Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 juillet 2023

Un abri de fortune

Présentation de l’éditeur :

« Avec un peu d'amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l'abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d'un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu'au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s'offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu'ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu'où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris... » Jean

Ce roman d’Agnès Ledig est la suite de « une toute petite reine » que j’ai lu deux livres avant celui-ci. J’ai bien aimé retrouver Capucine et Adrien et découvrir les 3 autres personnages, tous cabossés par la vie, venus dans ce refuge pour tenter de se reconstruire. Quant au secret de Jean, il y a bien longtemps que j’avais compris…

Je classe ce livre en 138ème position et lui donne 3 étoiles, juste en dessous de « une toute petite reine » car c’est difficile de les dissocier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu me diras quel est le secret de Jean <br /> <br /> Allez allez stp<br /> <br /> Merci
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité