Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mai 2024

Il nous restera ça

Présentation de l’éditeur :

À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises. C’est l’histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

Alors, bien sûr, j’ai apprécié ce livre de Virginie Grimaldi que j’ai lu en deux jours (conseillé par Maryline et un Monsieur rencontré sur la brocante). Mais, on a l’impression que les thèmes abordés s’essoufflent un peu. Comme dans « une belle vie », il est question d’alcoolisme et de violences familiales. Les 3 personnages sont attachants, les dialogues sont drôles ou émouvants.

J’ai lu 4 livres auparavant de cette autrice : « une belle vie » classé en 197ème position avec 2 étoiles, « Tu comprendras quand tu seras plus grande » classé en 278ème position avec 2 étoiles, « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » classé en 305ème position avec 2 étoiles et « il est grand temps de rallumer les étoiles » classé en 350ème position avec 2 étoiles.

Je classe ce livre en 251ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vie n'est parsemée que de rencontres Bonnes ou mauvaises A nous de faire le tri !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 919
Publicité