Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 février 2024

Une vie

Synopsis : Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui...

Ce film de James Hawes est magnifique. Anthony Hopkins y est particulièrement juste pour représenter l'humilité de cet homme qui a tenté de sauver de la mort le maximum d'enfants juifs. A voir absolument !

Je classe ce film en 6ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Film important par le moment où on peut penser qu'il a été décidé:<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème des Sudètes fait tant penser à la Crimée!<br /> <br /> <br /> <br /> Film poignant!<br /> <br /> <br /> <br /> En sentant la vieillesse, la question:<br /> <br /> <br /> <br /> "Qu'as-tu fait dans ta vie d'important pour les hommes?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour être certain que cela ait eu la vraie portée que tu espérais,<br /> <br /> <br /> <br /> comment peux-tu faire?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux, certes pour éviter d'encombrer tes successeurs,<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux offrir à Vulcain la traces dépassée,<br /> <br /> <br /> <br /> mais le PLUS IMPORTANT, qu'en fais-tu?"<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, ces enfants voués à la mort dans l'horrible démarche nazie,<br /> <br /> <br /> <br /> savoir que quelques centaines seulement ont été sauvés,<br /> <br /> <br /> <br /> il n'empêche que l'on pleure sur les millions d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Poignantes scènes finales.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité