Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 mai 2022

Championnat Régional ou Demi-Finales du Championnat de France judo Seniors

Hier, se réroulaient les Demi-finales du championnat de France à Amiens (35 judokas en lice issus des 5 championnats départementaux de la région : Nord, Pas-de-Calais, l'Aisne, Somme et l'Oise).

Antoine gagne le 1er combat par ippon grace à un maki komi en 7 secondes (désolée je n'ai pas de photo, je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo...).

Lors du 2eme combat bien plus difficile et accroché, on voit un premier Waza ari d’Antoine grâce à un kata guruma :

IMG_7083 (2)

 

Son adversaire met ensuite un Waza sur un contre qui les remet à égalité. Fin du temps réglementaire de 4 minutes. 

Antoine marque un deuxième Waza qui vaut ippon sur un accrochage après une minute de golden score :

IMG_7084 (2)

 

3eme combat d’une minute trente gagné par ippon sur maki komi :

IMG_7085 (2)

 

Le 4eme combat (1/2 finale) est gagné par un premier Waza sur maki komi.

IMG_7086 (2)

Antoine saigne du nez et soigné pendant plusieurs minutes derrière les tables des arbitres. Quand il revient, il marque un deuxième Waza qui vaut Ippon sur o goshi :

IMG_7087 (2)

 

Il rencontre pour le dernier combat en finale le même adversaire que l'année dernière qui l'avait battu et l'avait empêché de se qualifier pour les D1 (finales du championnat de France). Antoine avait eu alors un très long combat en demi-finale qui avait puisé ses ressources. Cette année, c'est son adversaire qui a eu une grosse opposition en demi-finale (contre Thomas du même club qu'Antoine).

Cette fois-ci, Antoine gagne rapidement par ippon sur maki komi :

IMG_7088 (2)

Antoine termine donc 1er du championnat régional des Hauts de France, qualifié à la finale des championnats de France (seul le premier est qualifié).

IMG_7064

 

Bravo fils ! Si fiers et si heureux pour toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l’ai déjà dit<br /> <br /> Juste résultat des efforts et de season implication <br /> <br /> La confiance est installée Il ira très loin C’est sûr
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité