Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 juillet 2023

Une toute petite reine

Présentation de l’éditeur :

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son cœur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte la jeune femme. Dénouant les fils de leurs existences, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leurs passés afin d’imaginer à nouveau l’avenir.

J’ai déjà lu 6 livres d’Agnès Ledig et ils sont plutôt bien classés :

-       « Pars avec lui » classé en 15ème position avec 3 étoiles,

-       « Marie d’en Haut » classé en 46ème position avec 3 étoiles,

-       « Se le dire enfin » classé en 58ème position avec 3 étoiles,

-       « Dans le murmure des feuilles qui dansent » classé en 129ème position avec 3 étoiles,

-       « On regrettera plus tard » classé en 235ème position avec 2 étoiles,

-       « juste avant le bonheur » classé en 476ème position avec 1 étoile.

Dans « une toute petite reine », j’ai trouvé joli l’idée d’une reconstruction en duo, tout en douceur et avec des attentions toutes simples, notamment celle de prendre son temps pour découvrir l’autre et tenir compte de ses failles. C’est une histoire touchante et émouvante de deux êtres devant continuer leur chemin de vie malgré les difficultés du passé.

Je classe ce livre en 137ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ha l'amour toujours l'amour<br /> <br /> Pourquoi pas apres tout c'est quand meme ce qui existe de mieux non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité