Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 avril 2024

Et de 3 !

Antoine, le 4 avril, a appelé son père à la sortie de l'entraînement de judo. Il lui a dit qu'il pensait s'être à nouveau (et pour la 3ème fois) rompu le ligament croisé. Il l'a entendu claqué et son partenaire également après un balayage.

Par l'intermédiaire de l'infirmière du Creps, il a obtenu rapidement un rendez-vous pour une IRM le 9 avril.

Entre-temps, Antoine remarche plutôt bien. Il espère que ce n'est peut-être pas ça.

Le médecin et les 2 internes confirmeront la rupture du ligament croisé du genou gauche et des fissures au niveau du ménisque. Ils sont surpris qu'Antoine puisse marcher aussi bien.

Antoine commence donc à prendre contact avec les chirurgiens en orthopédie et traumatologie. Christian Lutz, à Strasbourg, qui l'a opéré il y a 6 ans du genou droit, n'est pas disponible pour un rendez vous avant janvier 2025 ! Hubert Bodson, à Lille, qui l'a opéré il y a 10 ans du genou gauche, peut le voir fin mai 2024 mais Antoine préfère la deuxième technique qu'il a eue lors de sa deuxième opération (prise du greffon du fascia lata plutôt que tendon du muscle semi-tendineux (muscle interne de la cuisse)).

Il contacte alors son kiné, celui qui lui a fait la rééducation post-opératoire il y a 6 ans et il obtient un rendez-vous avec Jérémy Besse, à Strasbourg le 11 avril.

Celui-ci confirme bien sûr la rupture de la plastie de 2014 mais également une fracture du ménisque. Il pratique la même opération que Christian Lutz.

Il propose à Antoine une opération le 4 juin. Antoine espérait attendre un mois, mais il s'en sort déjà bien avec un mois et demi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité