Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 avril 2023

Championnat universitaire à Angers

Antoine s'était qualifié le 1er décembre à la finale du championnat de France universitaire.

De ce fait, avec l'ensemble des judokas qualifiés de l'université de Strasbourg, ils se sont rendus à Angers la semaine dernière où ils ont rencontré les autres universités.

Le mercredi, c'était le championnat individuel. Antoine a rencontré au premier tour, celui qui termine 3ème de la compétition et n'est pas repêché car le 3ème au second tour a rencontré le 1er. Pas de chance au tirage au sort mais cela fait partie du judo !

Le lendemain, ce sont les rencontres par équipes universitaires mixtes (3 catégories fille et 3 catégories garçon).

Au premier tour, contre l'université de Paris Saclay, Antoine gagne son combat en 10s. L'équipe de Strasbourg remporte le tour en 4 combats contre 0 (il y a 6 combattants mais quand les équipes sont menées et ne peuvent revenir au score, elles abandonnent).

Au 2ème tour, contre l'Université d'Orsay, Antoine gagne par 2 waza ari sur maki komi. L'équipe l'emporte par 4 combats à 1.

Au 3ème tour, contre Grenoble, Antoine gagne son combat par 3 shidos à 2 en battant son adversaire de la veille (ancien 3ème aux championnats de France junior). L'équipe l'emporte par 4 combats à 2.

Contre Orléans en demi-finale au 4ème tour, Antoine mène par waza ari sur maki komi mais perd finalement au sol. L'équipe l'emporte 4 à 2.

Et en finale contre Bordeaux, l'équipe de strasbourg gagne 6-0 avec uniquement des ippons rapides.

Capture

 

L'équipe universitaie de Strasbourg est donc qualifiée pour les championnats européens qui se dérouleront à Zagreb en Croatie fin juillet.

Antoine a profité de ce court séjour à Angers pour voir son frère Guillaume, qui l'aura vu en tout et pour tout, 30 secondes sur le tatami (15 secondes le premier jour lors du combat où il a perdu en individuel) et 15 secondes le 2ème jour, quand il a gagné le combat du premier tour. C'est ça aussi le judo... 

Bravo !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo champion de Fils <br /> <br /> Ravi que la deuxiéme journée annule et remplace la première <br /> <br /> Pas simple quand meme ce changement de catégorie
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité