Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 juillet 2023

Soutenance de mémoire

Hier, se déroulait la soutenance de mémoire d'Antoine.

Nous sommes partis à Strasbourg pour pouvoir y assister.

A gauche, les 3 membres du jury dont la tutrice en entreprise d'Antoine, au fond et sur les côtés les collègues de promotion d'Antoine et à gauche, Antoine en tenue de judoka (en rapport avec son thème : "sport de haut-niveau et compétences") :

IMG_3663

 

Antoine avait un peu la voix qui tremblait au début mais elle portait bien. Le débit était rapide mais il avait peur de dépasser les 15 minutes autorisées :

IMG_3664

 

J'ai bien aimé le fait qu'il parle de certains points qu'il n'y avait pas dans son mémoire, que ce ne soit pas une redite exacte de celui-ci. Cela a apporté de la fraîcheur à son discours. Il n'avait pas de fiche et connaissait ce qu'il avait à dire au fur et à mesure.

 

VFXV3700

Tout au long de ses slides, il y avait des petites ceintures de judo en bas à droite (dans l'ordre des couleurs d'obtention et qui correspondent à des compétences acquises). Il a expliqué que la dernière ceinture était de nouveau blanche (mais plus large) comme un cycle qui redémarre et qui représente la fin de ses études et le début d'une nouvelle aventure, la vie professionnelle (bon seul le créateur du judo Jigoro Kano a eu cette ceinture blanche) :

IMG_3665

 

A la fin de sa prestation, les 3 membres du jury ont donné leurs points de vue. On a vite compris qu'ils avaient aimé le sujet, le mémoire et la prestation orale :

IMG_3666

 

Sa tutrice prend la parole après les deux jurys universitaires :

IMG_3668

 

C'était une belle prestation.

 

LYEG7271

Antoine a eu les résultats par mail alors que nous étions au restaurant le soir.

Il a eu 18 à son mémoire et 18 à sa soutenance.

Il obtient donc son master "Ingénierie de la Formation et des compétences" avec une mention très bien.

Félicitations, nous sommes fiers de toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je dirai meme plus Tres belle prestation <br /> <br /> Bravo Fils <br /> <br /> Ha si t'avais bossé un peu avant ce master ....<br /> <br /> Bon bref on est tres tres content <br /> <br /> Bravo et encore Félicitations
Répondre
A
Merci d’être venus et merci pour tout ❤️
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité