Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 février 2024

Abonnement TGV Max, pas franchement une réussite

Antoine est revenu ce week-end à la maison.

Son club de judo lui paie l'abonnement de TGV max, à savoir 80 euros par mois, pour qu'il puisse revenir les week-ends de compétition.

Sauf que cet abonnement qui devrait permettre de trouver des trains à 0 euros ne le permet pas vraiment. En effet, le volume des places à 0 euros sur les trajets les plus fréquentés (vendredi soir et dimanche après-midi) est très très limité.

Pour exemple, Antoine est rentré vendredi soir où il a dû payer 120 euros et est reparti cet après-midi où il a dû débourser 94 euros. 120 + 94 + 80 euros, cela fait quand même 294 euros pour un aller retour Strasbourg Lille sur le mois.

Sans compter le temps qu'il faut passer sur l'application pour tenter de trouver un tarif à 0 euros ou tout au moins plus attractif que 120 euros.... Il faut rafraîchir régulièrement et d'une minute à l'autre, un trajet de 30 euros (avec 2 correspondances soit 6 h 30) passe à 110 euros, 5 minutes plus tard !

Même en s'y prenant à l'avance, cela ne change rien. Certains billets à 0 euros se débloquent au dernier moment (ou pas).

C'est soit-disant pour améliorer le remplissage des trains : à l'aller, Antoine était quasiment tout seul dans son wagon...

Merci la SNCF §§

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité