Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 février 2024

La saga des Cazalet

Présentation de l’éditeur : 

Juillet 1937, Sussex. Dans la propriété de Home Place, la Duche, affairée avec ses domestiques, prépare l'arrivée de la famille au grand complet : ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, sont en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, les intrigues familiales se succèdent. Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche...

C’est la première fois que je tente un livre audio. Et je pense que le choix de ce livre en particulier n’était pas une bonne idée. 
En effet, il ne se passe rien dans ce livre d’Elizabeth Jane Howard. Ce n’est qu’une succession de descriptions de lieux, de toilettes des personnages, des repas, …

Quant aux dialogues, je ne sais pas si c’est le fait de la lectrice, mais je les ai trouvés très « cucul gnangnan ».

Il y a 5 tomes... Je m'arrête au premier.

Je classe ce livre en 750eme position et lui donne un @moins ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité