Avec la SNCF, c’est possible (suite)
J'ai mis dans le titre "suite" mais ce n'est pas la suite de la contravention d'Antoine. On n'a pas de retour pour l'instant...
Ici, ce sont deux autres péripéties avec la SNCF.
En octobre, JP s’est rendu par le train jusqu’à Angers pour voir Guillaume, Séverine et les enfants.
Le premier train Valenciennes/Lille n’est jamais arrivé, JP a dû prendre le suivant.
Le train qu'il devait prendre ensuite Lille/Paris était donc parti à son arrivée à la gare de Lille.
Il n’y avait pas de guichet ouvert donc aux bornes il a dû reprendre un billet Lille/Paris et Paris/Angers pour 54 €.
A son retour il a demandé le remboursement. A ce jour, 2 mois après, malgré relances, il n’a toujours pas été remboursé !
Aujourd’hui même, Antoine prend un Strasbourg/Besançon puis un Besançon/Lons le Saunier. Le deuxième train est supprimé mais la Sncf n’a même pas envoyé de message à Antoine.
C’est en regardant l’application qu’il a découvert l’annulation.
De ce fait, il doit attendre le prochain train 3 heures plus tard, dans une gare isolée et désertique !!! Et repayer 8 €.
En ce moment même, un représentant de la SNCF vient de dire à la radio que tout va bien et que tous les trains sont assurés !! Ah, ah, ah !
pfff !