Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 avril 2024

S’assurer pour les autres !?

Le 8 avril, en revenant à la maison, dans les embouteillages, un véhicule a percuté le mien à l'arrière. Au bruit important que cela a fait, j'ai cru que j'avais beaucoup de dégâts. J'ai relevé le numéro d'immatriculation dans le rétroviseur. Comme on arrivait à un rond-point, et ne voulant pas gêner la circulation, je me suis garée juste après la deuxième sortie. J'ai regardé l'arrière de mon véhicule et il y a un choc sur la tôle mais rien de bien grave.

Je suis sortie de la voiture en attendant l'autre personne. Sauf que j'ai vu qu'il commençait à tourner pour aller sur la prochaine sortie. Je me suis approchée, j'ai toqué à la vitre, qu'il a baissé, je lui ai montré où j'étais garée. Il a dit "j'arrive" mais en fait pas du tout, il est parti deux sorties plus loin sans faire de constat !!

J'ai tenté de suite de joindre mon assurance (la MATMUT). Impossible d'avoir quelqu'un pendant 3/4 d'heure...

J'ai fait la déclaration en ligne le soir à la maison. Je déclare deux immatriculations différentes et une marque de véhicule car dans le stress je ne suis plus sûre du numéro du milieu.

J'ai réussi à avoir quelqu'un le lendemain après avoir attendu 22 minutes...

La personne m'a expliqué que comme je n'avais pas de tiers et n'ayant pas opté pour le rachat de franchise, j'aurais à payer celle-ci d'un montant de 345 euros. Ce qui signifie qu'il faut en fait payer davantage (alors que je suis en "tout risque") pour s'assurer contre les gens malhonnêtes ou pas assurés !

Ensuite, elle m'a dit qu'elle allait vérifier si l'immatriculation correspond bien à la marque que j'ai vue et si la personne est assurée ou non.

N'ayant pas de nouvelle depuis, je les ai rappelés aujourd'hui. Alors la première immatriculation correspondant bien à la marque de véhicule que j'ai indiquée et la personne est assurée. Je me réjouis et lui demande donc si je n'ai plus la franchise à payer. Elle me répond que rien n'est sûr car ils envoient un courrier à la personne pour vérifier les faits mais s'il conteste, j'en serai toujours pour mes 345 euros !

Ne trouvant pas cela très juste et ayant eu confirmation de l'immatriculation, j'ai fait un dépôt de plainte en ligne aujourd'hui et je dois passer au commissariat demain pour la finaliser et la signer. Non mais !

En attendant, l'expert doit m'appeler pour convenir d'un rendez-vous et chiffrer le montant des réparations.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité