Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 juillet 2023

Je revenais des autres

Présentation de l’éditeur :

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

J’ai eu envie de lire ce roman de Melissa da Costa car j’ai déjà lu 2 romans de cette auteure que j’ai bien classé avec 3 étoiles « les lendemains » classé en 110ème position et « tout le bleu du ciel » classé en 136ème position.

On s’attache à l’héroïne qui tente de se reconstruire et de renouer avec sa famille. Par contre, j’ai quelques doutes quant au fait un homme de 25 ans, homosexuel, n’ayant toujours été attiré que par des hommes puisse devenir hétéro, une belle histoire d'amitié se serait suffi à elle-même. Mis à part cela, j’ai bien aimé suivre les aventures des différents personnages.

Je classe ce livre en 157ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben oui et pis vingt d'ecart c'est beaucoup non ???
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 820
Publicité