comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas du tout fuchsias... "ah mince", me dit-il, "j'ai hésité sur la couleur dans le magasin" et moi de répondre : "et alors ? tu ne pouvais pas demander confirmation à quelqu'un ?"

Donc le soir, alors qu'il partait à son cours de clown, je suis retournée dans un autre magasin (plus près) et j'ai pris la bonne couleur :

IMG_1627

Je vais chercher d'autres accessoires de cette couleur (photophores, pots, ...)

Voili, voilou...

Posté par dupdup1000 à 20:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mars 2015

Prise de RV plutôt compliquée...

Je souhaite faire vérifier mes grains de beauté (car j'en ai un certain nombre et certains sont apparus récemment !) par un dermatologue.

Hier, deux collègues me conseillent chacune un spécialiste que j'ai appelé. Il y avait des créneaux d'heures de prise de rendez-vous pour les deux (et pas le jeudi !).

Du coup, j'appelle ce matin chez le premier : Message d'accueil et choix à donner en tapant sur des touches, musique pendant 5 minutes, puis sonnerie pendant 4 minutes (espoir !), puis remusique pendant 3 minutes (bouuhh !) et message d'accueil (tiens donc ?), puis resonnerie (re-espoir !)... J'ai renoncé au bout de 20 minutes d'attente.

J'appelle le second où j'obtiens une messagerie qui me dit alors que je suis dans le créneau horaire : "je ne peux répondre à votre appel car je suis en salle de stérilisation, veuillez rappeler ultérieurement" !!

Du coup, je n'ai toujours pas de rendez-vous !!

Cela devient aussi compliqué d'avoir un rendez-vous chez le dermato que chez l'ophtalmo, non ?

Pour finir, j'ai obtenu un rendez-vous chez un troisième dans 3 mois, oups !

 

Posté par dupdup1000 à 09:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,